Voilà le chapitre 1 :
Déménagement
Avant j’habitais dans une ville plutôt tranquille, ma maison était grande et disposait d’un jardin où j’aimais m’isoler étant petite. J’habitais à 1 km de la plage, ce qui était plutôt un avantage. Mon école était agréable et j’avais pour meilleure amie Charlotte. Mon entrée en 6ème ce fut quelque peut mouvementé, Charlotte partit dans un autre collège plus près de chez elle et moi je me retrouvais seule dans ce nouvelle établissement mais je me fis des amis beaucoup plus vite que je ne le pensais et petit à petit j’entrais dans une bande de copains extraordinaire et à partir de là ce fut un réel changement dans ma vie. Moi qui avais l’habitude de rester seule avec Charlotte, ma meilleure amie, j’étais maintenant dans une bande de 5 copains et copines géniale. Manon , une fille sociable au caractère quelque peu autoritaire , Juliette , très intelligente , Romain , toujours sympa avec tout le monde , Zoé , la fille que tout le monde connaît et Léo , mon meilleur ami . Tous les week-end nous allions à la plage faire diverses choses. Le Lundi après les cours je faisais du piano, ma passion, qui ne l’a pas toujours était surtout quand il a fallu apprendre le solfège. C’était une époque où on se souciait de rien et où tout semblait nous sourire. Bien sur tout n’était pas magnifique dans ma vie mes notes par exemple n’était pas extraordinaire et mes parents me le rappelait souvent. J’étais d’ailleurs souvent en conflits avec eux. Les sujets de nos disputes ? Plusieurs choses entre autres mes notes, mes sorties, mes caprices de gamine trop gâtée et mon insolence. Oui je l’avoue je n’étais pas très facile et ça mes parents et mon frère me le rappelait bien. Mais j’était plutôt mûre pour mon age. Maintenant je n’ai plus 11 ans mais 12 bientôt 13 et je n’ai plus du tout la même vie, plus rien ne sera jamais comme avant. Tout a basculé le 11 février, une journée banale où en plein cours de Maths le principal lui-même, qui se déplace peu d’habitude, était venu me chercher. J’avais pris peur. Il avait longtemps hésité puis s’était rétracté à plusieurs reprises ce qui n’avait fait qu’amplifiait mon angoisse, les questions se bousculait dans ma tête : Qu’avais-je bien pu faire ? Y avait t-il un problème avec mes notes ? Puis le principal m’avait annoncé brusquement :
- Votre père et votre frère ont eu un accident de voiture. Tout deux sont morts sur le coup. Je suis vraiment désolé mademoiselle Coline.
Ma mère était venue me chercher, en larmes, on ne s’était pas du tout parlé et nous avions pleuré chacune de notre coté. Pendant deux semaines je n’avais pas bougé de ma chambre et je n’étais pas allé en cours, mes amis avaient plusieurs fois essayé de me rendre visite mais je ne leur ouvrais pas. Puis j’avais déménagé comme ça brusquement. Ma mère ne pouvait plus payer notre grande maison devenue si vide. Alors nous nous sommes retrouvées à Paris, pour moi Paris avait toujours était LA ville polluée et stressée. Je me retrouvais donc dans cet appartement, dans ma nouvelle chambre qui paraissait si triste contrairement à mon ancienne chambre où les couleurs et la gaieté ne manquaient pas. J’allais devoir me faire à cette nouvelle vie qui comprenait tant de nouveautés.
C'est un peu long mais merci à ceux qui l'ont lu