Mal au coeur.

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Mal au coeur.

Messagepar Tagouf » Sam 29 Oct 2011 12:12

Salûte !

Beh en fait, j'ai souvent mal au cœur, pas le mal de cœur de quand on a envie de vomir, nan nan. C'est plutôt comme un pincement comme si on appuyait fort sur ma poitrine. Ma meilleure amie, qui a passé son brevet de sauvetage m'a dit que les pincements au coeur faisaient parti des symptômes de la crise cardiaque. Le fait est que, surtout ces temps-ci, quand je cambre assise pour écrire par exemple, ça me serre et me fait mal; ou quand je respire trop longuement, mais en même temps c'est pas comme si j'étais à fond. Quand je fais un tout petit effort, je suis épuisée et mon cœur bat vite, comme monter quelques marches, porter quelque chose, me mettre debout ( >< ). Ou même quand je fais rien.
De plus, en ce moment j'suis malade, rhume bénin, alors j'ai un peu le nez bouché, et quand je veux prendre des grandes respirations, ou quand je me mouche, ça me pince. J'me sens fatiguée et j'ai très très chaud, mais en fait, je garde mon pull quand même pour pas avoir l'effet inverse avec la transpiration et le vent, parce que si je l'enlève, j'ai des crises d'éternuement et la chair de poule (HS au passage).
EDIT, je viens d'éternuer, et au troisième, ça m'a fait vraiment très très très mal, mon corps a arrêté le processus de l'éternuement, j'ai respirer vite et bien, je me suis mise assise en arrière pour étendre mon corps, je me tenais la poitrine, et après 1 ou 2 minutes, j'ai encore mal, j'ai eu peur, c'était horrible ;(
Peut-être que c'est pas grave, peut-être qu'il faudrait que je mincisse, ou que je fasse plus de sport. Mais le hic avec le sport, c'est que je peux pas courir ou en faire qui ont des impacts sur mes jambes, car depuis environ 5 ans, j'ai des problèmes de tendons je crois, au niveau des chevilles et des genoux.
'Fin bref, c'est assez chiant. À un moment, j'avais fais une recherche et avais trouvé les symptôme de l'insuffisance cardiaque qui correspondaient assez bien. Mais j'me fais peut-être tout un tas d'idées pour rien. J'ai essayé d'en parler vaguement avec ma mère, mais elle prend pas ça au sérieux, parce que c'est peut-être exagéré, etc...
J'peux pas aller voir de médecin toute seule, et je pas envie / je stresse / j'ai peur à l'idée d'en parler à mon père ou à ma belle-mère (on sait jamais qu'elle me soit utile...)

Qu'en pensez-vous ? Que me suggérez-vous ? :|

Donc voilà chers amis, j'espère que vous avez eu la foie de lire jusqu'au bout, merci à vous, sinon tant pis o/

Laûve ❤
Dernière édition par Tagouf le Sam 29 Oct 2011 17:21, édité 1 fois.
Tagouf

Re: Mal au coeur.

Messagepar LucieLaurent » Sam 29 Oct 2011 13:03

Si t'a mère ne le prend pas au sérieux, il faut que tu en parle à ton père et/ou à ta belle-mère si tu t'entends bien avec elle. Peut être qu'il faut que tu prennes des médicaments ou quoi, ça peut s'aggraver .. Va donc voir un médecin et explique-lui tous tes petits soucis, ça s'arrangera vite je pense ! Mais ne le cache pas, c'est peut être important, on ne sait jamais /:
LucieLaurent
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Tagouf » Sam 29 Oct 2011 14:28

Ouais, c'est clair qu'on sait jamais. Mais j'vais essayer d'aller voir un médecin proche de mon lycée pendant une heure de permanence cette semaine, j'irais surement avec une amie. Merci pour ta réponse en tout cas.
Tagouf

Messagepar Yapiyep » Sam 29 Oct 2011 17:06

Salut ! :)

Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu ailles voir un médecin ;) On ne sait jamais ! Mieux avoir être fixé, et si ce n'est rien de grave, avoir la conscience tranquille.
J'ai aussi une sorte de pincement au coeur comme ça ... Le plus souvent ça m'arrive sans raison apparente, ça pince et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait un effort ou quelque chose du genre ... Ca m'arrive assez souvent en fonction des périodes.
Je suis aussi rapidement essoufflée ( monter les marches a l'école est pour moi un vrai calvère >< ), et je ne sais pas courir très longtemps, la aussi vite essoufflée et le coeur qui bat vite --> Dans mon cas, c'est parce que j'ai le coeur trop petit. Rien de bien grave selon le médecin, je dois juste faire du sport.
Mais comme toi tu as des problèmes aux jambes ... Ca pourrait se compliquer. Mais la encore, consulte ton médecin car rien ne dit que c'est la même chose que moi ;)
Voila, ce roman simplement pour te dire que tu n'es pas la seule avec quelque chose de ce genre ;)
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Tagouf » Sam 29 Oct 2011 17:15

Yapiyep, ça me soulage ^^ Mais est-ce que toi ça dure tout l'après-midi ? T'arrives à bouger ? Parce qu'en fait, je suis allongée depuis des heures pour ne pas avoir mal, et quand je me lève, pour aller au toilettes par exemple, ben j'ai l'impression d'utiliser toutes mes forces. Quand je tourne ou baisse la tête, ou quand je me baisse, ça me fait un mal de chien. J'ai mal au dos aussi, je sais pas si c'est une répercution. 'Fin voilà, merci de ta réponse, ça fait du bien ^^
Tagouf

Messagepar Tagouf » Dim 30 Oct 2011 12:44

EDIT. Ça va beaucoup mieux qu'hier, et mes parents m'ont obligés à en parler vu la tête que j'avais. Aujourd'hui j'avais super mal en haut du dos u_u J'ai encore mal d'ailleurs. Je sais pas trop quoi faire. Ma mère m'avait dit il y a plus d'un an que les douleurs (partout, des os, des muscles, etc...) étaient les conséquences d'une poussée de croissance, je sais pas si c'est le cas maintenant parce que j'ai pas mal paaaartout quoi. 'Fin bref, voilà ._.
Tagouf

Messagepar Yapiyep » Dim 30 Oct 2011 13:30

Non je n'ai pas mal au même point que toi oO Disons que quand ça pince, j'évite de trop bouger parce que ben ça augmente si je bouge ( je fais même gaffe à comment je respire >< ), et puis une fois que c'est passé c'est bon. En général ça dure une dizaine de minute, parfois un peu plus mais jamais tout l'après-midi, donc non je n'ai pas de douleur au dos alors je ne sais pas si c'est possible que ça soit une répercussion.
Si tu grandi encore beaucoup c'est possible que ça soit la croissance, mais sinon je ne sais pas ^^
Ca t'arrive souvent d'avoir mal tout l'après midi comme ça ??
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tagouf » Dim 30 Oct 2011 13:32

Non, c'est la première fois. Ça m'était déjà arrivé d'avoir mal au coeur, mais pas tout un après-midi ._. C'était plus par "pulsions". La j'ai eu mal au dos toute la matinée, et j'ai l'impression que c'est en train de passer, c'est vraiment bizarre ><
Dernière édition par Tagouf le Dim 30 Oct 2011 16:33, édité 1 fois.
Tagouf

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 30 Oct 2011 14:19

J'ai pareil depuis plus de 2 ans. J'ai passé pleins de radios, et truc dans le genre, j'ai passée des nuits et journées à l'hopital, j'ai été je ne sais pas combien de fois voir mon médecin, on a jamais rien trouve; un jour il avait trouvé une tache blanche sur le poumon, mais elle n'a plus apparu dans les autres radios et autres. Ca arrive à pleins de personnes et personnes ne trouvent ça doit être "normal" même si ça fait horriblement mal. (meme que les prof' me croivent pas moi.. -.-)
Margaux. ☮

Messagepar Aurelia » Dim 30 Oct 2011 15:09

Ce que tu decris Tagada ce sont tres probablement des extrasystoles qui n ont rien d alarmant en soit. Cela est du dans la plupart du temps a un dereglement serieux mais frequent a l adolescence.Donc cela implique d aller consulter ton medecin pour lui decrire le plus precisement possible ce que tu ressens..actuellement tes soucis Orl accentuent les douleurs meme dans le dos..donc repose toi bien,dors au moins 8 h par nuit dans un lit sans trop d oreillers..une prise en charge medicale est necessaire pour controle de tension arterielle,bilan sanguin pour ecarter spasmophilie eventuelle et controle lympho et leucocytaire complet ainsi que taux hormonaux(tout ca c est une prise de sang)..un petit traitement te sera propose eventuellement,antalgique surement et reequilibre hormonal(prescription pilule adaptee en dosage a ton cas probablement).Donc consulte la miss mais pas d affolement!
Aurelia

Messagepar Tagouf » Dim 30 Oct 2011 16:36

Margaux, merci ça me rassure aussi, c'est vachement inquiétant n'empêche quand on sait pas trop d'où ça vient !

Aurélia, wow. Merci beaucoup, j'suis pas la seule alors ^^ Beh j'vais demander à mon père d'aller chez le médecin ! Y'a quelques mots que je comprend pas trop là-dedans, mais je copierais surement ta réponse :3

C'est très gentil à vous d'avoir répondu ❤
Tagouf

Messagepar Aurelia » Dim 30 Oct 2011 16:42

Faut juste retenir qu un bilan sanguin te sera fait assez complet et controle de tension arterielle et examen de ton coeur. C est un dereglement hormonal qui provoque ces douleurs localisees dans ton dos et lors de l irrigation externe de ton coeur.
Aurelia

Messagepar Tagouf » Dim 30 Oct 2011 16:43

Merci beaucoup, j'en prend note et j'en parlerais (:
Tagouf

Messagepar anaiis10 » Mer 27 Juin 2012 10:54

Coucou , J'ai le même problème que toi...
Totu le temps mal au coeur cmme un pincement,
Des que je fait de spetit effort j'ai le coeur qui accelere et j'ai mal !
J'avias vue mon medecin et il ma dit " ne t'inquété pas , ses a cause du stresse a cause des cour , totu ira mieux quand tu aura finit les cour" et non sa va pas mieux... j'ai arretet les cour le 22 juins , j'ai toujours aussi mal &² tout donc j'attend encore un peux avant d'allé le revoir..
anaiis10
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Meuhmeuh310 » Mer 27 Juin 2012 11:19

Salut, j'ai moi aussi des pincements au coeur et bien c'est pas drole tout les jours. J'en ai parlé à mon père et il ne veut pas que j'aille voir un médecin car il pense que ce n'est rien du tout. Celà fait mal et surtout génant. Si tu peux allé voir le médecin et bien saute sur l'occasion. Salut
Meuhmeuh310
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message