Les sorties !!

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Les sorties !!

Messagede Débo 12 » Ven 20 Aoû 2010 09:07

Coucou, tout le monde ...
J'habite en belgique dans les Ardennes, tous les gens de mon age ont l'autorisation de sortir le soir/ la nuit en soirée animée... Moi, c'est hors de questions, d'après mon père je suis trop jeune, un point c'est tout !! J'ai déjà essayer de nombreuse chose pour le pesuader du contraire mais rien a faire, il veut que je soie une exception, et pour lui une exception c'est quelque chose de très bien, mieux que les autres !! :o
Est-ce que vous auriez par hasard des conseils à me donner, pour enfin être autorisée à sortir de temps en temps ?! ;)

Merrci beaucoup, beaucoup, d'avance !
Débo 12
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Les sorties !!

Messagede SaiChiMinh » Ven 20 Aoû 2010 10:15

Personellement, on vas dire que je suis dans le même cas... Je sort, mais genre jusqu'à 21h, j'ose pas demander plus tard. En fait, il me suffit d'appeler mon pere, et de lui dire qu'il n'y a plus de bus... ça marche jusqu'à 21h/22h, mais pas plus tard ...
SaiChiMinh
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede jeanette » Ven 20 Aoû 2010 10:20

pourquoi ne pas proposer a ton pére un deal , une sortie par mois ,en week end ou tu pourrais avoir un couvre feu supérieur au autre soir tu pourrais lui dire que sa te rendra responsable et te fera grandir ... aprés sortir la nuit tu sais tu n'as que 14 ans et bien le temp de sortir , les rues , les soirées ne sont pas trés fréquentable la nuit , mais je pense que le fais te dire que sa te responsabilisera le fait de sortir au moins une fois par mois pourrait le faire reflechir
jeanette
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Oxy » Sam 21 Aoû 2010 11:19

Dis tout simplement à ton père que te surprotéger ne servira à rien. Généralement les gens surprotégés, quand ils auront enfin l'occassion de sortir, ils ne se rendront pas comptes de ce qu'ils font ou des endroits où ils vont ...

Et que lui il a envie de faire de toi une personne d'exception, mais toi pas, tu a envie de sortir, de voir tes amies et rencontrer du monde
Oxy
Star
Star

Messagede Jill » Sam 21 Aoû 2010 17:16

Euh... Ouais. 14 ans, c'est jeune pour sortir tard.
Pour le reste, les autres l'ont dit plus haut.
Image

Image
Jill
Modérateur
Modérateur

Messagede Oxy » Sam 21 Aoû 2010 21:05

Faut avouer qu'à 14ans, c'est pas encore trop grave. Si tu avais 17 ans je comprendrais mieux.
Oxy
Star
Star

Messagede Tu-Craks » Dim 22 Aoû 2010 17:36

J'ai 14 ans et je ne sors pas en soirée ni la nuit , à vrai dire mes copines et moi on organise pas trop ce genre de truc donc bon ça ne préoccupe pas vraiment ! Après je connais des gens qui font des soirées comme ça mais bon la plus part du temps elle dorment là-bas pis elles disent pas à leur parents que ya une fêtes . Mais je conseil pas parce que si tes parents sont autant protecteurs ils vont forcément s'en rendre compte et là tu vas avoir encore moins le droit de sortir !
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Messagede alice798 » Lun 23 Aoû 2010 08:03

:roll: ,c'est dommage~
Image
alice798
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Imagiinary » Mer 1 Sep 2010 15:01

T'as 14 ans je comprend la réaction de ton père , j'ai eu la même avec mes parents, j'ai eu le droit de sortir y'a pas si longtemps que ça, t'as le temps pour vivre tout ça, les sorties la nuit etc.. Tu verras en te voyant grandir et te voir être responsable peut-être qu'il y repensera..
I want it , I need it , I breath it , it drives me.
Imagiinary
Timide
Timide

Messagede Rubiii » Jeu 2 Sep 2010 19:58

ça dépend, du lieux du contexte...Pourquoi il ne veut que tu sortes??
Moi je lui dit à ma mère: il y'aura des parents...ou bien "un tel"...(une amie qu'elle connait) ....sera là....
Je l'a rassure....je lui dit: je vais pas rentrer tard...je lui parle un peu de ce qu'on fera (si j'ai rien à me reprocher bs)....
I'm never pleased with anithings, i'm a perfectionist , it's part of who i'm...
Rubiii
Coincé
Coincé

Retourner vers Famille

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message