Les rasta

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Les rasta

Messagepar Shrimp » Dim 7 Mar 2010 19:35

Bonjour . Je voudrais savoir si vous trouver normal que certaine personne ne soit plus ami avec une autre juste car celle si a changer de look pour devenir rasta .

Shrimp
Shrimp
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Les rasta

Messagepar Tostaky » Dim 7 Mar 2010 19:41

Non ce n'est pas normal.
Ceci étant dit, être rasta ne signifie pas juste changer son look, il y a tout un état d'esprit qui va avec....... On ne se proclame pas rasta comme ça.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Cunégonde » Dim 7 Mar 2010 19:48

sa dépend des gens.... Il y en a qui n'aime pas, et je trouve que c'est un sacré manque d'ouverture d'espris.
Et d'autre qui tolére.

J'ai des amis "rasta", je le vie bien !Et effectivement, les rasta, on un état certain d'espris, des idéos...ect. I y en a qui le sont, sans avoir de "look" particulier.
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Messagepar Shrimp » Dim 7 Mar 2010 20:19

Je trouve que se look est vraiment manifique et c'est pour cela que j'ai changer le mien .
Après chacun pense ce qu'il veut mais ètre rasta ne veut pas forcement dire avoir une manière de penser differente enfin du moin de mon point de vu .
Shrimp
Coincé
Coincé

Messagepar Guitariste » Dim 7 Mar 2010 20:29

Bah, généralement ton style reflaite ta personnalité! Je traine de temps en temps avec des rastas, j'aime leur façon de penser mais comme jsuis un grand sportif dès qu'il fume jsuis absent!
C'est vraiment spécial, mais très apréciable et super sympa!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Yup' » Dim 7 Mar 2010 20:33

Tourner le dos à quelqu'un pour une question de look, non ce n'est pas normal. Mais comme l'a dit Guitariste, en général le look reflète la personnalité, et il se peut que tu aies changé en même temps que tes habits, et que tes anciens potes n'approuvent pas ton nouveau mode de pensée.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lilouf » Dim 7 Mar 2010 20:35

Yupwall a écrit:Tourner le dos à quelqu'un pour une question de look, non ce n'est pas normal. Mais comme l'a dit Guitariste, en général le look reflète la personnalité, et il se peut que tu aies changé en même temps que tes habits, et que tes anciens potes n'approuvent pas ton nouveau mode de pensée.

Exactement ce que je voulais dire. +1 8-)
Lilouf

Messagepar Guitariste » Dim 7 Mar 2010 20:42

En gros mieux vaut avoir l'esprit ouvert et ne pas rester sur des idées reçu, se faire son propre avis! Et si tes potes te trouve mal comme ça, bah change de pote! Trouves toi des types intelligents qui sont un peu plus ouvert d'esprit et laisse les fermé entre eux! XD
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Shrimp » Dim 7 Mar 2010 20:45

Mdr oui ji avait penser ! Mais il y a quelques temps je me posait beaucoup de questions a se sujet .
& je pensait ètre perdu sans mes amis mais enfaite nan ... x) un peu compliquer
mais merci pour les conseil
Shrimp
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Lun 8 Mar 2010 09:29

Shrimp a écrit:Je trouve que se look est vraiment manifique et c'est pour cela que j'ai changer le mien .
Après chacun pense ce qu'il veut mais ètre rasta ne veut pas forcement dire avoir une manière de penser differente enfin du moin de mon point de vu .

Oh que si, le vrai rasta a un mode de pensée bien à lui en dépit de tout ce que tu pourras dire.
Tu n'es pas rasta, tu veux juste des dreads quoi. Parce que même vestimentairement parlant, les rastas n'ont pas de particularité, ils ont juste leurs dreads qui les caractérisent souvent. Et à l'inverse, un rasta n'a pas forcément besoin d'avoir des dreads pour être rasta.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour être rasta il ne suffit pas de se dire "cool je vais me faire des dreads et je serai rasta", c'est bien plus complexe que ça.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar benny » Lun 8 Mar 2010 16:22

Essaye de manger Ital, tu te contenteras des dreads :)
benny
Habitué
Habitué

Messagepar Shrimp » Lun 8 Mar 2010 19:14

Oui j'ai jamais dit le contraire ou du moin jme suis mal exprimer .
Shrimp
Coincé
Coincé

Messagepar JahLove » Mar 24 Jan 2012 10:55

Yeaah
Alors je voulais juste dire que rasta ces pas juste un style vestimentaire il faut avoir en premier lieu la façon de penser. Mais pour ma part, être Rastafari est une religion. Dans ma famille on est tous rasta. Yen qui disent que ces une façon de penser mais pour moi a partir du moment ou il y a un prophète ( Marcus Garvey) et un dieu Jah ces une religion. Déjà il y a le pilier le plus important de la religion rasta qui est le retour au source, Afrique, la terre mère, Zion. Tu peux pas te considérer Rasta si tu ne croient pas en sa Majesté Impérial Hailé Sélassié I, Rois des rois, seigneurs des seigneurs (...). Au sujet des Dread locks, pour moi on peut avoir la philosophie rasta et ne pas en porter mais si tu veux vraiment t'investir dans la religions rasta ils faut suivre le veux de Nazaret à la loupe ( Régime Ital, Port des dreads locks, Lire un chapitre de la bible tout les matins, ne pas se couper ou se coiffer les cheveux ni se raser la barbes etc..) Bref la Religion rasta est très complexe. La preuve, Rasta vient de sa Majesté Impérial Hailé Sélassié I qui sapelais Ras Tafari Makonnen. Voilà si vous voulez plus d'information n'hésiter pas.

Bless You.
JahLove
Coincé
Coincé

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message