Bonjour, je voudrais aujourd'hui vous parler de mon cas, un ex-éventuel-MMORPG-addict (ça fait long je sais

)
Je jouais entre 3à4 heures par jour en jour de semaine, pendant les cours, j'y passais tout mon mercredi après-midi et tout mon week-end, et, à chaque fois qu'on me forçait à sortir, pour faire des activités que j'adore faire, je pétais litteralement un câble, tellement que j'ai finalement fini par m'isoler, personne ne me parlait plus que sur MSN / Facebook (que j'ouvrais en même temps que mon MMORPG (Dofus)). Les niveaux défilaient, les équipements, l'argent arrivait à flot, je découvrais des astuces que personne ne connaissait, en quelques mois, j'arrivai à un très haut niveau, et, je décidai alors de prêter mes comptes à mon cousin, et ce dernier m'a piraté. Je n'ai plus rien. Mais là n'est pas le problème, c'est simplement que depuis que je ne joue plus, j'ai l'impression d'avoir un poids en moins. Je n'y pense plus, me réouvre à la vie, c'est magique, vraiment. Alors je me demande si les jeux vidéos ne sont en fait pas une addiction à part entière, si ils ne doivent pas être considérés au même niveau que le tabac, l'alcool ou certaines drogues. Les symptômes sont les mêmes (mis à part les dangers liés à la composition de certaines drogues)
=> Difficultés de concentration, difficultés scolaires ; Je suis passé de 17.5 à 15.5 en maths, de 20/20 en français à 15.5, toujours les mêmes profs. Ce n'est ptêt pas catastrophique (je sais que beaucoup donneraient pour avoir autant que moi), mais je sais que je vaux plus
=> Préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ; Impossible de ne pas penser à longueur de journée à jouer, ce que je ferai enfin en ligne, c'est comme si mon personnage valait plus que moi en tant qu'être humain. C'est étrange vu sous cet angle de vue, et je me rends compte qu'il a fallu que quelqu'un me mette devant les faits pour que je comprenne enfin. Personnellement, je suis à 1OO% Pour un message sur les sites & Forums de MMORPG du genre
"Jouer en ligne génère des risques d'addiction. Comme toute addiction, l'addiction aux jeux vidéos est dangereuse et peut isoler le joueur." Ou un truc du genre. Qu'en pensez-vous ?