Maîtriser le temps, possible ?

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Maîtriser le temps, possible ?

Messagepar Guiw » Mer 27 Oct 2010 13:30

Hé bien, hé bien, que voilà ! :mrgreen:
Le sujet porte aujourd'hui sur le temps, et je pense qu'il y a beaucoup à discuter.

Question : C'est assez énigmatique, pourrons-nous un jour remonter, accélérer ou même figer le temps ?

--> Einstein à dit qu'il faudrait aller plus vite que la lumière pour remonter le temps.
La déformation de l'espace-temps est une réalité physique que la vitesse de la lumière dépassée permettant de remonter le temps est une bizarrerie mathématique plus que théorique.

--> En allant à la vitesse de la lumière on voyage vers le futur, si nous allons plus vite encore nous allons dans le passé.

--> En voyageant plus vite que la lumière, le temps passera plus vite que si nous restons sur terre.
Le balancier de notre horloge solaire se reflétera dans 2 miroirs plus vite que nous voyageons.

Problématique : Il faudrait atteindre une vitesse de 1 079 252 849 km/h pour aller aussi vite que la lumière. Imaginons que nous ayons les moyens d'atteindre cette vitesse, nous serions dématérialisé.

En effet selon Einstein et sa théorie de la Relativité on ne peut aller plus vite que la lumière.
Mais il y a une théorie (celle des univers géméllaires) qui propose une solution à ce problème. Elle explique que notre univers a un jumeau, et que dans ce dernier la lumière se déplace que dans le nôtre, et que par un système de propulsion avancé, on peut passer dans cet univers jumeau et atteindre casiment cette "deuxième vitesse de la lumière".

Pour avoir une explication claire, vous pouvez faire des recherches sur Jean Pierre Petit (astrophysicien au CNRS), ou lire ses livres (comme "Ummo, une science venue d'ailleurs"). En fait cet astrophysicien aurait reçu des lettres d'extraterrestres, appelés les Ummites, dans lesquelles tout ceci et beaucoup d'autres choses encore inconnues de nous, Terriens, en ce qui concerne notamment la cosmologie, seraient révélées.

Un jour, qui sait, nous pourrons : il y a tellement de choses encore à comprendre.
Dernière édition par Guiw le Mar 12 Avr 2011 01:38, édité 1 fois.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Maîtriser le temps, possible ?

Messagepar Ohmega61 » Mer 27 Oct 2010 18:16

Vachement compliqué tout ca xD mais savais-tu que dans l'univers, nous ne représentons qu'une demi mouche au milieu de l'océan :D donc c'est bien beau de dire ca, mais essayons de déjà visiter la moitié de l'univers et ce sera déjà pas mal.

(\__/) Voici Lapinator
(='.'=) et il a dominé une partie du monde
(")_(") mais il besoin de votre aide pour le dominer au complet.
Ohmega61
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar G_Away » Mer 27 Oct 2010 18:33

T'es complétement illisible. Tu fais des phrases qui n'ont aucun sens.
La déformation de l'espace-temps est une réalité physique que la vitesse de la lumière dépassée permettant de remonter le temps est une bizarrerie mathématique plus que théorique.

Non sens complet.

--> Selon un certain scientifique nommé Doc, on pourrait en atteignant 90 000 km/h avec une donoréan et du plutonium remonter le temps.

Delorean, inculte.

En voyageant plus vite que la lumière, le temps passera plus vite que si nous restons sur terre.

En allant à la vitesse de la lumière on voyage vers le futur, si nous allons plus vite encore nous allons dans le passé.

Contradiction

1 079 252 849 km/h

299 792 458 m/s dans son unité conventionnelle, merci.
Elle explique que notre univers a un jumeau, et que dans ce dernier la lumière se déplace que dans le nôtre

Non sens
Pour avoir une explication claire, vous pouvez faire des recherches sur Jean Pierre Petit (astrophysicien au CNRS), ou lire ses livres (comme "Ummo, une science venue d'ailleurs"). En fait cet astrophysicien aurait reçu des lettres d'extraterrestres, appelés les Ummites, dans lesquelles tout ceci et beaucoup d'autres choses encore inconnues de nous, Terriens, en ce qui concerne notamment la cosmologie, seraient révélées.

Et t'as cru ça, toi ?
G_Away
Star
Star

Messagepar Guiw » Mer 27 Oct 2010 18:58

Donc, on va pas se presser.

G_Away a écrit:Non sens complet.

Etaye.

G_Away a écrit:Delorean, inculte.

Tu m'excuseras, et dire de moi que je suis un inculte c'est peu pertinent.

G_Away a écrit:Contradiction

Ce sont des articles, des théories d'astrophysiciens et de savants.

G_Away a écrit:299 792 458 m/s dans son unité conventionnelle, merci.

Ce topic s'adresse à tout le monde. Et on a une meilleure impression quand on parle de km/h.

G_Away a écrit:Non sens

Alors vas-y, plains-toi.

G_Away a écrit:Et t'as cru ça, toi ?
[/quote]
Et pourquoi pas ? Il n'y a rien de surnaturelle ou de magique là-dedans, encore une fois je te le dis ceci s'adresse à tout le monde, si tu n'y crois pas c'est ton problème, mais on s'en fout royalement.

Ca va, t'es content maintenant que t'as ramené ton grain de sable. En l’occurrence, tes remarques et propos ne m'afflige pas, je m'en fiche en fait.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar G_Away » Mer 27 Oct 2010 19:22

Etaye.

Il s'agit d'une erreur syntaxique qui provoque une intelligence de la phrase impossible ou pour le moins difficile pour le lecteur.

Tu m'excuseras, et dire de moi que je suis un inculte c'est peu pertinent.

Qu'en est-il de la pertinence d'introduire une telle référence culturelle dans ce débat ?

Ce sont des articles, des théories d'astrophysiciens et de savants.

Il aurait été préférable de les citer.
Ce topic s'adresse à tout le monde. Et on a une meilleure impression quand on parle de km/h.

Et ? Les gens sont trop cons pour comprendre ce que sont des mètres par seconde ?
Meilleure impression ? Tu sais, la célérité est une vitesse tellement grande qu'on ne peut pas imaginer. On n'a pas de référentiel pertinent et comparable à la célérité.

Alors vas-y, plains-toi.

Ce que je fais. Ce n'est pas de ma faute si tu t'exprimes mal.

Et pourquoi pas ? Il n'y a rien de surnaturelle ou de magique là-dedans, encore une fois je te le dis ceci s'adresse à tout le monde, si tu n'y crois pas c'est ton problème, mais on s'en fout royalement.

Ca va, t'es content maintenant que t'as ramené ton grain de sable. En l’occurrence, tes remarques et propos ne m'afflige pas, je m'en fiche en fait.

Bien sûr oui. Un chtarbé raconte qu'il a vu des extra-terrestes et toi tu prends ses "découvertes" comme plausibles.

Vois-tu, je te dis ça, c'est pour que tu te rendes compte que si tu t'améliores pas dans ton expression, surtout sur des sujets complexes comme celui-là, personne ne te comprendra. Moi même je n'ai pas compris la moitié de ce que tu as écris alors que je m'intéresse de près au sujet. Imagine ceux qui n'ont pas la fibre scientifique ... Ton sujet ne s'adresse pas à tout le monde, au sens où la manière dont tu l'as écrit est lourde.
G_Away
Star
Star

Messagepar Guiw » Mer 27 Oct 2010 19:34

Oui, je t'ai PM.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar AristoteD12 » Ven 29 Oct 2010 21:22

G_Away Tu viens sur sont topic juste pour dire du mal de ce qu'il a ecrit au lieu de faire une reponse interessante en rapport avec sont truc, en plus il y a rien d'incomprehensible. Et j'ai pas la fibre scientifique XD
AristoteD12
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Guiw » Ven 29 Oct 2010 23:01

Ca a été vu par MP, mais ça ne vous empêche tout de même pas de ne pas poster.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lios » Ven 29 Oct 2010 23:46

Topic peu claire je n'ai pas tout saisi étant pourtant un amateur dans ce domaine, et oui la vitesse de la lumière s'exprime en mètre seconde, c'est comme ca. Pis le scientifique je lui conseil le sulbutex.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar heppy » Sam 30 Oct 2010 11:25

je suis sur qu'un jour ce sera surement possible mais je ne pense pas y connaittre ni nos enfants mais bon se serai cool comme quand ya un control de math tu reviens après quand tu sais le sujet^^ non je deconne mais se serai hyper dangereux moi je l'ai dit en rigolant mais je suis sur que plein de gens s'amuserai avec le temps pour un rien
heppy
Timide
Timide

Messagepar Guiw » Sam 30 Oct 2010 12:41

Bah sa coûterai surtout une somme inestimable !

Sa m'fait penser à Dubaï, il y a deux tours où les étages peuvent tourner, c'est quand même une vingtaines de millions d'euros pour ce petit tour de manège.
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yellow Floyd » Sam 30 Oct 2010 17:57

Ayant eu la flemme de tout lire, je vais juste faire une petite réponse comme je les aime .
Selon moi, le temps est éphémère, ce n'est qu'une "notion", pour qu'on ne se perde pas .
Donc le fait de le manipuler, et même de le maîtriser serait "concevable", mais follement absurde, et mauvais pour l'équilibre qui a déjà bien du mal à régner .
"Thanks for the words and illumination."
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagepar Alex03 » Sam 30 Oct 2010 19:02

Si remonter le temps était possible,pourquoi nous n'avons vu aucun Homme débarquer du Futur ? :D
Vous êtes sous le controle de Microsoft.Toute résistance serait futile.Vous serez assimilé ou détruit.
Alex03
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar pax_lm » Lun 1 Nov 2010 13:08

C'est pas possible aujourd'hui, mais sa le sera peut-être un jour. Mais je pense pas que sa soit une très bonne chose. Ok sa serait super d'aller dans le futur, de faire un saut au temps des cavernes, etc... Mais certains utiliserait sa à tout va. Et on risquerait de modifier le passé, ce qui aurait de très lourde conséquence sur notre présent.
pax_lm
Star
Star

Messagepar Sinse » Lun 1 Nov 2010 17:09

Alex03 a écrit:Si remonter le temps était possible,pourquoi nous n'avons vu aucun Homme débarquer du Futur ? :D

Exactement. Soit c'est possible, et il y'a déjà parmi nous des gens venant du futur, mais cachés, soit, c'est pas possible. J'opterai plutôt pour la 2éme solution..
"J'ai glissé ma peine et mon insomnie dans la feuille à rouler, ma réalité tue la fuir pue.."
Sinse
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message