Bonjour a toutes et a tous , voila , j'étais déja venu parler d'un problème sentimental que j'ai depuis déja 2 ans maintenant mais je n'arrives toujours pas a m'en défaire.
Je tiens a découper cette histoire en 3 parties , l'histoire , moi , puis la fille
Donc , a ma rentrée au lycée il y a deux ans ( seconde ) après une première semaine de cours au lycée , j'ai rencontrée une fille du nom de S ( pour ne pas en dire plus ) avec laquelle je commencais a sympathiser et qui me plaisait beaucoup. Cependant elle avait à l'époque un copain depuis 1 an déja.
Dans cette même semaine son copain avait voulu rompre avec elle car " il n'était pas fait pour la vie de couple " ( or d'apres ce que j'apprends plus tard ce n'est pas ça bref ).
S me plaisait de plus en plus , et qu'en je suis devenus son voisin de classe pendant une période de 6 mois , j'étais vraiment amoureux mais c'était malheureusement pour moi trop flagrant car je n'ai jamais su comment m'y prendre ( n'ayant j'amais eut de copines avant ). S en revanche ne m'aimais pas , elle ne me considérait pas non plus comme un ami car malgré les heures en classes on ne se voyait presque pas , j'étais aussi trop galant disons ( quand elle demandais la carte de cantine ou un service a quelqu'un j'étais le premier a lui proposer mon aide ). Elle ne voulant pas me vexer , tout en étant sympathique , me montrait par froideur a mes avances , que ce n'était pas possible mais je ne m'en apercevais presque pas ,étant trop amoureux pour ça .
A la fin de l'année , je voulus faire le premier pas mais au dernier instant quand je l'ai vu avec une de ses " ami " ( vous comprendrez les guillemets plus loin ) ça m'a mis mal a l'aise et du coup j'ai renoncé et j'en ai pleuré jusqu'a mon retour chez moi de ne pas avoir réussi ( c'était aussi le début des vacances , ce qui comprends changements de classes , inquiétudes et tout ce qui va avec pour le passage en premiere )
J'ai tenté de lui proposer des sorties par la suite , par l'intermédiaire de mp sur facebook , grâce aussi a une amie qui me donnait des conseils avant de poster mes mp , et S ma répondu une premiere fois avec un classique " je suis prises ce weekend désolé ^^" " puis lors d'une seconde fois par un " Tu sais , j'ai remarqué que t'avais des sentiments pour moi , je sais que tu es très sympathique mais j'ai tout de meme tenté de te montrer que je ne voulais pas être avec toi en repoussant tes avances " ( en gros ) donc grosse déprime meme si j'ai répondu correctement a son message , puis pendant tout le temps jusqu'a maintenant ( alors que je vais rentrer en terminale cette année je n'arrete pas de penser a elle .
Mais cela ne s'arrete pas la, ce n'est qu'une majeure partie du probleme , lors du mois de janvier de cette année j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai décidé de lui en parler plus clairement en face , enfin c'est ce que je croyais , je voulais vraiment lui dire pourquoi elle me plaisait et en quoi j'étais désolé pour l'année d'avant car j'avais été très très maladroit , mais au lieu de ça je lui ai juste dit que je souhaitais l'oublier ( ce qui n'étais que faux sur le coup ) et que j'étais venu la voir en pensant que ça m'aiderais , ce a quoi elle m'a dit " je comprends " et puis je lui ai demandé pourquoi elle ne s'intéraissait pas a moi puis S ma répondu " Bahhhh .... c'est pas que t'es moche ( voulant ne pas me vexer mais c'étais loupé ) mais tu me connais , je préfère les bruns aux yeux bleus , et puis j'suis timide toi aussi , ça aurait pas coller " et j'ai rétorqué ok " je comprends " ( meme si ce n'était pas le cas malheureusement =l )
Bref , par la suite , je pensais malgre tout , encore et toujours a elle j'en parlais beaucoup a mes amis les plus proches ( pour exemple j'ai soulé mon voisin de classe les 3/4 du temps en parlant d'elle en cours ) puis en juin une des personnes que je considères maintenant comme un pseudo ami ( car ce n'est pas le seul ) me dit qu'il irai la voir si j'y vais pas une derniere fois pour tenter ma chance, au début l'idée me paraissait déja mauvaise , cette personne étant quelqu'un que l'on peut qualifier de tres gros boulet , j'eus tres peur de comment ça pouvait se passer et je lui ai dit que j'irais par attente de vouloir trouver une meilleure idée , mais celui ci ma pris de cour et a été la voir pour moi , il lui a dis un début de ce que selon lui j'étais censé dire , puis S s'est énervé , en disant " c'est pas possible , + des vulgarités sur moi , il est con ou quoi ? j'y ai déja dit que c'était pas possible " enfin bref c'est ce que l'on ma rapporté ( ce pseudo ami ).
J'ai alors immédiatement envoyé un message a S , car je ne voulais pas qu'elle le prennes mal , ça me faisait drole de penser qu'elle m'en voulait , alors je lui ai dit que l'autre mentait pensant rétablir un climat calme disons .
Puis elle ma répondu comme quoi , j'étais pueril de dire cela , que dans mon message je lui prouvais bien que c'était moi qui mentait , alors je lui ai dit qu'elle était stupide de le croire lui plutot que moi qui l'aimais.
Et enfin elle ma balancé un message ( que plus tard j'ai montré a mes amis , et qui ont trouvés ce message plutot masculin ? ) , car elle me disait des choses du genres j'ai l'impression d'etre plus viril que toi , ou si je te recroises je t'en collerais un ( en effet bizarre pour une fille ) bref pour moi ça réaction etait sans réelle frappe au coeur car je pouvais comprendre en quoi ça la soulais , et que ses propos n'étais pas vrai car je me connais tout de meme.
Puis S me bloqua de facebook , il m'était impossible de lui réenvoyer un message , j'étais tout de meme content car je pourrais passer plus facilement a autre chose je me disais , mais non.
Car la semaine qui a suivis fut dure mais je l'oubliais petit a petit , en trainant habituellement avec 3 potes dont le fameux fouteur de merde précedement cité , puis un jour , un autre de mes 3 potes avec qui je traine depuis presque 1 an , me dit , tu sais ... apres ton message j'ai été parlé a S " j'y ai dit , mais en quoi tu te permet d'aller lui parler sans meme la connaitre ? ( car c'est le cas , je le connais pour quelqu'un étant tres fourbe) et il me répond comme ça pour savoir , puis il me dit " tu sais que M ( le fouteur de merde précedemment cité ( désolé des répétitions ) ) a demandé a S de sortir avec ? ,je lui fais non , tu pourrais me le montrer , il me fait non c'est sur facebook , je lui tends mon ipod et lui dit vas y connecte toi et montre moi ( car ça ma desuite énervé que M ne me l'ai pas dis ) , donc il se connecte , il me montre la partie du message , mais je voulais voir ce qu'il avait bien pu dire avant a S pour en arriver la , je lis alors la totalité du message , et je vois au fur et a mesure que je lises son messages qu'il drague ouvertement S , je le regarde un instant et lui demande pourquoi il ne me répond pas et s'en va comme un lache .
M arrive ensuite , je lui dit de dégager car ce que j'ai vu m'avais choqué pour la journée ( apprendre que deux des personnes que l'ont considèrent comme étant ses amis et qui se permettent de vouloir sortir avec la fille que moi je convoites sans meme m'en parler sachant que eux ne souhaites que des aventures ma énormément troublé ) , pendant une semaine j'étais dépréssif , je ne m'amusais plus , je pensais sans cesse a tout ça , puis je me suis mis a écrire sur un brouillon word ce que j'aurais voulu dire a S , pour lui demander que au moins elle ne parles plus a M et N pour m'enlever un poids de la conscience au moins malgré le fait que je sache qu'elle était rémonté contre moi.
J'ai du mettre plus de deux semaines a terminer mon texte puis j'ai demandé a un vrai ami d'envoyer ce que j'avais a lui dire par mp sur son facebook ( j'y ai raconté en quoi il était difficile pour moi de trouver une copine mais aussi en quoi cela m'était nécéssaire , j'y ai parlé de mon passé difficile , de pourquoi je l'avais aimé et en détails , et je lui ai dis que je m'étais sentis trahi par des amis
Pendant deux jours j'ai attendu sans réponse puis un matin , j'ai vu qu'elle m'avait répondu
elle m'avais dit " Tu vois C , tout ça t'aurais du me le dire depuis le début , en effet je peux comprendre " tout ce que j'avais marqué " que elle aussi avait vécu quelque chose de difficile a cause de son ex qui l'avais apperement soit trompé soit volé sa virginité ( d'apres ce que j'en ai déduis de quelques ragots de sa part et autre ) elle ma dit que pour s'en sortir de son coté elle avait été voir un psy et que ça lui avait fait du bien , mais de n'en parler a personne , j'ai tenu ma parole jusque la , puis j'ai suivis son conseil.
Mais malgré 4 séances chez un psychologue , qui ne m'avancais finallement pas a grand chose mis a part au fait que je suis quelqu'un qui pense en effet beaucoup trop voir sans arret , je n'arrives pas a me défaire de l'idée de penser a cette fille , et meme si ça peut parraitre malgré tout stupide , apres que j'ai répondu a S correctement encorre une fois en la remerciant et en lui souhaitant de bonne vacances , et qu'elle me le rétorque , meme si je n'ai pas tendance a être supersticieux quand je regardes l'heure depuis maintenant plus de 2 mois je tombes TOUJOURS sur des heures telles que 12:12 ou 15:15 , bref ( on dit que quelqu'un penses a soi ).
Donc voila pour l'histoire , pour ce qui est de ma personne , physiquement , je ne suis pas super mignon , je suis relativement grand , ni gros ni maigre , socialement en revanche ce n'est pas ma tasse de thé , je n'ai pas pour habitude de me lancer vers les gens ni d'etre quelqu'un qui fasse rire malgre que je tentes , ensuite je n'ais pas énormément de vrais amis , je me sens souvent très exclue de ce que font les autres, mais je tentes toujours d'être original au maximum et je m'améliore de plus en plus socialement disons depuis mon entrée au lycée. Sentimentalement , je n'ai jamais eut de petites amies ni de réelles relations amicales avec les filles , je suis relativement sensible aussi.
Pour terminer , S , c'est une fille qui est tres différente des autres ( du moins pour moi évidement sans quoi je ne l'aurais pas abordé ) j'avais tout de meme réussis a devenir ami plus ou moins avec elle les deux premieres semaines ou on a commencés a se connaitre mais par la suite ça avait dérrapé comme je voulais déja dit , physiquement c'est mon genre de fille , mais absolument tout ceux que je connaisses dans mon lycée me disent qu'elle est moche , conne , qu'elle est trop narcissique égocentrique et autre encore , meme les fourbes que j'avais pour amis a l'époque. Cette fille a exactement les memes gouts que moi dans certains dommaines , des reves presque identiques , tels que le breakdance par exemple , moi je contais en faire l'année qui vient et cela est un autre problème mais vous verrez . Donc S n'est pas non plus super sociale , d'apres ses camarades de classes qui sont plutot sympathiques , elle dirait des trucs du genre comme quoi elle se laverait les cheveux une fois par semaine fin bref cela ne ma pas choqué mais a eut un effet néfaste de comment j'ai vu qu'elle n'était pas apprécié des autres .
Ses seuls amis dans le lycée , sont des gens que certains considérerait comme simplet voir stupide , et qui sont pour dire selon eux " des moches " .
Premierement désolé pour ce long , voir tres tres long récit mais cela m'étais nécessaire pour vous poser les questions qui vont suivre , mon probleme est que apres toute cette histoire , depuis le début , je n'arretes pas de penser a elle quoi que je fasse , absolument partout , que je manges , je dormes , mis a part quand je m'amuse vraiment ce qui devient rares pour moi. J'aimerais pouvoir l'oublier , et me dire que ce n'est pas la seule fille pour laquelle je peux tomber amoureux : j'aurais donc voulu savoir déja ce que vous pensez de toute cette histoire ? la vision que sa vous donne de S du moins ce que vous pensez de l'influence bonne ou mauvaises quelle pourrait avoir sur moi ? avez vous déja vécu des cas similaires ?
et surtout , comment faire abstraction d'elle pendant cette derniere année qui arrive tres bientot ?
Si vous avez de vrai conseil qui vous parraissent utiles , je vous en serait extremement reconnaissant merci d'avance .