Maîtriser le temps, possible ?

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: Maîtriser le temps, possible ?

Messagepar Linkin_Play' » Dim 25 Déc 2011 20:56

Ouais et sauver des milliers de vie ...
Image

Image
Linkin_Play'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar ©Laureline » Lun 16 Jan 2012 20:37

Le contrôler je ne pense pas ^^ mais s'y promener, remonter le temps, voyager dans le temps j'y crois oui :?:
©Laureline
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Ewazyv » Lun 16 Jan 2012 20:39

Possible peut-être, une bonne idée je ne sais pas, ça serait aller à l'encontre de la vie... mais c'est vrai que ça pourrait aider
Ewazyv
Coincé
Coincé

Messagepar FireIce » Lun 16 Jan 2012 21:01

Guiw a écrit:Question : C'est assez énigmatique, pourrons-nous un jour remonter, accélérer ou même figer le temps ?

C'est impossible de maîtriser le temps. Il y a que dans les films que l'on voit ça. On n'a même pas besoin de ce mettre d'accord sur ça, vu que ça se contrôle pas ;)

--> Einstein à dit qu'il faudrait aller plus vite que la lumière pour remonter le temps.
La déformation de l'espace-temps est une réalité physique que la vitesse de la lumière dépassée permettant de remonter le temps est une bizarrerie mathématique plus que théorique.

On ne peut pas aller plus vite que la lumière.

--> En allant à la vitesse de la lumière on voyage vers le futur, si nous allons plus vite encore nous allons dans le passé.

La vie c'est pas un film de fiction, on ne peut pas aller dans le passé. Encore une fois il y a que dans les films que l'on voit ça.

--> En voyageant plus vite que la lumière, le temps passera plus vite que si nous restons sur terre.
Le balancier de notre horloge solaire se reflétera dans 2 miroirs plus vite que nous voyageons.
Problématique : Il faudrait atteindre une vitesse de 1 079 252 849 km/h pour aller aussi vite que la lumière. Imaginons que nous ayons les moyens d'atteindre cette vitesse, nous serions dématérialisé.

On ne peut pas aller plus vite que la lumière tout simplement parce que la lumière na pas de masse. Et donc du moment que l'on est plus lourd que la lumière JAMAIS on pourras aller plus vite que la lumière.

En effet selon Einstein et sa théorie de la Relativité on ne peut aller plus vite que la lumière.
Mais il y a une théorie (celle des univers géméllaires) qui propose une solution à ce problème. Elle explique que notre univers a un jumeau, et que dans ce dernier la lumière se déplace que dans le nôtre, et que par un système de propulsion avancé, on peut passer dans cet univers jumeau et atteindre casiment cette "deuxième vitesse de la lumière".

La théorie de la relativité dit que quand on est dans l'espace, le temps s'écoule moins vite que sur terre. Donc imaginons que l'on va a la vitesse de la lumière (ce qui est impossible) si dans l'espace nous restons 1semaine (par rapport au temps dans l'espace), sur terre il se sera écouler 10ans vu que dans l'espace le temps ralenti.
Ne pas tombé dans le piège qui consiste a croire que l'on a quelque chose à perdre.
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Datsik » Mer 18 Jan 2012 20:51

Disons que, théoriquement, ça pourrait être possible.
Par exemple.

Nous choisissons une date, bon on va prendre 1700.
Et on devrait trouver une zone assez lointaine pour que la lumière émise en 1700 ne soit pas encore arrivée.
On va dire que l'on sera déjà dans cette zone, hein.
Nous pourrons donc voir cette lumière ( téléscope ) et même nous y rendre en nous déplaçant plus vite qu'elle.

M'enfin tout ça reste théorique.
Image
Image

Image

Image
Datsik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Mr.H » Ven 20 Jan 2012 20:14

c'est simple
vitesse <0 (impossible!) rajeunissement de la personne
vitesse=0 fichage de la personne / objet par rapport aux monde extérieur (accélération infini du temps !)
vitesse >0 et < lumière accélération / ralentissement du temps
vitesse =Lumière fichage du temp
vitesse >Lumière voyage vers le passé

ou l'inverse désoler je me rappelle plus
PS:Mon avatar m'a prix 30 min pour ce qui s’intéressent
Image on perdu 15 seconde pour lire ma signature

Image
voila a quoi doit ressembler dieu si il exister :D
Mr.H
Timide
Timide

Messagepar Riick » Sam 28 Jan 2012 01:48

Pour remonter dans le temps faudrait des molécules qui vont à la vitesse de la lumière et au lieux qui vont dans le bons sens on inverse le sens des molécules et je t'assure que la on pourrait remonter dans le temps .
" Si t'as vie est une ligne de bus , pour toi c'est le terminus ! "
Riick
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar pierre14 » Sam 28 Jan 2012 02:19

je sais pas si ça déjà était dit mais pour moi on ne pourra jamais car il aurais remonter le temps pour nous prévenir ou alors empêcher Hitler de faire des massacre ou alors il sont très discret
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar N130 » Sam 28 Jan 2012 23:39

Je pense tout simplement que c'est impossible.

Si cela était possible, cela voudrait aussi dire (cela me parait plausible dans le cas ou on peut maitriser le temps) que nous avons notre vie passé quis e déroule en ce moment et notre futur qui se déroule actuellement et que nous découvrons nous, au moment venue.

Donc si cela était possible, dans notre futur qui est inconnue, on na pas encore découvert la machine pour contrôler le temps u le moyen tout simplement.

Ou bien on trouvera un bonhomme du futur d'ici quelque année. Mais cela me reste encore très improbable.

Donc maitriser le temps cela ne restera qu'un rêve plutôt fou pour ma part ^^
Un jour on ma demandé ce que je voulais être quand je serais grand.
J'ai répondu "Être heureux"
On ma dit que "Ta rien compris a la question !"
Je lui est dit "Ta rien compris a la vie"
N130
Timide
Timide

Messagepar neos33910 » Ven 3 Fév 2012 20:34

Monsieur G away,

Les extra terrestres peuvent exister dans une autre galaxy ou non, nous, on existe bien, non ?
Moi j'ai tout compris de ce qu'il a dit, mais j'avoue que mettre en km/h c'est plus facile pour se rendre compte que les m/s, même si je suis tout à fait capable de mettre ça en km/h, c'est que j'ai la flême... (et encore il faut relire les leçons)
Et puis je suis un boss en français, donc il n'a pas vraiment besoin de se réexpliquer ou de mieux s'exprimer, même si quelques parties restent encore à voir...
Et S'il Te Plait, évites de faire ton fier du haut de tes 18ans, cat je n'en ai peut être que 14 et 3/4 mais je suis sûre que je suis plus mature. Reprends toi en question et tu verra surement ce que je veux dire.

Sur-ce, bonne soirée à tous !
Comment trouvez-vous l'SVT ?
moi, je dirais... Super, c'est Vraiment Top !
neos33910
Timide
Timide

Messagepar Oeil Lunaire » Sam 4 Fév 2012 01:15

Les extraterrestres peuvent exister dans une autre galaxie ou dans la notre, par exemple là sur ce forum, tentant laborieusement mais non sans orgueil de rabaisser quelqu'un de constructif...
Plus sérieusement si c'est pour te vanter d'être un boss et de le prendre de haut tu peux t'abstenir. Je ne vais pas juger sur ta maturité, mais ne t'incruster ici que pour réprimander et chercher des querelles, pardonne moi mais je trouve ça un peu limité.

Pour revenir au sujet, comme il a été dit ci-dessus, accélérer le temps est possible en voyageant à une vitesse proche de la lumière, mais on n'y pourrait retourner en arrière. Le paradoxe temporel et l'impossibilité de dépasser la lumière rendent le voyage dans le passé impossible, ou alors cela impliquerait un passage vers un univers parallèle (bien que je trouve cette thèse bien fantaisiste).

Quoiqu'il en soit, on ne peut le "maitriser" au sens très littéral du terme, et c'est très bien comme ça.
Le langage est une cage pour la pensée libre..
Oeil Lunaire
Coincé
Coincé

Messagepar LeMarquis » Dim 5 Fév 2012 16:58

A quoi ça servirai de maîtriser le temps ? Au début super c'est sur mais après ça devient long . L'être humains veut tout maîtriser malheureusement .
LeMarquis
Habitué
Habitué

Messagepar Rhey » Sam 11 Fév 2012 15:15

Théoriquement, c'est possible, je ne sais pas comment, mais c'est possible, il y a une explication, mais on ne voyagera pas dans le temps, on le traversera, nuance !

Pour les bons connaisseurs, la théorie de la relativité générale a été remise en cause, par la découverte d'une particule que les scientifiques pensaient imaginaires, les Tachyons, cette particule n'a pas de masse en mouvement, et se déplacerait plus vite que la lumière, si c'est le cas, elle passerait à travers l'espace-temps, et traversait donc la 4ème dimension (au delà de l'espace-temps), mais bon, si quelqu'un a eu des nouvelles de cette découverte, si elle est exacte ou pas, dîtes le moi !

J'ai vu une théorie récemment, mais je suis pas sur de ce que je me rappelle, il paraît qu'en créant un champ gravitationnel assez fort dans une zone, celle ci serait "ralenti", ce qui signifie que, en plaçant un corps dedans, celui-ci, en passant une journée dans ce champs, traverserait le temps selon la force du champ gravitationnelle... Bien sur c'est impossible, un corps humain, ou même n'importe quoi dans notre planète ne peut pas supporter un champ aussi fort...

Maintenant, le voyage dans le temps existe, mais n'est pas au point : la cryogénie, ça vous dit quelque chose ? ;) (Mais pour ça il faut trouver la température nul, soit -170 quelque chose je crois...)
Nobody can't see the future, but... and if this future didn't exist ? If he's writing same time when we do anything ? There is no future, just the past and present.
Rhey
Coincé
Coincé

Messagepar neos33910 » Sam 11 Fév 2012 17:27

Oeil Lunaire => je n'ai jamais tentée de rabaisser qui que ce soit, je dit juste quelque chose qui est probablement vrai.
Maintenant, c'est mon choix de m'incruster pour raconter e genre de chose... et si tu avais bien lu, tu aurai mieux compris le sens de ma phrase, et si ça se trouve, (ceci n'est qu'un apriori) peut être que tu fait parti des personnes qui se ruent sur la réponse rapide dès qu'elles ont une réponse à la phrase lue...
Comment trouvez-vous l'SVT ?
moi, je dirais... Super, c'est Vraiment Top !
neos33910
Timide
Timide

Messagepar Oeil Lunaire » Lun 13 Fév 2012 23:48

Le Tachyon n'est qu'un hypothétique particule totalement indépendant des lois de la physique et une telle découverte aurait prouvé l'existence de plusieurs dimensions imperceptibles...
T'es sûr que tu confonds pas avec le neutrino ? ou alors j'ai du zapper une partie de l'actualité scientifique :?:

La cryogénie mhhhh l'objet d'inspiration de quantité d'oeuvres de science fiction :D mais je suis nettement moins sceptique sur ça. Pas encore au point mais ça se fera avec le temps. Puis cela permettrait aussi des voyages inter-stellaires sans pour autant impliquer un certain bidouillage avec nos chères lois de physiques *rêve*

néos => pas besoin d'intenses minutes de réflexion pour comprendre le fond bien vaniteux de ton commentaire, ou bien t'as des problèmes avec l'implicite.
Après quoi j'ai juste envie de dire que les chevilles d'éléphants ont tendance à prendre légèrement trop de place ici, surtout si c'est pour bousculer quelqu'un que tu connais à peine.
Le langage est une cage pour la pensée libre..
Oeil Lunaire
Coincé
Coincé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message