Ma copine commence à porter des lunettes ausi

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Ma copine commence à porter des lunettes ausi

Messagepar sarahx » Jeu 28 Avr 2011 14:35

Comme vous le savez ça fait 3 semaines que je porte des lunettes pour de vrai, et je viens d'apprendre que ma meilleurs copine voulais elle aussi des lunettes depuis très longtemps, elle n'en a pas besoin mais elle à commencer à en porter aussi, comment je pourrais la convaincre d'arreter ça tout de suite, je lui ai dit qu'elle allais devenir myope en faisant ça, mais elle m'as dit que cela ne la dérangais pas du moment qu'elle porte aussi des lunettes.
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Ma copine commence à porter des lunettes ausi

Messagepar volkotik » Ven 29 Avr 2011 14:19

Coucou, impossible qu'elle devienne Myope si elle ne prend des lunettes que pour le style.

Les verres de lunettes vendues sont des verres comme tes fenêtres, c'est juste une plaque transparente.
Par contre, si elle met des lunettes avec des verres traités pour certaines vues déficientes, dans ce cas, oui elle risque de s'abimer les yeux.
volkotik
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 14:25

volkotik a écrit:Coucou, impossible qu'elle devienne Myope si elle ne prend des lunettes que pour le style.

Les verres de lunettes vendues sont des verres comme tes fenêtres, c'est juste une plaque transparente.
Par contre, si elle met des lunettes avec des verres traités pour certaines vues déficientes, dans ce cas, oui elle risque de s'abimer les yeux.

La question de base c'est quand même qu'est-ce que l'auteur du sujet doit faire pour empêcher son amie de continuer à porter les lunettes, et elle parle d'ancienne lunettes de vue, pas de lunettes avec des verres qui ne servent à rien.
Franchement, c'est quoi cette mode de porter des lunettes ? Fait lui comprendre que c'est pas toujours bien d'avoir des lunettes, que tu as été exactement dans le même cas qu'elle et finalement tu t'en mords les doigts. Conseille lui de porter des lunettes avec des verre ''normaux'', comme ça, elle est contente, et elle ne deviendra pas myope, ou n'aura pas n'importe quel autre problème de vue.
Quand j'avais 8 ans, je voulais des lunettes, et maintenant, je suis bien contente de ne pas en avoir, et je n'en veut pas.
C'est pas des lunettes qui vont la rendre plus stylée --'.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Ven 29 Avr 2011 14:52

Oui oui c'est des lunettes avec une correction qu'elle porte, je crois que c'est des verres pour la myopie aussi.
Je lui ai dit qu'il fallais qu'elle arrête ça tout de suite, je lui ai bien dit que moi je suis myope à cause de ça, elle ne m'écoute pas, j'ai l'impression qu'elle s'en fout, c'est rageant quand même. Je lui ai parler des lunettes avec des verres transparent, mais elle ma dit que ses parents n'accepterons jamais qu'elle mette des lunettes pour le fun.
Je crois que l'on a tous voulu porter des lunettes un jour ou l'autre, je me trompe peut être mais plusieurs de mes copines, me disaient qu'elle aimeraient bien en avoir aussi, celle qui en porte déjà elle n'en veulent plus.
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 14:57

Ah donc les lunettes elle les met juste quand ses parents ne la voient pas ?
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Ven 29 Avr 2011 14:59

oui, de toute façon vaut mieux pour elle
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 15:03

Le truc, c'est que si elle devient myope, ses parents seront bien obligé d'être au courant de sa petite affaire, on ne devient pas myope d'un claquement de doigt, enfin je ne pense pas. Désolé, mais je trouve son comportement débile. Elle veut se pourrir les yeux juste pour le style, qu'elle aille jusqu'au bout et qu'elle se montre devant ses parents.
Elle a l'air bornée et à fond dans son délire, et les gens bornés, c'est dur de les raisonner, voir presque impossible. Laisse là, quand elle verra qu'elle a vraiment besoin de lunettes, elle se rendra peut-être compte de sa connerie : porter des lunettes juste pour le style, et ne pas écouter ses amies qui ont essayé de lui faire arrêter.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Ven 29 Avr 2011 15:11

Ben moi je pense qu'elle va le devenir myope, moi c'est ce qui s'est passer pour moi, et ça va vite en plus , et puis ont s'en aperçoit même pas de suite.
Pas forcément que ses parents le seront, moi mes parents ils ne savent pas, mais si ça m'embête de leur cacher la vrai vérité de ma myopie.
A ton avis il faudrais qu'elle le montre à ses parents ?
Oui elle est borner, j'irai bien voir sa mère mais j'ai peur des conséquences, parce que si je dis ce quel fait à sa mère, elle risque de se venger et raconter tout à mes parents pour moi.
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 15:20

J'allais justement te conseiller d'aller en parler à ses parents, parce qu'après tout, c'est eux qui payeront les lunettes et autres, ça coûte cher. Ta copine est tranquille, met ses lunettes pour faire style, mais elle se rend pas compte de ce qu'il y a après.
Si tu penses que tu es capable de supporter la morale de tes parents concernant la vrai raison de ta myopie, parle en à sa mère.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Ven 29 Avr 2011 15:29

Ben oui c'est sur que ils auront les lunettes à payer, moi c'est la mutuelle qui à tout payer heureusement.
Oui j'ai vu ça que c'étais cher 350 € pour moi.
Nan je me sens pas capable pour l'instant d'avouer à mes parents, j'ai trop peur de leur réaction, ils sont déjà assez dégoutter pour moi. Ma mère étais effondrer quand elle l'opticienne à du rechanger mes verres pour mettre des verres plus fort.
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 15:30

Je comprend.
Ben franchement, pour ton amie, il y a pas grand chose à faire, elle s'en fou de tout ce que tu dis et des conséquences.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Ven 29 Avr 2011 15:32

C'est clair, je vais encore essayer de la raisonner ce week mais pas évident.
Tu serais à ma place même si c'est difficile tu dirais tout à tes parents ?
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 15:35

Oui, même si je doit assumer la merde qui m'attend. Dit toi que tu fais ça pour son bien, même si elle n'en a pas conscience.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar sarahx » Ven 29 Avr 2011 15:42

Sauf que moi je me sens pas capable d'assumer pour l'instant, j'ai trop peur de ce qu'ils pourront me dire, je sais que c'est pour son bien, moi j'aurais voulus aussi que l'on me prévienne avant. Mais je vais essayer de la résonner autrement
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Ven 29 Avr 2011 15:43

Essaye, mais on dirait qu'elle est fermée à tout et qu'elle ne veut écouter personne.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message