Liliane Bettencourt, une affaire d'Etat

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Liliane Bettencourt, une affaire d'Etat

Messagepar Mansfield » Mar 22 Juin 2010 15:16

Liliane Bettencourt veut être réglo

La milliardaire Liliane Bettencourt a annoncé la régularisation fiscale de l’ensemble de ses avoirs «qui seraient encore aujourd’hui à l’étranger», dans un communiqué transmis à l'AFP.

L'héritière de L'Oréal confirme ainsi indirectement les informations révélées par le site Médiapart selon lesquelles elle détiendrait des comptes non déclarés à l'étranger ainsi qu'une île aux Seychelles.

«Il s’agit notamment du compte ancien que nous possédions en Suisse et (que) j’ai transféré sur un contrat d’assurance-vie au bénéfice de l’un de mes petits-fils», ajoute-t-elle. «Je suis ainsi l’une des premières contributrices privées à l’impôt sur le revenu. Sur les dix dernières années, mes collaborateurs ont établi, à ma demande, que j’avais versé 400 millions d’euros aux services de l’administration fiscale au titre de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune et de la CSG-CRDS», précise-t-elle.

[...]

L’épouse d’Eric Woerth va démissionner «dans les prochains jours» de la société où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, a annoncé lundi le ministre du Travail à quelques journalistes.

En cause: Une partie des enregistrements pirates suggèrent de possibles fraudes fiscales dans la gestion de la fortune de Mme Bettencourt, ce qui a valu à Eric Woerth depuis trois jours des accusations de «conflit d’intérêts».

Le ministre a de nouveau démenti toute implication dans cette affaire. «Je suis combatif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas».

http://www.liberation.fr/societe/0101642631-affaire-bettencourt-bayrou-denonce-un-melange-entre-le-public-et-le-prive

Que pensez vous de cette affaire d'Etat ? Eric Woerth doit t-il démissionner ? Est t-il impliqué dans cette affaire d'Etat alors qu'il prône le contraire ?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Re: Liliane Bettencourt, une affaire d'Etat

Messagepar Lios » Mar 22 Juin 2010 17:03

Ce ne sont pas les riches qui donnent le + par rapport a ceux qu'ils ont. Comme ce chère Johnny ces richtons aigris s'estiment dispancés de participer à l'effort collectif en matière d'aides et acquis sociaux alors que les Français payent tous. L'argent corrompt les gens et les corrompera toujours. Ces gens le me dégoutent.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar MrJoke » Mar 22 Juin 2010 18:09

Le ministre de travail n'a pas à démissionner du gouvernement pour des pseudo-scandales montée par les journalistes. S'il démissionne, cela prouverait à quel point les médias sont influent et peuvent déstabiliser le pouvoir.
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar benny » Mer 23 Juin 2010 11:01

Woerth rêver plus ou moins de Matignon depuis un certain temps, et cette affaire le coule un bon peu... Donc oui, les médias influencent énormément le pouvoir, et heureusement en partie... Hélas c'est pas avec ce genre d'affaires que les choses devraient changer.
benny
Habitué
Habitué

Messagepar MrJoke » Mer 23 Juin 2010 13:11

Ce n'est pas leur influence sur le pouvoir. C'est leur influence sur la masse, et c'est cela qui me gêne.

La démocratie doit se doter d'un peuple intelligent, qui comprend les problèmes auxquels sont confrontés leur pays; et qui jugent les décisions, les idées, les dirigeants en fonction d'éléments rationnel provenant de sources objectives.

C'est en cela que devrais consister le travail des médias. Et non pas de descendre un membre du gouvernement sur des questions concernant la société dans laquelle sa femme travail. Ils fabriquent des scandales pour vendre toujours plus de papier.
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message