Les salaires dans le foot

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Les salaires dans le foot

Messagepar Tom177 » Mer 8 Fév 2012 23:22

Kiss a écrit:Le problème c'est que le foot c'est plus un sport, c'est du business absolument inouïe. Il fait froid, des gens sont dehors sans rien, puis a coté t'as les joueurs qui font un match par semaine et gagnent des millions. Et c'est la même chose pour les politiques, sauf qu'eux ben ils gagnent moins mais foutent absolument rien non plus. Ah si ! Ils se battent maintenant, c'est devenu la gue-guerre.

Je plussoie ;)
Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vrai gloire, c'est de l'épargner.

Louis XV au dauphin Louis-Ferdinand, à la bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Tom177
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar NancyBoy » Mer 8 Fév 2012 23:49

Personne ne mérite autant d'argent. C'est aussi simple que ça.
Le Boycott, c'est la seule solution, mais tout le monde sait que c'est impossible.
Nous continuerons donc, nous les français, nous les smicards ou plus riches, à applaudir des millionnaires.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar sevender » Jeu 9 Fév 2012 20:15

NancyBoy a écrit:Personne ne mérite autant d'argent. C'est aussi simple que ça.

Il faut savoir dissocier l'affectif et le rationnel... Il y a une différences entre inégalités et injustices.
On ne peut pas décider de ce qui est juste ou pas en fonction de notre façon de percevoir les choses (et si j'ose dire, de nos frustrations).
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Xertam » Mar 28 Fév 2012 02:11

Je trouve que le salaire qu'ont les joueurs de football est inacceptable. Ou va t’ont ? Un pauvre Ouvrier va se démener toute sa vie pour gagner un minimum pour se loger et nourrir sa famille alors qu'un joueur de foot gagne ce qu'un ouvrier ne peux pas gagner en sa vie entière.
Je pense qu'un ouvrier à plus de mérite qu'un joueur de football. En conclusion, c'est pitoyable de voir que des choses comme celle là existent dans notre pays.
Xertam
Coincé
Coincé

Messagepar Nanitebayo » Mar 28 Fév 2012 02:44

Xertam a écrit:Je trouve que le salaire qu'ont les joueurs de football est inacceptable. Ou va t’ont ? Un pauvre Ouvrier va se démener toute sa vie pour gagner un minimum pour se loger et nourrir sa famille alors qu'un joueur de foot gagne ce qu'un ouvrier ne peux pas gagner en sa vie entière.
Je pense qu'un ouvrier à plus de mérite qu'un joueur de football. En conclusion, c'est pitoyable de voir que des choses comme celle là existent dans notre pays.

Oh c'est bon arrêtez de fatiguer tout le monde avec vos ouvriers là ! On a compris ! Dans tous leurs posts sevender et même l'auteur du topic se fatiguent à répéter que ce n'est pas une question de mérite mais d'argent ! Ceux qui payent C.Ronaldo & co' n'en n'ont strictement rien à faire des petits ouvriers pauvres ! Alors oui c'est injuste et blablablabla mais c'est comme ça. Ils génèrent beaucoup d'argent alors on les paye beaucoup, j'vois vraiment pas où est le problème.
Ah et puis ça veut dire quoi ça ? "c'est pitoyable de voir que des choses comme celle là existent dans notre pays." Donc genre pour toi la France est supérieure aux autres pays ? Les autres pays peuvent le faire mais pas nous c'est ça ? :clap:
Image
Joon...<3
Nanitebayo
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Xertam » Mar 28 Fév 2012 12:46

D'en d'autre pays aussi bien sûr ;). Désoler je me suis mal exprimer. :rofl:
Xertam
Coincé
Coincé

Messagepar Nanitebayo » Mar 28 Fév 2012 16:45

Ah d'accord ! Là c'est bon alors ! :D
Image
Joon...<3
Nanitebayo
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar clairounette36 » Jeu 1 Mar 2012 11:01

je trouve que c'est abusé mais bon ...
je dirait qu'il ne sont pas payer pour faire du foot mais a rien faire car il nous on humilier l'or des championna du mon de en fesant grève il ont desonoré le france et parès on va leur donner 20 000 £ du but franchement il se foute de le gueu*** du monde en plus il sont nul parce que je trouve que il n'y a rien d'extrodinaire de tapper dans un ballon avec son pied pourkoi il ne mette pas plus en valleur le rudbyman qui eu sont vraimet paye a faire quelue chose sa c un vrai sport. moi je dit a bat le foot :swear: :@ :violent5: :argumente:
clairounette36

Messagepar Stik » Jeu 1 Mar 2012 17:00

Clairounette, avant de parler de quelque chose que tu connait pas essaye de te renseigner au moin un minimum. Le foot c'est que courire aprés un ballon ? J'aimerais bien te voir pendant 90mn a courire partout et fair des sprint. On va voir si tu tien le choc, et pour que les joueur arrive a tenir, derriére les match y'a des entrainement difficile tout les jours. Et puis jouer au foot ne signifie pas que de taper dans la balle, a coter de sa y'a une stratégie a avoir, chaque joueur a sa place, son role, defendre attaqué, fair des contre attaque qand y'a l'occasion, savoir quoi fair au bout moment, enfin bref si tu n'es pas malin au foot tu ne sera pas trés fort.

Et puis, les bleu on fait une connerie et on afficher la France dans le monde entier, mais a cette heur si c'est oublier, et si tu dois penser au passé, pense a 98. Et en 2006, tout les joueurs on refusé toute les primes qu'il aurais pu recevoir. Un club nul tu n'en entendra pas parler, une équipe national c'est pareil, la France n'es peut etre pas la meilleur équipe du monde mais elle a beaucoup de potentiel, et beaucoup de joueur de grand club.

Donc la prochaine fois que tu voie 'foot' et que tu te dis ' ho ba tien je vais craché sur se sport un petit peu' réfléchis mieu, car ses vraiment pas malin de fair sa.

Et stp si tu dois répondre, essaye d'écrire un peu mieu je comprend 1 mot sur 3.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar poussin10-08 » Ven 2 Mar 2012 16:56

Selim, je trouve ça tout simplement scandaleux les salaires de joueurs de foot . C'est vraiment dégueulasse et pas croyable.
Non mais c’est réellement de l'argent jeter par les fenêtre pendant que des gens dorment dehors, en bas de chez nous .
C'est moche, égoïste et pitoyable .

Et en plus ils sont payer pour leurs passions . beaucoup de gens aimeraient vivre de leurs passions .

Je pense que leurs salaires devraient être relatifs à leurs niveaux de jeux parce que c'est souvent pas fameux..( à part Zizou )

A+
poussin10-08
Coincé
Coincé

Messagepar Nay » Ven 2 Mar 2012 17:54

Les posts de Tom177 reflètent parfaitement ce que je pense de ce sujet. J'ai toujours trouvé leur salaire scandaleux, surtout pour ce qu'ils font, franchement si les footballeurs venaient à disparaître ça sera pas la fin du monde, je me demande même si ça ne serait pas mieux (peut-être que les ados arrêteront de penser à qui va taper dans la baballe tel soir et se consacrer à des sujets plus importants, et l'argent généré pourra aider des personnes qui en ont plus besoin, ou même aider les jeunes à apprendre à mieux écrire...voir plus bas). Surtout que bon, lors des interviews on voit bien que la plupart des joueurs sont loin d'être des lumières et après toutes les infos que l'on a sur notre "chère" équipe de France, on peut tous constater qu'ils ne sont pas connus pour leurs valeurs morales inégalables...

J'aimerais bien te voir pendant 90mn a courir partout et faire des sprint . On va voir si tu tiens le choc, et pour que les joueurs arrivent à tenir, derrière les match y'a des entrainements difficiles tous les jours. Et puis jouer au foot ne signifie pas que de taper dans la balle, à côté de ça y'a une stratégie à avoir, chaque joueur a sa place , son rôle, défendre, attaquer, faire des contres attaques quand y'a l'occasion , savoir quoi faire au bon moment, enfin bref si tu n'es pas malin au foot tu ne sera pas très fort.

C'est sur, quelle difficulté! Moi qui pensait que pour faire médecin c'est déjà dur, alors footballeur c'est franchement incomparable :?: (Je t'ai corrigé tes fautes au passage, ça me faisait mal aux yeux).

Et stp si tu dois répondre, essaye d'écrire un peu mieu je comprend 1 mot sur 3.

C'est l’hôpital qui se moque de la charité, dis donc.
~ Experience is the mistress of fools ~
Nay
Timide
Timide

Messagepar Stik » Ven 2 Mar 2012 19:42

Nay, deja dis toi que le foot rapportent beaucoup beacoup d'argent ( donc en donne beaucoup a l'état, donc indirectement l'argent va servir a crée des école, des hopitaux) , et crée beaucoup beaucoup de boulot. Ensuite, justement, les joueurs qui d'aprés toi ne sont pas des lumiére, certain leur vie on était sauver par le foot, au lieu de fair des conneries il jouer au foot, et certain serait peut etre en train de vendre du shit si il n'etait pas la ou il était.

Tu dis que ce serais mieu de fair disparaitre se sport et tout ce qu'il y a autour, et tu dis que l'argent que génére le foot servirais plus a ceux qui en on plus besoin, mais si tout sa disparais, tu le sort d'ou l'argent ? Pas trés logique ce que tu as dis. Et puis " peut-être que les ados arrêteront de penser à qui va taper dans la baballe tel soir et se consacrer à des sujets plus important " cet phrase est ridicule... Si un gamin de 14ans ne parle pas de foot, tu croit que sa y est il vont tous parler littérature et philosophie ? Bref tes arguments son vraiment nul. Et puis, si c'est pas le foot, se sera le basket, le rugby, le ping pong...

Ensuite peut-etre que tu n'aime pas ce sport ( surment meme ) mais sa veux pas dire que tout le monde pense comme toi, les match de la France font en moyenne 6 ou 7 millions d'audiance...

Donc, tu pense toujours que le foot ne sert a rien ?

Désolé pour mes fautes, mais tant qu'on peux me lire sa me va, si sa te va pas c'est pareil.
Stik
Star
Star

Messagepar Nay » Ven 2 Mar 2012 21:55

Stik a écrit:Nay, deja dis toi que le foot rapportent beaucoup beacoup d'argent

Qui finissent plus souvent dans les poches des joueurs, hélas.

Tu dis que ce serais mieu de fair disparaitre se sport et tout ce qu'il y a autour, et tu dis que l'argent que génére le foot servirais plus a ceux qui en on plus besoin, mais si tout sa disparais, tu le sort d'ou l'argent ?

Ben réfléchis, imagine que tout ce qui a été investi dans le foot l'aurait été dans le social? Je pense que des pays émergeants (comme le Brésil par exemple) qui basent leur économie sur le foot obtiendrait une grande période de prospérité si au lieu de financer les terrains de foots et les maillots ainsi que les déplacements de leur joueurs essaieront de relancer l'économie de leur pays.

Et puis " peut-être que les ados arrêteront de penser à qui va taper dans la baballe tel soir et se consacrer à des sujets plus important " cet phrase est ridicule... Si un gamin de 14ans ne parle pas de foot, tu croit que sa y est il vont tous parler littérature et philosophie ?

Hélas, il est vrai que les fans de foot que je connais sont assez... irrattrapables. Mais ce sera toujours ça de gagné.

Ensuite peut-etre que tu n'aime pas ce sport ( surment meme ) mais sa veux pas dire que tout le monde pense comme toi, les match de la France font en moyenne 6 ou 7 millions d'audiance...

Donc, tu pense toujours que le foot ne sert a rien ?

Oui, c'est un divertissement comme un autre, donc il est théoriquement dispensable, si ils suppriment le foot demain tu ne vas pas mourir d’œdème pulmonaire, non? Après j'y suis peut-être allé un peu fort dans mon précédent message, mais imagine simplement les millions d'euros dépensés dans ce secteur alors que dans notre propre pays des gens sont à la rue? Des gens meurent de faim alors qu'un membre de l'équipe de France empoche des millions pour changer de club? Je trouve juste cela très injuste, on met maintenant le divertissement sur un piédestal si bien qu'il suffit de savoir taper une baballe correctement pour empocher des millions tout en étant un abruti finie...

Et pour le "si ça te va pas c'est pareil", c'est beau de critiquer les gens sur les orthographes alors que tu ne daigne pas faire le même effort... Quand on ne sait pas écrire, on ne critique pas les autres sur ce même sujet.
~ Experience is the mistress of fools ~
Nay
Timide
Timide

Messagepar THomas25 » Ven 2 Mar 2012 22:26

Quand on voit le prix le salaire des pro sa me fous en rogne surtout quand on pense à tout ses gosse qui crève la dalle en Afrique et en Asie. Franchement 1 million par mois pour taper dans une balle et faire 2 interview je trouve se exagérer.
Quand on ne travaillera plus le lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
THomas25
Coincé
Coincé

Messagepar Stik » Ven 2 Mar 2012 22:48

Sauf que l'argent investit et donc, un investissement. Je pense que tu sait ce que c'est, ils mettent un gros billet sur un club, un joueurs pour gagner 5x plus d'argent. Et dans ce monde, y'a que l'argent qui compte, et par exemple le qatar qui investit beaucoup dans le foot, se remplissent encor plus les poches sans en donner au social. C'est un probléme je suis d'accord avec toi, mais on peu changer ni le monde ni les gens.
Stik
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message