Les rêves peuvent-ils se contrôler ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Les rêves peuvent-ils se contrôler ?

Messagepar arthurz » Mer 19 Jan 2011 00:26

Xeloi a écrit:2) " Science infuse ", pour les mal-parlants, ne traite pas des Sciences, mais d'un savoir absolu. C'est un expression idiomatique.
Donc fais attention à tes propres propos et arrêtons le hors sujet, car il faut bien l'avouer, ceci est un Hors sujet.

Avoir la science infuse voudrait dire quelqu'un qui a acquis dès sa naissance un certains savoir scientifique qui est celui de la nature, en d'autres termes: tout savoir. Mais il n'existe pas de savoir scientifique sans discours scientifiques. T'as raison stoppons le HS.
arthurz
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar félin92 » Mer 19 Jan 2011 00:45

J'ai fais un cauchemar qui m'a traumatisée quelque temps, où je voyais ma mère découper mes frères au couteau. Une horreur. J'avais tellement l'impression que c'était vrai, que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit ensuite. A chaque fois que je fermais les yeux je revoyais la scène.
Je devais avoir 10 ans, et je m'en rappelle encore.. Alors si on pouvait contrôler les rêves, j'aurai bien aimé connaître la technique à ce moment précis.
Je me noie dans ton regard...
Je me perds dans tes bras...
Je m'enflamme sous ton souffle...
Je chavire en te sentant près de moi...
Et si je vis, c'est grâce à toi.
félin92
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar MAX » Mer 19 Jan 2011 17:17

Il n'y a pas de technique, c'est juste que quand tu c'est que t'est dans un réve bah tu y faire ce qu'il te plait.
" S'endormir en voiture c'est très dangeureux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir a pied c'est très con " Geluck.
Et mon trombi si vous avez du temps a perdre :P : ma-face-t3484.html
MAX
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar liolio6577 » Mer 19 Jan 2011 19:09

Perso je pense pas que l'on peut controler un rêve car le rêve est quelque chose d'inconscient
"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons." Michel-Ange
liolio6577
Timide
Timide

Messagepar Gloomy doll » Jeu 20 Jan 2011 14:17

Ca m'est déjà arrivé de comprendre que je rêvais dans un rêve et donc de pouvoir faire ce que je voulais, mais malgré tout, bizarement, je continuer d'être comme si j'étais pas vraiment consciente de ça.
Par exemple une fois j'ai compris que je rêvais, et je disais: "Vite, faut que je trouve mon appareil photo pour me filmer et je regarderais la vidéo en me reveillant!", ce qui prouve que j'étais consciente que je rêvais sans vraiment l'être, quoi. Je me rapelle que j'étais en pyjama au collège et j'disais à mes amies que j'm'en foutais parce que je rêvais, et après donc je suis allé chercher mon appareil photo et je me filmais avec une amie et je disais genre: "Alors voila, je suis actuellement en train de rêver"... Stupide, puisque ce filmer dans un rêve ne fera pas apparaitre la video dans mon appareil en vrai, forcement! 8D
Des fois le fais de me rendre conte que je rêve durant un mauvais rêves me permer de me forcer à me reveiller, par contre le reveil est super difficile derrière, je sais pas pourquoi. J'ai l'impression d'être totalement à la masse, mais vraiment. Je pense que c'est mauvais de se forcer à quitter un rêve, d'où l'effet "assomée" durant le reveil forcé.
Par contre j'ai remarqué que quand je realise que je rêve, le rêve est moins long que d'habitude, dans ma mémoire en tout cas il me parait moins long que mes rêves "habituels". En faite dès que je realise que je rêve, le rêve se coupe peut de temps après, à chaque fois.
Mais sinon ça m'est arrivé plusieurs fois ce genre de rêve donc, mais à chaque fois c'était contradictoire entre j'en ai conscience/mais pas tout à fait.
Dernière édition par Gloomy doll le Jeu 23 Juin 2011 13:00, édité 2 fois.
Gloomy doll

Messagepar Âme-Confuse » Ven 21 Jan 2011 21:49

Je vais pas dire "je pense" parce que je suis sûre et certaine qu'un rêve puisse être contrôlé, ça m'ais moi même arrivée comme a beaucoup de gens, même si d'autre on du mal a nous croire en générale...
Et comme il a été dit au début, les rêves que l'on contrôle n'arrive que lorsque notre someille n'est pas profond et que notre subconscient est encore en marche.
Trop curieux(se) tête de poulpe ! :D
Âme-Confuse
Habitué
Habitué

Messagepar Zachi_i » Jeu 3 Mar 2011 01:03

Apparement personne n'a parler des moines boudhistes, je m'éxplique ^^

Ces moines passent leurs vies a essayer de contrôler leurs rêves et je peux vous dire que c'est un très très gros travail sur soi ( Une bonne partie de ma famille est boudhistes), personellement j'adorerais pouvoir contrôler mes rêves, je pourrais apprendre tellement plus de moi..
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Manticore » Sam 31 Déc 2011 04:04

Chacun a sa propre école d'interprétation des rêves. Plusieurs sur ce topic, disent que les rêves sont incontrôlables car ils font partis du domaine de l'inconscient. Seulement ceux là oublies que l'étude des rêves n'en est qu'a ses prémices et que nos connaissances en la matières sont plus que restreinte. En fait, la plupart des théorie sur le rêve viennent de Freud, et rien ne prouve qu'il est raison a part ses propres interprétations de, je le rappelle, ses propres rêves. Hors, chacun fait des rêves très différents.

Je m'intéresse beaucoup aux rêves, je les notes a mon reveil, ça m'arrive de ressasser un rêve qui peut sembler insignifiant pendant une journée entière pour tenter de l'interpréter ou juste pour revoir en imagination ses images fabuleuses.
Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve plus ou moins lucide. En fait il l'est devenu a un moment donné. Je vous passe le rêve dans son intégralité mais un moment, je marchais dans une ville et, soudain, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un rêve. En général, a ce moment là, il y a deux options : Se réveiller ou, plus difficile, transformer le rêve en rêve lucide, c'est a dire continuer a rêver normalement tout en sachant qu'il s'agit d'un rêve.
C'était absolument merveilleux. Je savait être totalement immortel puisque c'était un rêve et totalement libre. Je pouvais me balader en ville, sauter du haut des falaises et des immeubles, frapper des gens que je n'aimais pas... En revanche le décor ne changeait pas et le rêve continuait a se dérouler comme si j'étais là, a l'emplacement ou je devais être pour telle et telle scène. Les personnages parlaient dans le vide et le scenario pré-établit par mon inconscient suivait son cour. C'est une forme de liberté indescriptible et inoubliable. J'étais complètement épanoui et c'est a regret que j'ai du me réveiller.
Depuis, j'essaye de revivre la même expérience, sans succès.
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Messagepar -Lucky » Mar 3 Jan 2012 00:01

Lorsque je rêve, je fais des choses dont j'ai totalement conscience. Parfois, j'ai même l’impression que deux idées débattent pour une action. J'ai l'impression de parfois contrôler mes actes. Mais, c'est peut-être qu'une impression. Et pour être dans cet état là, je suis au bord du réveil ou pas profondément endormie. La plupart des autres rêves, je suis spectateur, je me vois.
Trombi de banane Fiction
L'émeraude comporte souvent des défauts et impuretés ce qui la rend la plus fragile des pierres précieuses.
-Lucky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar mastonin » Lun 9 Jan 2012 03:31

moi j'ai deja fait des rêve prémonitoire. est ce que sa se controle. je pense pas mais on sait jamais
mastonin

Messagepar Oxymore » Lun 9 Jan 2012 03:33

Je suis capable de totalement contrôler mes rêves, quand certaines conditions sont réunis.
Il faut que je me sois réveiller, que j'ai assez dormis et que j'ai pu me rendormir.
Ensuite pendant une heure ou deux, jusqu'à que j'ai "trop dormi", je peux contrôler ce qu'il se passe dans mon rêve. Ca peut être fun ;)
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!
Genre: Non spécifié

Messagepar Zak » Mar 10 Jan 2012 01:46

Je vous invite à consulter ce site qui aborde le phénomène de rêve lucide, vous y trouverez certainement des informations intéressantes sur le contrôle des rêves:
http://manuel.inrees.com/Reves-lucides/
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On n’a pas de but ni de vraie place. On n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.

Fight Club, Tyler Durden
Zak
Timide
Timide

Messagepar Orik » Mar 10 Jan 2012 02:47

Pour ma part, je me contrôler dans les rêves. Cependant, je ne contrôle l'environnement qui m'entoure, seulement moi.
Orik
Super Star
Super Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message