Tu as une méthode complètement horrible mais qui marche :
-> Fais pire qu'elle
(Personnellement, je ne le ferais pas, mais ça marche

)
Sinon, parle-lui, mais ne lui chante pas les mêmes refrains ! Le "C'est pas bien fait pas ça" de nos jours, ça ne fait plus d'effet... Dit lui qu'elle a raison de faire ça, que c'est bien, que c'est génial. Mais n'oublie pas le "Mais", celui qui fait réfléchir. Pas obligé que ça commence par "Mais" mais ça peux être une phrase dans le style : Tes enfants seront ravis de ne pas savoir qui sera son père, et tes parents encore plus ! (Que du positif dans ton deuxième sens : ) Et oui, le préservatif qui pète, ça existe.
Sinon moi, sadique comme je suis

je rajoute souvent un "Mais bon, t'es comme t'es, t'y peux rien. Tu fais partie de ceux que dieu déteste, il a déjà choisis que ta vis sera pourris, et tu peux rien changer, dommage"
Ou, parle à ton copain. Dit-lui ce qu'elle est vraiment, dit-lui par contre que tu n'es pas jalouse, ne le dit pas sur un ton agressif et dit que c'est pour lui. Que, si il veut attraper une maladie, vus le nombre de personnes qu'elle a eu, c'est le meilleur des moyens. Un petit oublie pas contrôlé, et tu multiplie tes chances de mourir. J'espère pour lui qu'il sera fière d'être "cocu".
Enfin bref, je dis ça comme une obligation, c'est comme tu veux.
Juste une petite idée de phrase a dire, si tu es vraiment au bout de gouffre.
Généralement, c'est comme mettre un coup de pied dans le porte baguage, ça change rien, mais ça soulage !