par sevender » Jeu 25 Nov 2010 23:53
Pour vous les jeux vidéo sont-ils une passion ou une addiction ?
A quelle fréquence jouez vous ? Pensez vous que cela vous nuit d'une façon ou d'une autre ?
Considérez vous que les jeux vidéo constituent une perte de temps ou, au contraire, une expérience enrichissante ?
Je pourrai continuer comme ça pendant longtemps, mais je pense que tout le monde a compris l'idée ^^ Le but étant que chacun fasse part de son opinion et de son vécu librement, sans être orienté par un questionnaire...
Personnellement, en tant qu'ancien gros joueur, j'ai une image plutôt négative des jeux vidéo. Au début, c'était un passe-temps, puis comme j'avais une vie sociale quasi-inexistante, j'ai commencé à avoir beaucoup de temps à faire passer, donc j'ai passé de plus en plus de temps devant le PC...jusqu'à consacrer tout mon temps libre à cette activité. Je ne pense pas que les jeux vidéo en eux même soient quelque chose de néfaste. Mais une fois qu'on s'y met sérieusement, on entre dans un cercle vicieux: on sort moins, donc on a moins d'occasions de sortir...et parallèlement les jeux (en ligne, dans mon cas) demandent un investissement de temps croissant si l'on veut rester compétitif...
A la longue, on finit par jouer parce qu'on à rien à faire d'autre et pas parce qu'on est vraiment passionné par les jeux en question. Pour moi c'est donc plus une addiction qu'une réelle passion.
Au final, je pense que ça ne m'a rien apporté, mais je dois admettre que ça m'a quand même laissé quelques bon souvenirs. Au début, en tout cas.
Le but du post n'est pas de stigmatiser les jeux vidéo, au contraire. J'ai été surpris par l'étroitesse d'esprit des gens à ce sujet...je me demandais donc quel était l'avis des gamers et ex-gamers (assidus ou pas).