Livre d'école

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Livre d'école

Messagede Cornélia » Jeu 15 Avr 2010 12:32

Bonjour tout le monde :)
voilà j'ai un problème : j'adore lire, mais pour l'école je dois lire "la bête humaine" de Zola. je ne conteste en aucun cas le talents de Zola mais pour ma part ce livre ne m'intéresse pas du tout et a du mal a passer. Quand je le lis je traine, je me déconcentre et je dois relire 4 fois la même page pour comprendre. ce qui fait que je prend 3 fois plus de temps qu'il ne me faudrait pour le lire. Pouvez-vous me donner des astuces pour en venir à bout? merci. :)
Rêve ta vie en couleur c'est le secret du BONHEUR! :D

Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
Cornélia
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Livre d'école

Messagede Lauwie* » Jeu 15 Avr 2010 14:41

Il te reste encore combien de temps pour le lire ?
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagede Cornélia » Jeu 15 Avr 2010 18:21

Laurie59 a écrit:Il te reste encore combien de temps pour le lire ?

il me reste 3 jours de vacances plus 4 jours d'école et je ne suis pas très loin. j'ai essayer de m'y mettre il y a une heure mais je n'ai lu que 20 pages. j'y ai mis de la bonne volonté. c'est ça le pire.
Rêve ta vie en couleur c'est le secret du BONHEUR! :D

Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
Cornélia
Timide
Timide

Messagede Barbouille » Jeu 22 Avr 2010 21:41

Ah les livres d'école... C'est vraiment du suicide ce qu'ils nous font lire, tente de trouver le résumé du bouquin sur le net, c'est ce que je fais à chaque fois.
Tu as un rhume et tu fais toujours 'snif'. Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? - JCVD
Barbouille
Coincé
Coincé

Messagede Mitsuu' » Lun 26 Avr 2010 12:15

En ce moment je suis en plein BArcelone (je reviens d'un ptit voyage scolaire bien sympa^^) et donc pour une fois j'ai adoré un livre pour les cours : L'ombre du vent de Carlos Ruiz. Mais apr contre après ça je dois lire Le gout de Barcelone et ça j'y comprend rien a rien. C'est en fait des description de voyageur qui date du 19ème et ya autant de description que d'explication par l'auteur du livre ! C'est une horreur !
Mitsuu'
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message