Liliane Bettencourt veut être régloLa milliardaire Liliane Bettencourt a annoncé la régularisation fiscale de l’ensemble de ses avoirs «qui seraient encore aujourd’hui à l’étranger», dans un communiqué transmis à l'AFP.
L'héritière de L'Oréal confirme ainsi indirectement les informations révélées par le site Médiapart selon lesquelles elle détiendrait des comptes non déclarés à l'étranger ainsi qu'une île aux Seychelles.
«Il s’agit notamment du compte ancien que nous possédions en Suisse et (que) j’ai transféré sur un contrat d’assurance-vie au bénéfice de l’un de mes petits-fils», ajoute-t-elle. «Je suis ainsi l’une des premières contributrices privées à l’impôt sur le revenu. Sur les dix dernières années, mes collaborateurs ont établi, à ma demande, que j’avais versé 400 millions d’euros aux services de l’administration fiscale au titre de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune et de la CSG-CRDS», précise-t-elle.
[...]
L’épouse d’Eric Woerth va démissionner «dans les prochains jours» de la société où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, a annoncé lundi le ministre du Travail à quelques journalistes.
En cause: Une partie des enregistrements pirates suggèrent de possibles fraudes fiscales dans la gestion de la fortune de Mme Bettencourt, ce qui a valu à Eric Woerth depuis trois jours des accusations de «conflit d’intérêts».
Le ministre a de nouveau démenti toute implication dans cette affaire. «Je suis combatif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas».
http://www.liberation.fr/societe/0101642631-affaire-bettencourt-bayrou-denonce-un-melange-entre-le-public-et-le-priveQue pensez vous de cette affaire d'Etat ? Eric Woerth doit t-il démissionner ? Est t-il impliqué dans cette affaire d'Etat alors qu'il prône le contraire ?