Mal de dos terrible.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Mal de dos terrible.

Messagepar Gurwanez » Mar 11 Oct 2011 17:55

Bonjour bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'ai assez mal dans le creux du dos, et c'est de pire en pire. Ce matin, j'étais complètement bloquée, je ne pouvais même pas baisser la tête un tout petit peu rien que pour regarder mes pieds. Je n'ai donc pas pu au lycée, dans l'incapacité de bouger. A midi, j'ai vu un kiné et il m'a massé en me disant d'éviter certains mouvements (puisque j'ai une scolioze relativement légère). J'ai suivi ses indications, et j'ai eu beaucoup moins mal, je peux maintenant regarder mes pieds sans trop de souci.
Mais j'ai toujours assez mal, et je me demandais si c'était normal ? S'il fallait que je consulte quelqu'un ? Quel genre de médecin ?

Merci beaucoup.
Amélie.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Mal de dos terrible.

Messagepar Aurelia » Mar 11 Oct 2011 18:14

Coucou va voir ton médecin traitant Amélie il fera son diagnostic te prescrira des anti inflammatoires en local(pommade) et/ou en comprimés.Cela ressemble à une lombalgie(lumbago) ou une dorsalgie 'classique'.Cela devrait aller mieux après 5 à 6 jours de traitement.En complément des seances de kiné peuvent t etre prescrites..Et si ca persiste enfin il t orientera vers un rhumato..voilà antalgiques si t as tu peux prendre doliprane ou dafalgan 3g maxi par jour ou nurofen pas plus de 3 par jour..donc va voir tn médecin..courage à toi bises.Ps:compresse type bouillote ou serviette d eau tiède à appliquer sur la douleur.
Aurelia

Messagepar Isywybad » Mar 11 Oct 2011 23:29

Au minimum, penses à bien mettre des bouillottes à l'endroit où tu as mal, ça diminuera un peu la douleur.
Sinon, comme l'a dit Aurélia, vas chez ton généraliste pour qu'il te prescrive des anti-inflammatoires qui te conviennent, et si ça ne se calme pas, il faudra retourner chez le kiné pour qu'il te masse et qui te conseillera d'autre choses. En attendant, suis toujours ses conseils.

Sinon, tu as pensé aux étirements ? Enfin, peut-être que tu es un peu trop bloquée pour en faire, mais sinon, ça peut te faire du bien.
.
Woopwoopwoopwoopwoop !
Isywybad
Star
Star

Messagepar Gurwanez » Mer 12 Oct 2011 09:16

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je pensais pas qu'il était possible de traiter cela par une pommade et tout... J'irais voir un médecin, le seul problème est que je ne peux pas y aller tout de suite car elle est débordée, donc en attendant je vais suivre vos indications. J'ai pas de bouilloire, haha.
Ce matin je suis complètement bloquée, il n'y a pas une seule position où je n'ai pas mal que ce soit assise, allongée ou debout. Je sais pas comment je vais tenir, mais merci en tout cas !
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar Aurelia » Mer 12 Oct 2011 14:32

Débordée mais c est toi qui a mal,j'espère qu'elle pourra te recevoir au moins aujourd'hui..Ne porte pas de lourd évidemment et la position allongée a plat reste la meilleure si tu peux..sinon suis mes conseils..et j espere que ce n est pas une sciatique car là tu dégustes mais simplement musculaire.Courage
Aurelia

Messagepar Gurwanez » Mer 12 Oct 2011 15:13

Aurelia a écrit:Débordée mais c est toi qui a mal,j'espère qu'elle pourra te recevoir au moins aujourd'hui..Ne porte pas de lourd évidemment et la position allongée a plat reste la meilleure si tu peux..sinon suis mes conseils..et j espere que ce n est pas une sciatique car là tu dégustes mais simplement musculaire.Courage

Ah non pas aujourd'hui, non, mais dans quelques jours ^^
Oui je porte rien et allongée je ne peux pas j'ai vraiment trop trop mal.
Merci beaucoup en tout cas !
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus