par Arianne » Mer 16 Nov 2011 05:02
Il y a minorités et minorités.
On peut parler de minorités ethniques, sexuelle ou religieuse. Au sens basique en France on peut distinguer plusieurs "grandes minorités" sachant que (en théorie) le Français moyen est Blanc, hétéro, catholique ou athée:
(je tiens à préciser que ce qui suis n'est en aucun cas raciste ou homophobes ou quoi que ce soit, le terme "minorités" n'est pas péjoratif)
En France les minorités ethniques sont :
-Les Arabes (musulmans ou chrétiens)
-Les Noirs Africains ou "des Iles" (musulmans, catholiques, protestants ou autres)
-Les Slaves (orthodoxes,juifs ou protestants)
-Les Asiatiques (taoiste, shintoiste ou chrétiens)
-Les Latins (entendez par là Europe du sud ou Latino-Américains)
-Les immigrés d'ex-URSS (caucasien)
-et enfin les Roms
Un peu à part nous avons les immigrés européens (de l'ouest ou du nord) ou Américains.
Ensuite les minorités religieuses:
-Musulmans
-Juifs
-Protestants
-Religions asiatiques (taoisme, shintoisme, hindouisme,etc...)
-Orthodoxes
-et les divers (alors là je ne sais pas ce que ça peut être ?)
Viennent enfin les minorités sexuelles:
-Les Homosexuels
-Les Bisexuels
-et les divers.
Voilà pour un (léger) recensement des diverses minorités en France (si j'en ai oublié merci de me les rappeler).
Ensuite tes questions me choquent un peu:
Pourquoi existent t'elles ? Tout simplement car elles ont toujours existées et qu'elle existeront toujours tant que l'être humain sera différent. Elles sont parfois liée à l'Histoire comme la colonisation ou les exils.
Comment se distinguent t'elles ? Oulà je ne vais m'aventurer dans ce sujet car j'ai peur de tomber dans les clichés mais ça peut être tout simplement la couleur de peau.
Comment vivent t'elles ? En France et malgré les efforts de tout le monde, il existe une grande inégalité entre les minorités et le Français "lambda" mais sinon elle vivent comme tout le monde même si certaines communautés ont tendance à se renfermer sur elles mêmes.
L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art.