par Manticore » Sam 31 Déc 2011 04:04
Chacun a sa propre école d'interprétation des rêves. Plusieurs sur ce topic, disent que les rêves sont incontrôlables car ils font partis du domaine de l'inconscient. Seulement ceux là oublies que l'étude des rêves n'en est qu'a ses prémices et que nos connaissances en la matières sont plus que restreinte. En fait, la plupart des théorie sur le rêve viennent de Freud, et rien ne prouve qu'il est raison a part ses propres interprétations de, je le rappelle, ses propres rêves. Hors, chacun fait des rêves très différents.
Je m'intéresse beaucoup aux rêves, je les notes a mon reveil, ça m'arrive de ressasser un rêve qui peut sembler insignifiant pendant une journée entière pour tenter de l'interpréter ou juste pour revoir en imagination ses images fabuleuses.
Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve plus ou moins lucide. En fait il l'est devenu a un moment donné. Je vous passe le rêve dans son intégralité mais un moment, je marchais dans une ville et, soudain, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un rêve. En général, a ce moment là, il y a deux options : Se réveiller ou, plus difficile, transformer le rêve en rêve lucide, c'est a dire continuer a rêver normalement tout en sachant qu'il s'agit d'un rêve.
C'était absolument merveilleux. Je savait être totalement immortel puisque c'était un rêve et totalement libre. Je pouvais me balader en ville, sauter du haut des falaises et des immeubles, frapper des gens que je n'aimais pas... En revanche le décor ne changeait pas et le rêve continuait a se dérouler comme si j'étais là, a l'emplacement ou je devais être pour telle et telle scène. Les personnages parlaient dans le vide et le scenario pré-établit par mon inconscient suivait son cour. C'est une forme de liberté indescriptible et inoubliable. J'étais complètement épanoui et c'est a regret que j'ai du me réveiller.
Depuis, j'essaye de revivre la même expérience, sans succès.
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.