Les "problèmes" de l'existence.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Les "problèmes" de l'existence.

Messagepar yukiko » Dim 16 Oct 2011 20:02

Bonjour!

Je voulais savoir ce que vous pensez des peines de l'existence, de la souffrance qu'elle cause chez certain individus. Quand je dis peine, je veux dire, ce genre de question que l'on se pose tous "Pourquoi j'existe?" ou "A quoi je sers?"
J'ai un avis trés net sur la chose, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. Beaucoup d'écrivains japonais citent dans leurs écris, la souffrance qu'ils éprouvent, une souffrance qui est du à l'existence. Je m'interesse beaucoup à la psychologie, merci de me répondre, et je pense qu'un débat sur ce sujet peux étre trés intéressant!
Never you will surpass me. And never you will be better than me whatever is. Don't forget it.Image

Yukiko.
yukiko
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Les "problèmes" de l'existence.

Messagepar inessoudu44 » Mar 18 Oct 2011 18:40

Pour moi "l'existence" n'est pas un "problème". Mais les gens s'en créent dans leur existence, et prennent le pretexte de celle ci pour évoquer leur mal-être et ne pas voir leurs "réels" problèmes. Tout simplement.

Après la question "pourquoi j'existe?" ne peut avoir de réponse exhaustive et objective, car chacun a un point de vue subjectif de son existence. Chacun croit en ce qu'il veut croire, croire en une vie après dans l'au dela, croire en une existence pessimiste et même après la mort, croire en une vie belle et heureuse, tout cela n'est que purement subjectif et ne peut être vue que par soi même.
Je ne sais plus trop comment m'exprimer, m'enfin bref...
voila voila xP
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar yukiko » Mar 18 Oct 2011 19:23

inessoudu44 a écrit:Pour moi "l'existence" n'est pas un "problème". Mais les gens s'en créent dans leur existence, et prennent le pretexte de celle ci pour évoquer leur mal-être et ne pas voir leurs "réels" problèmes. Tout simplement.

Après la question "pourquoi j'existe?" ne peut avoir de réponse exhaustive et objective, car chacun a un point de vue subjectif de son existence. Chacun croit en ce qu'il veut croire, croire en une vie après dans l'au dela, croire en une existence pessimiste et même après la mort, croire en une vie belle et heureuse, tout cela n'est que purement subjectif et ne peut être vue que par soi même.
Je ne sais plus trop comment m'exprimer, m'enfin bref...
voila voila xP

Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis au début, pour certaine personne leurs mal être est dus à l'existence. Comment dire, ils sont comme "engoutis" ou "écrasé" par cette dernière. Certains ne trouve pas de raison à leurs existence, c'était le cas D'Osamu Dazai, psychologyquement ça les "pompe". Il y en a qui ne trouve pas d'autre moyen de fuire cette vie qu'en buvant ou se droguant. Je pense, que cette cathégorie de personne ne sont pas dapassé par leurs problème réels, car depuis longtemps ces derniers n'ont plus la moindre inffluence sur eux, mais juste de vivre ainsi.
Never you will surpass me. And never you will be better than me whatever is. Don't forget it.Image

Yukiko.
yukiko
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nady » Mer 19 Oct 2011 14:13

Dur de faire un débat là dessus...
Je pense que ce genre de débat se fait quotidiennement...Dans notre tête.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar yukiko » Mer 19 Oct 2011 19:48

Nady a écrit:Dur de faire un débat là dessus...
Je pense que ce genre de débat se fait quotidiennement...Dans notre tête.

C'est justement ça qui est fascinant je trouve^^

Yukiko.
yukiko
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar inessoudu44 » Mer 26 Oct 2011 11:59

Et bien dans ce cas, pour moi, si ces personnes là ne trouvent aucun interet a leur existence et qu'ils se demandent vraiment pourquoi est-ce qu'ils existent, c'est qu'ils ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez! xD
Si ils se sentent "écrasé" comme tu dit, par l'existence, c'est qu'ils ne cherchent pas reellement a avoir un but dans leur vie. Ils restent comme ça a attendre que leur destin tombe entre leur main... et c'est ce qu'il n'arrivera pas!
Enfin bref, moi je suis a la recherche permanente de qui je suis et pourquoi j'existe, et j'en suis pas malheureuse a ce point.
De toute façon, on ne trouve pas un but a sa vie comme ça, du jour au lendemain. Il se fait au fur et a mesure que tu vis justement, et même parfois, tu ne le trouve pas dans ta vie présente, mais dans une autre vie après la mort (oui je crois a la reincarnation).
Donc voila c'est mon point de vue.
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar yukiko » Mer 26 Oct 2011 12:09

Dans l'ensemble, c'est ce je pense aussi. :)

Yukiko.
yukiko
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Débats

BlogBang