Lettre de motivation

Vous avez arrêté les cours ? Vous recherchez plutôt un Job d'été et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Par ici !

Lettre de motivation

Messagepar chou_chou » Jeu 19 Juil 2012 23:17

Bonsoir,

Je vais rentré à la FAC à la rentrée et j'aimerais travailler en même temps car j'ai besoin d'argent pour les vraies études que je souhaite faire. Il me faut une lettre de motivation pour un travail étudiant et même si j'ai quelques idées de quoi dire je ne sais absolument pas comment le formuler et par quoi commencer ..

Si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en faire une, ou si quelqu'un a des idées je suis preneuse, j'en est bien besoin !

J'ai déjà fais des lettres de motivation pour un boulot d'été et une formation en alternance mais pas pour un job étudiant :/
chou_chou
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Lettre de motivation

Messagepar titoo140677 » Ven 20 Juil 2012 09:35

Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes :

1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord tes études, ta formation, et/ou ta connaissance d'un domaine, avec le poste ou le domaine dans lequel tu souhaiterais travailler. Le paragraphe doit être une accroche donc faire court : 4 ou 5 lignes maxi !

2eme paragraphe : Tu parles de ta ou tes expériences professionnelles ou personnelles, tu expliques tout ce que tu as appris, tout ce que tu sais faire, ou tout ce que tu aimes. L'objectif est de te présenter, de dire qui tu es. C'est cette partie, entre autres, qui donnera envie à la personne de te rencontrer.

3eme paragraphe : Tu expliques tes qualités, tu les mets en rapport avec le poste souhaité et tu parles de ce que tu pourrais apporter à l'entreprise : dynamique, motivée, enthousiaste, souriante... par exemple.

La dernière fois que j'ai dû faire une lettre de motivation, je suis allé sur ce site :
http://lettre-de-motivation.modele-cv-l ... metier.php

Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, la lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspires toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !
titoo140677
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Lettre de motivation

Messagepar chou_chou » Ven 20 Juil 2012 22:07

De toute manière je ne cherchais pas une lettre type mais juste de quoi formuler correctement mes phrases et comment les commencer, car je n'en avais aucune idée !

En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu m'a dis, sa m'aidera pas mal je pense. Par contre dans le 2e paragraphe tu dis mettre nos expériences professionnelles mais si on en a pas ? :/ Parce que si je dis ce que j'aime et tout j'ai peur de déborder sur les qualités (dynamique, enthousiaste) du 3e paragraphe :/
chou_chou
Timide
Timide

Genre: Femme

Retourner vers Boulot

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message