bonjours, mes main son entierment grise, attention je ne vous parle pas des main qui on le bout des doit bleu etc... non les mienne son vraiment grises et j'ai froid alors que mon cors est chaud, mes main ressamble a celle d'un cadavre et c'est un peu flipent , et je ne sait pas se que c'est help
Une coloration grise ou bleue violacée avec sensation de froid des mains est dûe à un souci de circulation sanguine..ce n'est pas bien grave et des massages réguliers des mains avec une crème hydratante type Dexeryl aide à lutter contre ce phénomène. Lorsque cela affecte aussi régulierement les pieds et/ou les oreilles et que cela devient vraiment un handicap,il est souhaitable de demander une prise de sang au médecin pour un bilan Nfs et lipidique pour voir si on ne développe pas un syndrome de Raynaud(maladie circulatoire peu evolutive à soigner par prise de veinotoniques) ou s'il n'y a pas un souci de thrombose(artère bouchée)rare chez l'ado cependant. Le fait d'être stressé et/ou de fumer accentue le phénomène des mains 'bleues' ou froides anormalement.