Certains, nombreux ici, croient (car c'est une croyance) en la Science. C'est-à-dire en la rationalité du réel. C'est-à-dire en l'adage "les mêmes causes donnent les mêmes conséquences". Cette croyance apporte des arguments fondés qui font qu'on peut y croire (modèle OPHERIC, etc...).
Certains, peu nombreux ici, croient (car c'est une croyance) en un Dieu. C'est-à-dire en une entité transcendante et supérieure à l'Homme. C'est à dire que c'est Dieu qui a organisé la vie sur Terre, et le reste. Cette croyance apporte des arguments fondés qui font qu'on peut y croire (Prophètes, etc...).

Akako a écrit:Si si, l'origine du big-bang a été trouvé. (lis science et vie junior de temps en temps ),
d'après moi, si nous n'avions pas de libre arbitre, nous ne nous foutrions pas sur la gueule pour des connerie, ou dieu est un joueur de sims particulièrement con qui aime noyer ses sims dans la picine en enlevant les échelles (C'est une image).
Non, il n'y a pas de preuves de l'existence de dieu, à moins de croire en lui en de penser que la moindre feuille d'arbre est une création de lui.
Je crois en le bon vieil adage << aide toi et le ciel t'aidera >>

Lios a écrit:Ensuite et dans un deuxième temps je suis adepte de science et vie depuis 4 ans environs. Pour moi la science prouve l'existence de Dieu, comme disait Einstein "Toutes personnes qui s'implique de près dans l'etude de l'univers, se rendra compte qu'a travers les lois qui régissent l'univers se manifeste un esprit imensement superieur à l'homme. Le plus grand scientifique du monde était croyant comme celui qui a pris les photos (George Smoot prix nobel 2006) de l'univers 380 000 après sa naissance, "j'ai vu le visage deu Dieu" a t-il declaré. Plus on remonte le temps dans l'univers, plus l'on se rend compte qu'il était codé, ecrit, le sentiment bisar qu'il fût imaginé. Plus l'on avance dans la science de l'univers plus l'on en reforce la conclusion que le hasard n'es pas dût a l'existence de l'univers. Comme disait Einstein "Dieu ne joue pas au dés" Je t'explique tout cela avec mes mots de simple amateur de science mais les plus grand scientifiques du monde s'apercoivent desormais qu'il est grossier de dire que nous venont du hasard. Les constantes de l'univers sont tros precisent, codés, le big bang tros parfait avec juste 1 millionième de degrès de difference entre les zones froides et chaudes de l'univers 380 000 ans après sa naissance. La science apporte beaucoup de réponses. La sciences m'a prouvée l'existence de Dieu et jy crois en bonne partie à ca et le me le prouve toujours et encore plus.

Nady a écrit:Tout d'abord je crois en Dieu, j'ai mes raisons.
Pour ceux qui sont sceptique, je leur conseillerais d'aller regarder deux série (ou documentaire) qui ont fait un malheur au Etats-unis.
On comprend pourquoi lorqu'on les regards, elles parlent de la théorie du complot, de l'antéchrist, du 11 septembre, et lorque l'on regarde cette série, je me demande COMMENT peut on encore croire que Dieu n'existe pas.
Alors voilà, ils y a Les Arrivées (ou The Arrivals) sur YOUTUBE
Ainsi que The signs également sur YOUTUBE
Je les conseille fortement, pour tout ceux qui ont l'esprit ouvert et qui ne veulent pas rester ignorent.

Nady a écrit:Je les conseille fortement, pour tout ceux qui ont l'esprit ouvert et qui ne veulent pas rester ignorent.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•