volkotik a écrit:Coucou, impossible qu'elle devienne Myope si elle ne prend des lunettes que pour le style.
Les verres de lunettes vendues sont des verres comme tes fenêtres, c'est juste une plaque transparente.
Par contre, si elle met des lunettes avec des verres traités pour certaines vues déficientes, dans ce cas, oui elle risque de s'abimer les yeux.
La question de base c'est quand même qu'est-ce que l'auteur du sujet doit faire pour empêcher son amie de continuer à porter les lunettes, et elle parle d'ancienne lunettes de vue, pas de lunettes avec des verres qui ne servent à rien.
Franchement, c'est quoi cette mode de porter des lunettes ? Fait lui comprendre que c'est pas toujours bien d'avoir des lunettes, que tu as été exactement dans le même cas qu'elle et finalement tu t'en mords les doigts. Conseille lui de porter des lunettes avec des verre ''normaux'', comme ça, elle est contente, et elle ne deviendra pas myope, ou n'aura pas n'importe quel autre problème de vue.
Quand j'avais 8 ans, je voulais des lunettes, et maintenant, je suis bien contente de ne pas en avoir, et je n'en veut pas.
C'est pas des lunettes qui vont la rendre plus stylée --'.