Luc Chatel veut faire apprendre l'anglais dès 3 ans

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Luc Chatel veut faire apprendre l'anglais dès 3 ans

Messagepar enna » Mar 25 Jan 2011 22:21

Les petits de 3 ans viennent juste d'apprendre leur langue maternelle, c'est pas pour leur faire apprendre une autre ! Il faut d'abord qu'ils s'habituent à leur langue et qu'ils soient à l'aise avec celle-ci, qu'ils sachent la "gérer" et bien l'utiliser avant d'apprendre une autre langue.
"Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n’aurez pas besoin de la couper"
Victor Hugo

Des photos !
http://www.forumdesados.net/post374048.html#p374048
enna
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Huysmans » Mar 25 Jan 2011 22:24

Justement, non.
Il va falloir que je puisse mettre cela en signature.
Frollo avait,goûté successivement toutes les pommes de l'arbre de l'intelligence, il avait fini par mordre au fruit défendu. Il avait risqué peut-être son âme, et s'était assis à cette table mystérieuse des hermétiques.
Huysmans
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar ParanoidAndroid » Mar 25 Jan 2011 22:31

En même temps les enfants à double nationalités apprennent deux langues dès le moment où ils peuvent parler, alors ça prouve que c'est possible. Mais il faudrait vivre à moitié dans l'anglais à l'école et c'est assez compliqué à instaurer et à gérer au quotidien, surtout que de toute façon cette vie "bilingue" se termine dès la sortie des cours.
ParanoidAndroid
Habitué
Habitué

Messagepar Huysmans » Mar 25 Jan 2011 22:34

ParanoidAndroid a écrit:En même temps les enfants à double nationalités apprennent deux langues dès le moment où ils peuvent parler, alors ça prouve que c'est possible. Mais il faudrait vivre à moitié dans l'anglais à l'école et c'est assez compliqué à instaurer et à gérer au quotidien, surtout que de toute façon cette vie "bilingue" se termine dès la sortie des cours.

Oui, le problème peut se poser là. L'anglais risque d'être plus difficilement ingéré, si les parents ne suivent pas. Mais il faut bien qu'une génération prenne les choses en mains.
Après, en ce qui concerne la restrictions des postes, l'outil informatique pour l'enseignement, et le but premier du ministre, je n'adhère pas. Mais cela me semble presque évidemment humain.
Frollo avait,goûté successivement toutes les pommes de l'arbre de l'intelligence, il avait fini par mordre au fruit défendu. Il avait risqué peut-être son âme, et s'était assis à cette table mystérieuse des hermétiques.
Huysmans
Timide
Timide

Messagepar Jasmiine » Mer 26 Jan 2011 19:54

Il existe de nombreuses crèches où on apprend plusieurs langue . Je pense que plus on apprend jeune , plus l'apprentissage est efficace à condition bien-sur de ne pas faire de bourrage de crâne pur et dur . Ce que je reproche à cette idée c'est que notre ami Luc , entend apprendre l'anglais dés 3 ans sans embaucher de personnel .. Il veut donc coller les enfants devant des ordinateurs et ça par contre je le blâme sérieusement .
Jasmiine
Coincé
Coincé

Messagepar Gold » Mer 26 Jan 2011 22:57

Connerie.

beacoup d'enfants ont deja des parents qui parlent une autre langue que le français a la maison ...

Le gosse va y comprendre quoi ?

Deja deux langue c'est dur

Langue 1 à la maison...
2 à l'école et avec les enfants de son age.

Et maintenant la 3eme alors avec des adultes et des enfants de son MAIS 2/semainne de tel heure a tel heure c'est nawak
Fumons buvons baisons, de toute façon dans moins d'un an on y passe tous !
Gold
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Light My Fire » Jeu 27 Jan 2011 02:58

La fin de ton post n'a ni queue ni tête. Ou alors j'ai plus bu que je le pensais.

Et pour l'avancée d'idées sans fondements comme tu le fais au travers de "Beaucoup d'enfants ont déjà des parents qui parlent une autre langue", qui me semble fausse, je ne peux que te dire, je n'ai jamais connu d'enfants français qui avaient comme enseignement parental, la langue parlée des parents.

Bref, je me repete, mais j'ai l'impression que les gens postent sans lire le sujet entier, un enseignement de l'anglais par les parents serait une forte bonne chose pour l'avenir de leurs enfants. Mais, en effet, la génération de nos parents ne maitrisent pas la langue. Ce sera à nous, et à vous, de plonger dès leur plus jeunes âges, vos enfants dans le bain du mondialisme, par là je veux dire l'enseignement de l'anglais.
Light My Fire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gold » Jeu 27 Jan 2011 23:34

Light My Fire a écrit:La fin de ton post n'a ni queue ni tête. Ou alors j'ai plus bu que je le pensais.

Et pour l'avancée d'idées sans fondements comme tu le fais au travers de "Beaucoup d'enfants ont déjà des parents qui parlent une autre langue", qui me semble fausse, je ne peux que te dire, je n'ai jamais connu d'enfants français qui avaient comme enseignement parental, la langue parlée des parents.

Bref, je me repete, mais j'ai l'impression que les gens postent sans lire le sujet entier, un enseignement de l'anglais par les parents serait une forte bonne chose pour l'avenir de leurs enfants. Mais, en effet, la génération de nos parents ne maitrisent pas la langue. Ce sera à nous, et à vous, de plonger dès leur plus jeunes âges, vos enfants dans le bain du mondialisme, par là je veux dire l'enseignement de l'anglais.

Tu n'as jamais vécus en cité HLM... Et je peux te dire, que des enfants de 3-4 ans qui parlent français à l'école et soniquais avec leur mere ou malien, il y en a plus d'un ...

La fin de mon poste n'est pas claire, certes...

Je pense que deja pour enfant, c'est dificil de comprendre qu'a l'école on parle français et a la maison avec maman pour faire plaisir etc on parle une auter langue.

Si en plus parfois à l'école, on lui parle une aute langue imagine le bordel dnas sa tête.

De plus, beacoup de petit bonhome de 4 ans ( je prends mon cousin) parle très bien le français, mais très peu de cammerounnais, qui est pourtant la langue de sa mère, qu'elle parle meux que le français ... Tu vas aller le voir " on va apprendre une autre langue mon petit ! L'anglais ! Tu et vous c'est you !"

Imagine son regard perdu x'D
Fumons buvons baisons, de toute façon dans moins d'un an on y passe tous !
Gold
Habitué
Habitué

Messagepar HappyGod » Jeu 27 Jan 2011 23:41

Je suis d'accord. Et d'autant plus avec ce que dis Huysmans.
Le niveau des français (par rapport aux européens) pour les langues étrangères est pitoyable !
Dans les autres pays d'Europe, et ça ne les dérange en rien !
Je pense qu'apprendre l'anglais dès 3ans ne peut être que bénéfique, les jeunes auraient beaucoup moins de difficultés en anglais, qui est maintenant une langue indispensable !
Image
HappyGod
Coincé
Coincé

Messagepar The_Journalist__* » Ven 28 Jan 2011 20:37

L'Anglais, c'est très utile, mais je suis d'accord il faut déjà partir sur de bonnes bases en français.
Au CP, il pourrait commencer par rajouter une heure "d'éveil linguistique" par semaine.
Mais de là, à leur apprendre les verbes irréguliers par coeur à 3 ans... A cet âge là, ils croient encore que le verbe "atésouer" ou le verbe "croiver" existe, c'est ridicule de leur apprendre si tôt !
Quand l'enfant aura par exemple acquis les temps simples, les chiffres, l'alphabet français (...) on pourra commencer par lui apprendre les bases de l'anglais.
The_Journalist__*

Messagepar MS13 » Ven 28 Jan 2011 21:29

On va se retrouver avec pleins de petit Kamaro qui parlent franglais :lol:
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Daer » Ven 28 Jan 2011 21:39

Quelle connerie...
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Messagepar The_Journalist__* » Ven 28 Jan 2011 22:39

MS13 a écrit:On va se retrouver avec pleins de petit Kamaro qui parlent franglais :lol:

Oui, voilà xD
The_Journalist__*

Messagepar Mansfield » Dim 30 Jan 2011 20:45

Ce serait une superbe idée si seulement les élèves n'avaient pas déjà assez de cours. Aujourd'hui la culture d'un enfant de collège est beaucoup plus éclectique qu'auparavant. Dernièrement on parlait de philosophie dès la seconde, maintenant ce serait l'anglais dès la maternelle. D'accord, je veux bien moi que l'on nous enseigne plus de choses, c'est enrichissant, mais si seulement les matières déjà enseigner pouvaient l'être entièrement plutôt que de manière partielle. C'est le désastre à l'éducation nationale, et il souhaite en rajouter. Cependant je ne suis pas contre l'idée d'apprendre l'anglais très tôt, car il est vrai qu'un enfant apprend beaucoup mieux une langue étrangère qu'un adulte.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation