Lissage Bresilien ...

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Lissage Bresilien ...

Messagepar Sweet » Dim 15 Jan 2012 19:32

Bonjour, les filles voilà je suis noire et j'ai les cheveux afro la plupart du temps je fais des tresses ou des nattes mais lorsque je défais mais cheveux et que je les laissent ''libre'' ils sont très difficile à coiffer je transpire même :tmi: , bref il y a pas très longtemps aujourd'hui même j'ai entendue parler du lissage brésilien comme quoi il n'abime pas les cheveux contrairement au lissage japonais mais il les répare moi j’aime les cheveux lisse c'est plus facile à coiffer et je suis du genre à aimer les coupe droite j'ai vu quelques infos sur le net les images sont convaincante le prix minimum c'est 50€ et le prix maximum c'est 400€ c'est assez cher et je suis un peu perdue c'est pour ça que je me permet de vous posez quelques questions :
Avez vous déjà faits un lissage brésilien ? si oui est-il plus efficace que le japonais ? Il fonctionne sur les cheveux afro? Une bonne adresse ?
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Sweet
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Lissage Bresilien ...

Messagepar lizou » Dim 15 Jan 2012 23:16

alors, je te conseil pas le lissage brésilien .
1) tes cheveux ne redeviendrons jamais naturel ( faudra attendre que ceux ci repousse )
2) il entraîne la perte des cheveux et au pire , des cancer ... c est des produit chimique très dangereux pour la santé mais il le cache ...
personnellement , je ne suis pas " noir " comme tu dit , mais j ai les cheveux plus que frissé et épais !! c est affreux !! alors , je te conseil de demander a ton coiffeur de bien te les désépessir , comme ca , ca fait moins de volume . Puis , tu les lisse avec un lisseur , mais avant , tu demande a ton coiffeur , une creme a appliquer sur les meches avant de les lisser , il verra de quoi tu parle je pense ^^
moi , en générale , quand je les lisse , il tienne 1 heure grand maximum , mais avec la creme la , ca tien au moins une matinée , jusqu au soir meme quand il pleut pas !!! ^^
Donc , si tu fait ca , tu aura les cheveux moins épais , lisse et pas abimé !! et ca coutera moins chère !
moi aussi , avant , je voulait me fair se genre de lissage , mais vu ce qu'il apporte plus tard ...

j espere t avoir un peu aidée ^^
lizou
Coincé
Coincé

Messagepar Sweet » Lun 16 Jan 2012 20:44

Merci de d’avoir pris le temps de répondre mais il y a une chose que je n'ai pas vraiment compris comme le lissage brésilien peut-il être facteur du cancer alors qu'il est naturel ?
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Sweet
Coincé
Coincé

Messagepar Cache-Cache » Lun 16 Jan 2012 21:00

Personnellement, je te le conseille, au contraire.
C'est un soin qui répare les cheveux abîmés par le lisseur, et qui facilite le lissage ensuite (qui le fait tenir malgré la pluie, aussi).
Moi qui me lisse les cheveux tous les jours, j'en avais demandé un pour Noël, une annonce Groupon, donc j'ai un lissage brésilien offert à faire chez "Mod's Hair", faut encore que j'aille le faire.
J'ai entendu beaucoup de critiques sur le lissage, mais en revanche, celui qui se nomme "Absoluliss" à l'air d'être vraiment efficace, si ce n'est qu'il abîme énormément les pointes et qu'il faut donc les couper ensuite.

Enfin, ça reste un soin, et il ne peut pas être néfaste pour tes cheveux, sinon pour tes pointes que tu peux couper (le lisseur abîme également les pointes, ici c'est la même chose).
Si tu veux, je te dirai ce que ça a donné sur moi. (:
« Who are you to judge the life I live ? I know I'm not perfect, and I don't live to be. But before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.» Bob Marley

Cache-Cache
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Angiie » Mar 17 Jan 2012 04:41

J'ai les cheveux crepus et epais de nature, je sais quel calvaire ca peut etre et a un moment j'avais aussi envisage le lissage bresilien au lieu de defriser tous les mois comme je le faisais. J'ai prefere ne pas prendre de risques vu tout ce que j'ai lu sur les risques de cancer.
Ce que je fais c'est defriser toutes les 8 semaines et prendre soin de mes cheveux.
Je te conseille de consulter les chaines youtubes a ce sujet : lililov972
Et d'autres liens sur le sujet : http://nounouneetsestifs.blogspot.com/ http://afrohairland.blogspot.com/ http://afrohairlicious.blogspot.com/ j'ai egalement trouve ceci http://www.wikihow.com/Take-Care-of-Rel ... rican-Hair mais en anglais, je peux t'aider si tu veux une traduction

Bonne chance
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."
Angiie
Timide
Timide

Messagepar Sweet » Mar 17 Jan 2012 18:58

Cache-chache : merci pour les conseils , J'ai hâtes de voir ce que va donner ton lissage.

Angiie : Merci pour les liens le blog est sympas. Mais c'est justement ce que je demande quel sont les risque de cancer ?
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Be sweet
Sweet
Coincé
Coincé

Messagepar Angiie » Mer 18 Jan 2012 05:01

Concernant le lissage bresilien ce que l'on craint c'est la formaldehyde presente dans les produits pour cheveux a base de keratine dont le lissage, elle est presente dans tous les produits a base de keratine meme ceux qui ne l'indiquent pas. Meme une faible quantite peut etre dangereuse.

Je ne sais pas de quels cancer il s'agit mais sachant que le coiffeur et la cliente doivent porter un masque, ca peut etre un risque du cancer du poumon, je sais pas trop. Mais un risque de cancer, peu importe le cancer, ca m'a vite decouragee.

Le defrisage est une meilleure solution a mons sens.

J'ai certes eu pas mal de problemes avec. Mais c'est surtout du a de mauvaises habitudes de ma part (shampooing uniquement, et rien mais alors rien d'autre...). Je pense qu'il faut tout simplement savoir entretenir les cheveux, ce que je fais avec l'aide des quelques liens que je t'ai envoyes, les produits organic root stimulator et un petit planning pour les entretenir.

En fait je pense que la solution a ton probleme c'est le defrisage et surtout etre bien consciente qu'apres il faut absolument les chouchouter apres.
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."
Angiie
Timide
Timide

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message