Mal de dos.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Mal de dos.

Messagepar MHC » Sam 3 Déc 2011 15:15

Bonjour.

Depuis 3 ou 4 mois je dirais, j'ai très mal au dos.
Lorsque je reste trop longtemps avec le dos pas droit, il est comme bloqué et pour le "débloqué" je me le fais craquer. Je le fais de plus en plus souvent (dès le matin) environ 10 à 15 fois dans la journée.
Après ça, mon dos va beaucoup mieux.
Parfois, lorsque je sens qu'il est coincé mais que j'arrive pas à le débloquer par mes exercices habituels, je demande à une amie de me monter sur le dos lorsque je suis allongée.
Et de temps en temps lorsqu'un copine vient à la maison, on se fait des massages et je sens qu'à certains endroits précis de mon dos, j'ai une forte douleur.
Le matin j'ai très mal au dos aussi. Peut-être à cause de ma position durant la nuit?
Je pense à aller voir un kiné. Mais avant, je voudrais savoir si vous aviez des petites astuces au quotidien pour avoir plus trop mal? Et est ce grave de faire craquer autant de fois son dos?
Je précise que j'ai 15 ans.

Merci d'avance.
BELIEVE IN YOUR DREAMS
MHC
Star
Star

Genre: Femme

Re: Mal de dos.

Messagepar Aurelia » Sam 3 Déc 2011 15:49

Tu pourrais déjà surtout en parler à ton médecin car à ton âge ces douleurs sont très souvent dues à une scoliose débutante voir installée.
Si c est diagnostiqué par radios et examens cliniques cette scoliose devra être soignée en kinésithérapie(prescription de seances par médecin).
C'est souvent dû une mauvaise posture pdant la croissance oû la colonne vertebrale souffre bcp.(contractures musculaires)
Il peut aussi s'agir d un simple problème de lombalgie chronique ou d un souci de désequilibre du bassin(là ce sera un podologue à consulter si besoin)
Quoiqu'il en soit arrête tes craquements que je qualifierais de dangereux car soulager c est bien mais il faut connaitre la cause et ne pas soigner la consequence de ces douleurs.
Vois un médecin(pas un ostéopathe!)qui fera un diagnostic précis et te prescrira radios,kiné,antalgiques et decontracturants+ains.
Applique du chaud sur tes douleurs(bouillote)et dors avec un seul oreiller avec un coussin ou deux sous ou entre les genoux.
Aurelia

Messagepar MHC » Sam 3 Déc 2011 16:59

Je dois aller faire un vaccin chez le médecin, je profiterais de cette occasion pour lui parler de mon dos.
Merci pour ta réponse bien détaillé Aurélia!
J'ai un dernière question cependant, tu me conseilles de mettre de mettre deux coussins sous mes genoux mais je dors sur le ventre, ça marche quand même ou tu parlais seulement lorsqu'on dort sur le dos?
BELIEVE IN YOUR DREAMS
MHC
Star
Star

Messagepar Aurelia » Sam 3 Déc 2011 19:07

Oui les coussins entre les genoux pour le mal de dos c'est quand tu dors sur le dos ou sur le côté..Sur le ventre tu ne les mets pas..Et donc oui profite de ta vaccination pour en parler clairement au médecin(symptomes,endroits douloureux précis...)
Aurelia

Messagepar MHC » Sam 3 Déc 2011 19:38

Je n'y arrive pas à dormir sur le dos donc je ne peux pas essayer pour les coussins.
En tout cas, merci beaucoup Aurélia!
BELIEVE IN YOUR DREAMS
MHC
Star
Star

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang