Longue distance, 4ans d'écart...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Longue distance, 4ans d'écart...

Messagepar jadou123 » Ven 26 Mar 2010 22:59

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai besoin de votre avis sur ma situation :)

Voilà en gros pendant les vacances de Février, je suis sortie avec un gars, et c'était juste fantastique, vraiment c'était dingue mais dingue..Vraiment fusionnel, passionné et trop fou..
Seulement voilà, nous avons une différence de 4ans et 600kms nous séparent.
Il tenait absolument à ce que l'on reste ensemble vu comme c'était dingue entre nous (il vient dans ma ville dans une semaine puis nous passons les vacances d'avril ensemble.)
J'ai 16ans mais j'en parait largement 18 et je suis super mature (les gens de mon age m'exasperent, je ne comprends pas leur comportement, bref.) et lui en a 20..Il m'a menti sur son age en se rajeunissant d'une année, ce que j'ai découvert par la suite meme si il continue de nier.

Je voulais savoir ce que vous en pensez de ma situation, il est sincère ? L'age peut il vraiment ne poser aucun soucis ?

Merci :)
jadou123
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Longue distance, 4ans d'écart...

Messagepar Misa » Sam 27 Mar 2010 00:33

S'il te ment pour son âge c'est peut-être qu'il avait peur qu'en te disant son âge réel tu ne veuilles pas de lui, bien qu'à ce stade je trouve qu'un an ne change pas grand chose. S'il continue de nier c'est qu'il a une bonne raison, trouve un moyen de lui faire dire la vérité, parce que j'appelle ça du mensonge.
Comment l'as-tu su qu'il avait un an de plus ?
S'il n'est pas sincère sur son âge il se peut qu'il ne soit pas sincère sur d'autres choses, à moins que mon hypothèse soit la bonne. Et l'âge ne pose pas spécialement de problème, du moins dans une certaine limite.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar jadou123 » Sam 27 Mar 2010 01:43

J'ai vu son passeport et il m'a sorti une vielle excuse :p De plus des amis de notre lieu de vacances m'ont dit qu'il avait 20ans..
A mon avis ton hypothèse est la bonne, je comprends qu'une fois lancé dans son mensonge il ne veuille pas admettre la vérité de peur que je me braque.
Mais le plus bizarre, c'est qu'il m'ai menti sur son MOIS de naissance.. Il s'est enlevé un mois.
Il m'a dit etre né le 27mars alors qu'il est né le 27février...La aussi on pourrait penser qu'il voulait me faire croire qu'il avait encore 18ans au moment où il se passerait qlq chose entre nous (le 27mars étant bien après les vacances.) Lorsque je l'ai découvert (une copine lui a souhaité le 27fev sur fb puis il a supprimé le mess) il m'a aussi sorti une vielle excuse.

Bref, vous pensez que je dois lui faire vraiment confiance meme si à priori les raisons de son mensonge son simplement de pouvoir "me conquérir" ?
Après tout, plus jeune on s'ajoutait toutes des années pour paraitre plus vieille..Ca peut marcher dansles deux sens..
jadou123
Coincé
Coincé

Messagepar Lauwie* » Sam 27 Mar 2010 10:27

J'ai 17 ans, mon chéri 24, je vis en France, lui au Mexique.
Tu vois il y a pire !!! =D
je pense qu'il ne faut pas "annuler" une relation avec le seul prétexte de la distance ou de la différence d'âge. Il faut essayer de voir si ça fonctionne ou pas entre vous avant de décider de vous séparer !
C'est sûr, la relation à distance ça demande plus de force qu'une relation où le mec et la fille vivent assez proches l'un de l'autre. Ca demande d'avoir confiance en l'autre, ça demande une certaine force car on ne peut pas voir l'autre quand on en a envie... Dans une relation à distance presque encore plus que dans les autres, il faut qu'il y ait de la COMMUNICATION entre les deux personnes, sinon, rester avec des doutes, des questions et des préjugés... =S
Vu comment vous vous aimez, et que lui il est prêt à revenir te voir, je pense que tu peux aisément rester avec lui, malgré son "mensonge" ! =D Effectivement, avoir menti sur son âge je pense que c'était parce qu'il avait peur que tu n'acceptes pas de continuer votre relation. Au début mon chéri m'a caché des trucs( pas trop quand même lol) parce qu'il avait peur qu'à cause de ça je le rejette... Tu verras après tu apprendras des secrets de ce mec lol.
Bref, restez ensemble, vous avez l'air d'être fait l'un pour l'autre ! =D

Et si tu as des doutes ou des questions, je suis là, car 1 an et 8 mois d'une relation à distance avec 7 ans de différence, ça m'a forgé un certain caractère disons ! lol
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagepar vic77 » Sam 27 Mar 2010 10:43

laurie59

bravo franchement j'espere que sa va duree avec ton cheri.
vic77
Coincé
Coincé

Messagepar Lauwie* » Sam 27 Mar 2010 10:50

vic77 a écrit:laurie59
bravo franchement j'espere que sa va duree avec ton cheri.

Merci.
On a pour projet d'emménager ensemble début 2011...
J'espère que ça va marcher, parce que franchement, on ne peut pas dire qu'en ce moment la France facilite l'installation des étrangers sur son territoire... :?

Bon, retour au sujet ou je vais me faire engueuler ^^

Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagepar Misa » Sam 27 Mar 2010 11:34

Le mieux c'est de faire carte sur table Tu lui dit clairement que tu sais qu'il t'a menti sur ça, s'il nie tu ne te laisse pas avoir, force le à dire la vérité. Pour le rassurer et le forcer à parler, dit lui que tu ne le quittera pas, mais que tu veux savoir la vérité, car si vous êtes un couple, malgré la distance, il n'a pas à te mentir. Dit lui aussi que tu seras rassurée une fois la vérité dite.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakaouette » Sam 27 Mar 2010 17:56

Misa a écrit:Le mieux c'est de faire carte sur table Tu lui dit clairement que tu sais qu'il t'a menti sur ça, s'il nie tu ne te laisse pas avoir, force le à dire la vérité. Pour le rassurer et le forcer à parler, dit lui que tu ne le quittera pas, mais que tu veux savoir la vérité, car si vous êtes un couple, malgré la distance, il n'a pas à te mentir. Dit lui aussi que tu seras rassurée une fois la vérité dite.

Entièrement d'accord. Dis lui que tu sais son véritable âge, demande lui pourquoi il t'a mentis, et que tu t'en fous des 4ans de différence et que tu l'aime vraiment. Que vous c'est possible etc...
Cherche vraiment à savoir pour ce mensonge et ne laisse pas tomber.
Nos souvenirs me hantent encore et encore...

http://www.forumdesados.net/kaka-t3741.html
Kakaouette
Habitué
Habitué

Messagepar jadou123 » Dim 28 Mar 2010 14:33

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Je vais essayer de jouer carte sur table avec lui :)
jadou123
Coincé
Coincé

Messagepar Sabi » Dim 28 Mar 2010 15:42

C'est assez difficile de croire et de faire confiance a quelqu'un après qu'il vous ai menti 'fin pour ma part laisse lui encore une chance de se rattraper , et pis essaye de lui faire avouer qu'il a menti sur son age comme ça tu sauras pourquoi il l'a fait ^^
Image

She's a killer , She's a keeper ......
Sabi
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message