Les rêves peuvent-ils se contrôler ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Les rêves peuvent-ils se contrôler ?

Messagepar Corine » Ven 14 Jan 2011 22:59

Une personne a remontée un vieux topic sur les rêves, je voulais y répondre mais c'est mieux de faire carrément un nouveau sujet je pense.

Donc, j'aimerais savoir si vous pensez qu'on puisse contrôler ses rêves ? Je donnerais mon avis perso après quelques réponses :)
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Star
Star

Genre: Femme

Re: Les rêves peuvent-ils se contrôler ?

Messagepar Xeloi » Ven 14 Jan 2011 23:21

Il m'arrive souvent d'avoir conscience que je rêve, dans mes rêves ... c'est étrange ^^'
Dans ces cas, en général, j'arrive à orienter la rêve de la manière que je veux ( mais sans oublier que je suis dans mon sommeil ^^ )... mais cela doit être propre à chacun ^^'
Xeloi
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar arthurz » Sam 15 Jan 2011 09:43

Non.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Cactus » Sam 15 Jan 2011 11:34

Oui déjà arriver de contrôler un rêve!
(croyez moi ou non...)
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Melimelo » Sam 15 Jan 2011 14:08

Bien sur que non il ne se contrôlent pas ...
Je sais bien ce que je fuis, mais non ce que je cherche.
Melimelo
Timide
Timide

Messagepar Xeloi » Sam 15 Jan 2011 16:37

Dans un débat, il faut des arguments et des exemples, vous n'avez pas la science infuse les gars ;)
Xeloi
Habitué
Habitué

Messagepar Goutte » Sam 15 Jan 2011 16:54

Oui, il existe ce type de rêves , ce qu'on l'appelle spécifiquement " les rêves lucides ", c'est ou le rêveur sait qu'il rêve , cette conscience lui permet de gérer son rêve ,on y peut faire tous ce qu'on veut .
Le but est toujours dans l'avenir .
Goutte
Coincé
Coincé

Messagepar Juki » Sam 15 Jan 2011 19:27

Goutte a écrit:Oui, il existe ce type de rêves , ce qu'on l'appelle spécifiquement " les rêves lucides ", c'est ou le rêveur sait qu'il rêve , cette conscience lui permet de gérer son rêve ,on y peut faire tous ce qu'on veut .

Exact
J'ai déja réussi à controler un peu quelque uns de mes rèves, c'est surtout quand je ne suis pas dans un sommeil profond. C'est génial n'empèche. J'arrive aussi à me reveiller d'un cauchemar si je le veut.
Après je comprends que certain ne vont pas le croire si ça ne leur ai jamais arrivé.
Juki

Messagepar Michael-Delamare » Sam 15 Jan 2011 20:26

Comme chacun est différent chacun aura différentes manière de le contrôler ou pas, dans un sens cela peut-être possible car j'ai entendu plusieurs personne le dire, ou alors de contrôler de quoi nous allons rêver dans la nuit comme par exemple : penser à cette chose, juste au moment de tomber dans les bras de morphée, et encore sa ne marche pas tout le temps ^^ mais sinon pour ma part je ne l'ai jamais fait, jamais réussis et je suis septique la-dessus ^^
Michael-Delamare
Coincé
Coincé

Messagepar Alcyone » Sam 15 Jan 2011 21:03

http://www.ld4all.com/fr/

Ce pourrait être possible dans une certaine mesure, j'essaie déjà de me souvenir de mes rêves, se serait déjà pas mal... Mais vu les rêves que je fais, ce serait...un rêve (et oui j'ai pas trouvé d'autres mots :roll: ) de pouvoir être lucide pendant que je les fais^^.
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar Bloody-tea » Sam 15 Jan 2011 23:58

Les rêves peuvent-être contrôlé, cependant, ça réclame des capacité de concentration extrême et de l'entraînement paraît-il.
Bloody-tea

Messagepar arthurz » Dim 16 Jan 2011 00:18

Xeloi a écrit:Dans un débat, il faut des arguments et des exemples, vous n'avez pas la science infuse les gars ;)

HS: Tu argumentes scientifiquement toi?
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Snackoo » Dim 16 Jan 2011 00:39

Dans mon cas, j'arrive plutôt à rêver de la même chose si je me réveille dans la nuit. En me rendormant j'ai la suite. Je peux contrôler aussi le thème. En y pensant avant de dormir, défois ça marche. Et les contrôler une fois dedans ça arrive aussi mais c'est rare.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Mansfield » Dim 16 Jan 2011 00:42

Je pense que l'on a l'impression de les contrôler mais que cela est totalement factice, je m'explique :
Je rêvais il y a deux, peut-être trois semaines. J'étais dans une rêverie profonde, mais je contrôlais la situation, du moins j'en avais l'impression, mais mon rêve tourna en cauchemar et je décidai alors de me réveiller, n'y arrivant pas étant trop profondément endormie je me forçais à ouvrir les yeux de force. Une fois réveillée (j'étais certaine que j'étais réveillée et que mon rêve était bel et bien terminé) je m'habillais et je reprenais le cours de ma vie normale, je suis même aller en Espagne, vu mon ancien correspondant, bref c'était cool. Mais ce n'était qu'un second rêve. J'ai vraiment cru que j'étais dans Inception mais malheureusement non, Di Caprio n'était pas là à mon (vrai) réveil.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar kira95 » Dim 16 Jan 2011 02:44

Honnêtement je pense qu'il est possible de contrôler ses rêves lorsque tu es à moitier endormie. Je ne contrôle pas sur quoi mon rêve va porter mais je peux tout de même contrôler certains évènements si j'ai peur ou quelque chose comme sa donc je crois que c'est possible
kira95
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message