ma classe, ça craint :(

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

ma classe, ça craint :(

Messagepar Heart down » Ven 7 Oct 2011 22:26

slt a tous, hier c' était la rentrée dans mon école. je suis en 3em maintenant et j' avoue que je n'ai pas pensé que tout va bien passser.
Tout cela a cause d' un doute :quand j' étais en 5eme j' était une élève moyenne ni forte ni nulle juste des moyenne de 12 ou 13, en 4eme 15 presque 16( rang 6)
j'ai peur de rechuter en 3eme :sweat: encore plus parce-que qu' ils ya que des cracks et intellos( aprés comparaison je serai surement parmi les 20 premieres sur 38 élèves).
l' année derniere j'ai eu plus de moyenne que la plupart d' entre elles mais en 5eme certaines était plus forte que moi.
j' aimerai que vous me conseillez, est-ce-que je dois vraiment avoir peur et baisser les bras ou me motiver et travailler plus?
Et ceux qui sont en 3eme ou l' ont passé, quelles étaient vos méthodes de travail?

MERCI d' avance à ceux qui répondront :)
Heart down
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: ma classe, ça craint :(

Messagepar Willow » Sam 8 Oct 2011 02:42

Pourquoi tu te fixes sur les résultats des autres ? Concentres-toi sur TA et seulement TA réussite. Si tu veux réussir, efforces-toi d'y arriver, c'est tout.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar boys » Sam 8 Oct 2011 02:54

Tu écoute en classe ? Tu prend des notes ? Tu révises ? Normalement il n'y aura pas de problèmes.
Si tu ne le sens vraiment pas prend des cours de soutien, je suis sûr que ça vas bien se passer ;)
boys
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Heart down » Dim 9 Oct 2011 02:20

Merci.je dois dire que je suis un peu nerveuse parce-que se faire dépasser ne fait pas toujours plaisir mais bon on est pas le meilleur.
Willow j' essairai tu as l' air agressive avec "TA" mais c' est plutot ce dont j' ai besoin.J' essairai

boys a écrit:Tu écoute en classe ? Tu prend des notes ? Tu révises ? Normalement il n'y aura pas de problèmes.

je suis un peu bavarde mais lorsqu' il faut travailler...pas besion de me le dire
j' écoute, je prends note lorsque je sens que je ne peux pas retenir un truc, je révise comme un dingue peu importe si je passe une nuit blanche
Si tu ne le sens vraiment pas prend des cours de soutien, je suis sûr que ça vas bien se passer ;)

j' aimerai avoir un prof de maths qui peux m' enseigner pc aussi parceque j' y suis nulle :rock: mais je ne crois pas à cause de mes parents , c' est pas grave je sais que le moyen d' y arriver est de travailler plus
Heart down
Timide
Timide

Messagepar Willow » Dim 9 Oct 2011 03:17

Heart down a écrit:Merci.je dois dire que je suis un peu nerveuse parce-que se faire dépasser ne fait pas toujours plaisir mais bon on est pas le meilleur.
Willow j' essairai tu as l' air agressive avec "TA" mais c' est plutot ce dont j' ai besoin.J' essairai

Je ne suis aucunement agressive. C'était pour mettre l'emphase dessus que je l'ai mis en majuscules.
Image

« When you got nothing, you got nothing to lose. »

Willow
Modérateur
Modérateur

Messagepar Heart down » Dim 9 Oct 2011 13:57

ouais merci quand meme!
Heart down
Timide
Timide

Messagepar Maiko » Dim 9 Oct 2011 15:55

Déjà je pense que ce n'est pas bon que tu t'inquiètes autant pour ta troisième, relax :)
Travaille bien cette année, mais n'oubli pas ta vie sociale ;) Tu peux te donner une motivation avec les résultats des autres :) mais n'oublis jamais que tu travailles pour toi ;)
Quand On Veux On Peut , Je Te Veux ... Je Peux ?? ♥
*Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner

Dans mon cœur rien ne change
T'es toujours là, mon ange* [/code]
Maiko
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Heart down » Lun 10 Oct 2011 17:41

merci Maiko :)
Heart down
Timide
Timide

Messagepar Aérofoudre » Lun 10 Oct 2011 17:59

Etonnant que tu aies augmentée en 4eme. Normalement tu devrais te stabiliser si tu conserves les mêmes méthodes de travail qui n'évoluent pas forcément beacoup de la 4eme à 3eme.
Donc ne te décourages pas et tu t'en fiches du classement. :p
Every day I wake up I feel like crying, every second I feel like praying
Everywhere I turn my purple dying brothers and sisters listen to what I'm saying.
Mais qui est cette personne ? http://www.forumdesados.net/cette-chose-me-ressemble-t40966.html
Aérofoudre
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar wantout » Mar 11 Oct 2011 02:33

pourquoi tout le monde veux forcement etre LE ou LA meilleur de la classe franchement je n'y vois absolument aucun interet je dit pas qu'il faut etre en dessous de 8 de moyenne et tout mais juste que les gens se "focalise" sur "etre le ou la premiere" bon bah un conseille la 3eme a changer je fut partie de la "generation test crash" xD car je fut l'un des nombreux collegien de troisieme a tester ce nouveau programme avec ces nouvelles discipline (qui ne sont pas dur au passage) donc en gros tu bosse toutes les matiere sans te focaliser sur celui ou celle qui a eu la meilleur note :p et tu avance toi meme pour l'histoire des arts c'est autre choses là tu peux demander aux autres ce qui font et te charger en idée ;) voili voilou et bonne année :p
wantout
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Heart down » Mar 11 Oct 2011 20:58

Aérofoudre a écrit:Etonnant que tu aies augmentée en 4eme.

j' ai beaucoup augmenté en maths presque le double sur coeff 4, hg,svt, redac.....

wantout a écrit:pourquoi tout le monde veux forcement etre LE ou LA meilleur de la classe franchement je n'y vois absolument aucun interet je dit pas qu'il faut etre en dessous de 8 de moyenne et tout mais juste que les gens se "focalise" sur "etre le ou la premiere"

moi ! première laisse moi rire.Pour une fois de ma vie j' aimerai etre parmis les 3 premières mais bon :D
c' est comme si tu me disais d' avoir 20 en maths :x
Heart down
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message