Ma classe, mon lycée..

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Ma classe, mon lycée..

Messagepar I-love-you » Jeu 24 Mai 2012 20:15

Bonjour,

J'ai déjà postée il y a quelques mois au sujet de mon lycée et de l'ambiance dans ma classe (pour info ça ne s'est pas du tout arrangé). Alors voilà je suis en seconde Bac Pro secrétariat et je n'aime pas du tout cette filière. Le problème c'est qui n'y a pas que la filière qui me plait pas, il y a aussi ma classe... Nous sommes que 8 donc déjà je n'ai pas grand choix en amis... Je suis arrivée en septembre et je connaissais personne, ça a était difficile pour moi de m'intégrer parce que je suis pas du genre à aller vers les autres. J'ai quand même réussit à me faire des amies et ça se passé plutôt bien en début d'année.

Au début on était un groupe de 4 et puis on c'est retrouvée à 3 à cause d'une dispute puis depuis 3 mois nous sommes deux puisque l'autre nous à lâché... Pendant 2 mois il y avait vraiment une ambiance pourri dans la classe, tout le monde était contre moi et mon amie, pourtant on avait vraiment rien fait et on s'avait même pas pourquoi elle nous avait lâchée. En faite ma classe c'est une bande de gamines, elles sont pourtant grandes en âge, une d'entre elle a même 18 ans mais elle fait partie des plus immatures... Moi j'ai toujours eu l'habitude d'avoir plein d'amis, je suis une fille simple qui est pas chiante et je fais jamais d'histoire mais cette année je trouve vraiment pas ma place... Depuis environ 1 mois ça va mieux, on se reparle mais tout le monde se critique, en faite j'ai vraiment une classe de focus :D. Je sais que la fin d'année est bientôt finit (et tant mieux!!) pour moi il me reste 2 semaines de cours + 1 mois de stage. Le problème est que maintenant je dois choisir où aller l'année prochaine, je veux partit de ce lycée, de cette classe et de cette filière! Je me sens vraiment mal dedans et je me vois pas faire encore 2 ans avec ces gens là...

On m'a distribué un papier et je dois prendre une décision avant le 8 juin, en faite je dois choisir si oui ou non je veux changer de lycée. Bien sur que je veux mais pour cela il faut que je trouve quelque chose qui me plait et un endroit qui veut bien de moi (avec 9 de moyenne...) mais j'ai que 15 ans et je ne sais pas ce que je veut faire plus tard, je sais juste que je ne veux pas continuer sur cette voie, je veux partir tout simplement et ne plus jamais les revoirs...
Maintenant je dois faire un choix rapidement et je sens bien que je n'aurais jamais le temps et que je vais devoir continuer dans cette filière...

J'aurais aimée allée en seconde générale, mais est-ce que on peut passer d'une seconde professionnelle à générale ? Est-ce que la générale c'est dure ? Vous pensez que avec 9 de moyenne je pourrais y aller ?

Je pensais aussi à redoubler ma seconde secrétariat pour me retrouver dans une nouvelle classe l'année prochaine mais d'un côté je n'ai pas envie de refaire la même année...

J'avais pensée aussi à aller en cap mais malheureusement je n'ai pas encore 16 ans :/

J'aimerais surtout partir de mon lycée et tout recommencer mais je pense pas que ce sera possible ;(

Si quelqu'un a déjà vécu comme moi (être dans une classe où on ne trouve pas sa place), est-ce que vous avez trouvés un solution ? Sa c'est arrangé pour vous ? J'aimerais bien quelques témoignages et conseils svp :$

Merci d'avance pour vos réponses :inlove:
« Les gens ont besoin d'avoir des héros. Ça leur fait du bien de penser
qu'au milieu de l'horreur, il y a quelqu'un de spécial qui produit des miracles. » .
I-love-you
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Ma classe, mon lycée..

Messagepar ChokoowMiss » Jeu 24 Mai 2012 20:56

D'après ma conseillère d'orientation on peut passer de bac pro à générale et vice-versa mais avec 9 de moyenne c'est pas possible. Il te faudrait,je pense une moyenne de minimum 15 ou 16. Voilà
"Cette roue sur la quelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde, l'écran. Nous sommes les images qui passent"
Omar Khayyam
ChokoowMiss
Timide
Timide

Messagepar Chloét93 » Ven 6 Juil 2012 02:06

Salut, je ne sais pas si ça te sera toujours utile mais étant donné que tu n'as que 15 ans il me semble que tu as toujours la possibilité de retourner en seconde générale ! Mais il faudrait redoubler l'année dans ce cas et si tu n'as que 9 de moyenne dans ta filière qui est un peu plus facile il faudra que tu bosses énormement pour pouvoir avoir une moyenne convenable en seconde générale car c'est bien plus exigeant étant donné que c'est l'année qui va déterminer si tu va passer en première ES, S ou L. Mais rien n'est impossible et ne te limite pas à exercer quelque chose que tu n'aimes pas ! Ca rendra tes études encore plus pénibles de ce qu'elles ont déjà tendance à l'être. De plus, tu pourrais en parler avec tes parents, ils pourront te conseiller et surtout fais-leur par de ton mal-être, ils seront compréhensifs à ton égard ! Est - ce que tu as eu ton brevet ? Je ne me souviens plus s'ils te le demande obligatoirement pour une seconde générale. Bon si tu as plus de questions n'hésite pas ! Je suis en term ES, je pourrais te renseigner sur pas mal de choses !
Bisous et bon courage et gardes en tête que tout est possible dans la vie, il faut juste agir et y mettre du coeur :)
Chloét93
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar I-love-you » Mar 7 Aoû 2012 17:29

Merci pour ta réponse, j'ai finalement décidée de continuer encore 2 ans dans ma filière, avoir mon bac pro et commencé enfin une vie en dehors des cours. Sinon oui j'ai eu mon brevet facile, sans même réviser et en ayant rien fait de toute l'année (j'en suis plutôt fière mdr). Je vais commencer à travailler l'année prochaine même si j'en ai pas envie... Mais j'ai le BEP et le BAC l'année d'après donc il vaut mieux pour moi que je bosse, je me vois pas rater mon BAC et passer encore un an au lycée... En tout cas, merci :)
« Les gens ont besoin d'avoir des héros. Ça leur fait du bien de penser
qu'au milieu de l'horreur, il y a quelqu'un de spécial qui produit des miracles. » .
I-love-you
Coincé
Coincé

Retourner vers Problèmes généraux

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message