Les Réformes des Retraites : Parlons en !

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Les Réformes des Retraites : Parlons en !

Messagepar Mansfield » Mer 3 Nov 2010 17:35

On a besoin des riches comme on a besoin des pauvres. En effet aucun bourgeois aimerait être réduit à un métier contraignant. Et en allongeant la durée du travail, on va casser les pauvres.
Peut être y a t-il une rage contre les riches en France, mais à mon avis cette rage est fondée...
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Despensir » Mer 3 Nov 2010 18:14

moi j'étais contre la réforme malheureusement elle a été voté. On veut nous faire travailler plus longtemps je suis pas contre mais il faut laisser la place aux jeunes qui trouvent pas de métier au lieu de faire travailler les vieux plus longtemps.
Des chats qui profitent de la vie

Image
Despensir
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Mlle » Mer 3 Nov 2010 22:08

Pour la réforme, de toute façon, il n'y a pas d'autre solutions, si vous en avez je vous en prie, proposez !
On ne pouvait pas y échapper, il n'y a qu'à regarder les autres pays d'Europe. Ils y ont presque tous passés.
Alors d'accord, partir plus tard à la retraite, perspective peu réjouissante, mais ce n'est malheureusement pas le pays des Bisounours, c'est la vie.
La réforme devrait tenir compte de la pénibilité du travail, que ceux qui ont commencé plut tôt et travaillé plus dur partent plus tôt, ce serais normal ! Parce que passer 3 ans de plus dans un bureau, c'est pas la mort.

De plus, ceux qui continuent à faire blocus dans les lycées alors que la réforme est déjà passée, euuuh... Allez travailler, c'est là que vous allez vous garantir une meilleur retraite. Cela ne sert à rien d'empecher les autres de bosser, elle est PASSEE la réforme --"
T'façon, j'suis contre les grêves. Bouh.

MDR, c'est bon , j'ai fait mon ptit caca nerveux, jvous laisse tranquille, ^^.
Je suis bizarre.
Je suis bizarre.
Je suis bizarre.
Je suis bizarre.
Je suis bizarre.
Mlle
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Ezechiel.25.17 » Jeu 4 Nov 2010 00:01

Oui la vie c'est le travail. C'est parfaitement réjouissant comme perspective.
Image
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.
Ezechiel.25.17
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar yoy' » Jeu 4 Nov 2010 21:53

Augmenter le travail jusqu' à 62 ans je peux un peu le comprendre étant donné que les progrès de médecine évoluent, ainsi, les personnes vivent plus vieux.
Je ne comprend tout de même pas pourquoi l' avoir augmenté de 2ans, 60 ans c' était pas si mal à vrai dire...
Brêf, contre.

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar benny » Jeu 4 Nov 2010 22:17

Mlle a écrit:Pour la réforme, de toute façon, il n'y a pas d'autre solutions, si vous en avez je vous en prie, proposez !
On ne pouvait pas y échapper, il n'y a qu'à regarder les autres pays d'Europe. Ils y ont presque tous passés.
Alors d'accord, partir plus tard à la retraite, perspective peu réjouissante, mais ce n'est malheureusement pas le pays des Bisounours, c'est la vie.
La réforme devrait tenir compte de la pénibilité du travail, que ceux qui ont commencé plut tôt et travaillé plus dur partent plus tôt, ce serais normal ! Parce que passer 3 ans de plus dans un bureau, c'est pas la mort.

De plus, ceux qui continuent à faire blocus dans les lycées alors que la réforme est déjà passée, euuuh... Allez travailler, c'est là que vous allez vous garantir une meilleur retraite. Cela ne sert à rien d'empecher les autres de bosser, elle est PASSEE la réforme --"
T'façon, j'suis contre les grêves. Bouh.

MDR, c'est bon , j'ai fait mon ptit caca nerveux, jvous laisse tranquille, ^^.

Ce qu'on ne précise pas c'est que dans tous les autres pays, on ne cotise pas 42 mais entre 35 et 40 ans.
Et ensuite est-ce parce qu'on a des avantages sociaux que l'on a gagné que n'ont pas les autres pays que l'ont doit les abandonner?
Ensuite travailler jusqu'à 62 ans, c'est pour la fonction publique, pour les autres il faudra trimer jusqu'à environ 67.
Et ceux qui continuent le combat ont raison. Le CPE a été retiré après avoir été voté.
benny
Habitué
Habitué

Messagepar Lios » Jeu 4 Nov 2010 22:21

Despensir a écrit:moi j'étais contre la réforme malheureusement elle a été voté. On veut nous faire travailler plus longtemps je suis pas contre mais il faut laisser la place aux jeunes qui trouvent pas de métier au lieu de faire travailler les vieux plus longtemps.

Lol ce n'est pas pour le plaisir que cette réforme a vue le jour, avant d'être contre analyse la situation financière Française. Bref contre mais tu ne sais pas vraiment pourquoi.
Puis mansfield je voudrais souligner que cette rage est typiquement Française.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Despensir » Sam 6 Nov 2010 12:49

je n'ais jamais dit que c'était pour le plaisir qu'on faisait cette réforme :lol: . Travailler plus longtemps c'est pas un plaisir non plus de toute façon plus tard ( dans 10 - 15 ans ) j'essayerais d'avoir une bonne case pour pas me faire "chier" avec leurs réformes, etc....
Des chats qui profitent de la vie

Image
Despensir
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus