Les marques !

Discutons fringues et tendances.

Re: Les marques !

Messagepar JojoNiki » Lun 13 Déc 2010 10:35

Cowstick a écrit:Les marques sont souvent des marqueurs sociaux. Si tu es dans un lycée plutôt prolos (nouveaux-riches compris), tu verras sans doute beaucoup de nike, addidas, le TDC, Guess, et pas mal de marques de ce genre là.

Il y a malheureusement plein de gens toujours superficelles qui jugent les autres par leur apparence notamment par les marques qu'ils portent. C'est pareil dans mon lycée mais je m'en fous, je porte ce que je veux. J'ai des amis qui ne me jugent pas par mes vetements.

Tu peux t'en foutre si les autres te regardent d'une facon bizarre quand tu ne portes pas de marques. Les gens te regardent bizarrement quand ils ne peuvent pas te classer dans la chatégorie qu'ils pensent. C'est à dire si tu n'es pas beau/belle ou si tu n'es pas riche (ou si tu le montres pas avec tes marques) ou si tu n'aimes pas ce que la majorité de la société aime, alors là ils te lancent "LE REGARD BIZARRE". Mais je trouve que ces gen se ridiculisent car cela montre qu'ils sont incapable de penser d'une autre manière que celle qui est donné par la socièté.

Alors porte ce que tu veux. Tu es un individu et ce que tu portes c'est toi et pas les autres.
Soi fière de ton look et laisse les autres.
JojoNiki
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Keikoo » Lun 13 Déc 2010 12:51

Misa a écrit:Il faudrait que certaines personnes comprennent que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des vêtements de marques, 40 euros pour un tee shirt c'est vraiment cher je trouve. Si les personnes de ton collège jugent la personnalité des gens par les marques qu'ils portent, ils ne doivent pas voler haut. J'ai envie de dire, habille toi comme tu veux, tant que tu te sens bien dans tes vêtements, c'est ça qui compte.

+1
Keikoo
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Sacha Sinasty » Lun 13 Déc 2010 20:22

Personnellement je trouve encore plus pitoyables les gens qui jugent les autres sur le fait qu'ils ne portent pas de marque alors qu'eux-mêmes sont de gros moutons à tous acheter le même survêt' Adidas et le même sac Longchamps parce que c'est trop "in".
J'ai un style qu'on peut dire décalé depuis à peu près 2 ans, et le regard des autres je connais ça. Mais ça ne m'a qu'encouragé à être différent d'eux et à pousser mon style à l'extrême.
Tu es TOI, et toi au moins, tu as TA propre personnalité, tu ne te contentes pas de suivre les autres moutons, tu n'as donc rien à leur envier et donc n'a aucunement à te sentir gênée ou quoi que ce soit par leurs regards.
Je suis Sacha et j'aime pas les gens qui se prennent pour Dieu moi.
Sacha Sinasty
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Acid » Mer 15 Déc 2010 14:53

Breathless a écrit:Han! Trop bonne idée pour les jeans délavé! Moi au contraire, je dis à ma mère de bien faire attention à mes jeans quand elle les lave :D. Moi la seul chose que je personnalise dans mes vetements c'est les lacets d'mes baskets :p

c'est déjà sa :p
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar missdu57130 » Ven 17 Déc 2010 19:48

Keepthesmile a écrit:AH les marques ! Sa me fait bien rire moi !

Exemple : Dans mon bahut il y a un gars qui ne s'habille qu'avec de la marque et il s'est ramener avec une veste lacoste a 120 euros ! J'ai EXACTEMENT la même sans le petit crocodile et elle m'a coûter 20euros elle n'est ni plus chaude , ni plus confortable ni RIEN !

120 euros un crocodile qui se voit à peine , pourquoi pas si on aime jetter l'argent par la fenêtre ! :D

Vous penserez peut-être que je floodes mais je te dis +1 tout à fait raaison à quoi bon exemple fin je sais pas un peu c*n comme exemple:
des converses all-star acheter chez spartoo a 99 euros et des fausses converses acheter à cora ou autre pour 12 euros la paire franchement je ne sais pas moi on s'en fiche que se soit des vraies ou pas fin moi personnelment!! ;)
Cette signature est déstiné à ne rien servir...si juste à te faire perdre 10 secondes! :)
missdu57130
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar andreia_du78 » Mar 21 Déc 2010 16:03

moi sai la même chose, tout le monde a des sac longchamp ou vanessa bruno, un jours je me sui di que jaler la faire, faire un vanessa bruno , et je lés fai , je le trouve bien réusie et jai pu et ajoutée des petit note pérso ;) je ne pense pas que tu puise fai la même chose avec de vetement donc je nai pas pu beaucoup t'aîder, dsl ;)

bonne chanse.
andreia_du78
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Mar 21 Déc 2010 19:06

C'est con de stigmatiser les marques à ce point... Il y a un nombre pas possible de sujets où on en dit n'importe quoi.

D'une part, on peut s'habiller avec des marques et avoir un style original. Ensuite, personne ne juge quelqu'un en fonction des marques qu'il porte. C'est pas de l'ouverture d'esprit, juste de la logique: il est rigoureusement impossible de savoir si quelqu'un porte de la marque ou pas (sauf si les logos de celles-ci sont clairement apparents).
Une chemise sans marque apparente peut avoir été faite sur mesure par un tailleur, il est souvent difficile d'identifier la marque d'un manteau... Donc à moins de s'intéresser de très près à la tenue de quelqu'un, il est difficile d'estimer son prix. Dans le cas où la tenue en question est en bon état et de bon gout, c'est évident.

Pour finir, on lit des propos pas très respectueux sur ceux qui portent des marques (ce sont des "moutons", ils "jettent leur argent par les fenêtres"...). Là aussi, je trouve que ça n'a pas lieu d'être. Un jeune qui habite dans un quartier chic aura à coté de chez lui des boutiques qui vont avec le quartier...donc s'il a de l'argent, il n'a aucune raison de se faire chier à traverser la ville pour faire des économies. Je ne vois pas en quoi ça ferait de lui un mouton où un type qui n'a aucun respect pour l'argent.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Martys » Mar 4 Jan 2011 22:27

Merci tous le monde :)
Clique ! Clique ! Image
Image Image Image

" Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément. "
Martys
Super Star