Lettre

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Lettre

Messagepar Ambre6 » Ven 27 Jan 2012 18:47

Bonjour , bonsoir à tous
voilà sa va faire un an qu'une amie très proche est décédée,
Alors je voudrais faire une lettre à ses parents , mais j'ai peur d'y mettre des choses qu'il ne faut pas (j'y tiens vraiment à la faire).
Donc , si vous pouvez me donner quelques conseils , sa serais super !.
Merci d'avance..
Ambre6
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Lettre

Messagepar .Jessica. » Ven 27 Jan 2012 19:09

De quoi est-elle morte, à quel âge ?
Je te demande ça, simplement, pour avoir une idée des choses à ne pas aborder dans cette lettre ! :)
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Ambre6 » Ven 27 Jan 2012 19:44

Merci de ta réponse .
Elle est décédée dans un accident de voiture , à 13ans.
Elle allait en week-end avec sa famille , enfin son père sa soeur et son frère en Bretagne..
Ambre6
Timide
Timide

Messagepar .Jessica. » Ven 27 Jan 2012 19:55

:/ Dur !
Eh bien évite déjà de reparler de ce voyage, de voiture aussi, enfin de tout se qui pourrait leur faire penser au drame ! :/
Présente leurs tes condoléances, souhaite leur bonne chance pour leur deuil et puis le reste il doit venir de toi, de ton coeur ! Mets "à table" se que tu ressens, dis leurs à quel point tu est triste... ect
Voilà :) Bonne chance !
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Mielpop » Ven 27 Jan 2012 20:17

Évite le "sincères condoléances", vraiment! Il n'y a rien de pire, le jour de l'enterrement pour commencer, mais alors quelques mois plus tard, c'est juste une torture... Je parle en connaissance de cause.
Si tu veux un conseil, parle de ton amie, insiste sur la personne unique qu'elle était, ils ont besoin de savoir qu'elle existe encore.. Rappelle leur certaines anecdotes qui les feront rire, mets y tout ton amour... Dis leur que jamais personne ne pourra l'oublier.
Ça leur fera du bien. Le pire dans un deuil, c'est la peur qu'on oublie le défunt.
"Dès qu'elle croyait deviner l'influence possible de quelqu'un, elle la combattait avec une prodigieuse astuce, avec d'innombrables ressources."
Mielpop
Coincé
Coincé

Messagepar Omila » Ven 27 Jan 2012 20:23

Je ne pense pas que tu doives te forcer à ne pas parler de certaines choses ... Si tu veux leur faire une lettre, c'est par rapport au decès de cette amie, donc ils y penseront forcèment, alors ne pas leur parler de ce voyage en voiture serait inutile, ils l'auront forcèment en tete.
Et puis à quoi cela sert d'envoyer une lettre si tu ne dis pas ce que tu penses ? N'hésites pas, déballes tes sentiments, dis leur ce que tu as sur le coeur ... c'est là que cela les touchera. Si tu ne dis pas ce que tu penses où werait l'intert de leur écrire, surtout un an après ? Un simple "je vous souhaite toutes mes condoléances" suffirait. Donc dis leur ce que tu penses, tu vas parler de quelque chose qui est surement encore douloureux pour eux, donc dans tous les cas ils y penseront, donc à la limite vaut mieux que tu dises ce que tu penses, et que du coup tu les touches, plutot que de te restreindre, et de leur faire penser à ca pour "rien" puisqu'au final tu n'auras pas dit ce que tu veux.
Mon père est mort il y a trois ans et il n'y a rien de pire que les ge,s qui se forcent à ne pas poser certaines questions ou a ne pas dire certaines choses, sous pretexte de ne pas me faire souffrir, je préfère en parler normalement.
"Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite.

Ma présentation --> aie-pepito-t45557.html
[size=85]Tchou tchou les hiboux ! <3
Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ambre6 » Ven 27 Jan 2012 20:27

Merci à vous pour vos conseils! ,
Mais pour le début de la lettre je ne sais pas quoi écrire.. , je n'ai pas envie de mettre , "cela fait maintenant 1an que ... est décédé" .Je ne sais que mettre au début, help (: .
Ambre6
Timide
Timide

Messagepar Omila » Ven 27 Jan 2012 20:34

Dis leur simplement que cela fait longtemps que tu souhaitais leur écrire, et que tu te lances enfin, que tu penses beaucoup à eux ...
"Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite.

Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar .Jessica. » Sam 28 Jan 2012 14:28

Omila a écrit:Dis leur simplement que cela fait longtemps que tu souhaitais leur écrire, et que tu te lances enfin, que tu penses beaucoup à eux ...

+1
.Jessica.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ambre6 » Ven 3 Fév 2012 23:37

Merci à vous tous, je l'ai enfin écrite ..
Ambre6
Timide
Timide

Messagepar Omila » Sam 4 Fév 2012 21:32

es-tu satisfaite de ce que tu as écrit ? As-tu réussi à dire ce que tu voulais ? As-tu besoin d'autres conseils ? nous sommes là :)

Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message