main entierrement grises

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

main entierrement grises

Messagepar lcjadelc » Dim 18 Déc 2011 22:43

bonjours, mes main son entierment grise, attention je ne vous parle pas des main qui on le bout des doit bleu etc... non les mienne son vraiment grises et j'ai froid alors que mon cors est chaud, mes main ressamble a celle d'un cadavre et c'est un peu flipent , et je ne sait pas se que c'est help
lcjadelc
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: main entierrement grises

Messagepar Ellale » Dim 18 Déc 2011 23:07

Je connais un garçon qui est dans le même cas que toi sauf que lui, ça vire carrément au bleu violacé. C'est dû au froid, rien de grave en soi.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: main entierrement grises

Messagepar Aurelia » Lun 19 Déc 2011 05:26

Une coloration grise ou bleue violacée avec sensation de froid des mains est dûe à un souci de circulation sanguine..ce n'est pas bien grave et des massages réguliers des mains avec une crème hydratante type Dexeryl aide à lutter contre ce phénomène.
Lorsque cela affecte aussi régulierement les pieds et/ou les oreilles et que cela devient vraiment un handicap,il est souhaitable de demander une prise de sang au médecin pour un bilan Nfs et lipidique pour voir si on ne développe pas un syndrome de Raynaud(maladie circulatoire peu evolutive à soigner par prise de veinotoniques) ou s'il n'y a pas un souci de thrombose(artère bouchée)rare chez l'ado cependant.
Le fait d'être stressé et/ou de fumer accentue le phénomène des mains 'bleues' ou froides anormalement.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message