Les Jeux Maudits

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Les Jeux Maudits

Messagede leninou » Sam 13 Fév 2010 21:42

Après avoir été obligée d’acheminer de la neige sur ses pistes pour assurer les Jeux Olympiques, la ville de Vancouver doit faire face à de nouvelles difficultés.

En effet, lors des entrainements sur les pistes, un lugeur Géorgien s’est tué en ratant un virage. Malgré l'enquête qui penche sur une erreur de pilotage, il s'avère que la piste était trop dangereuse. Précipitation de l’organisation ? Avec le manque de neige, l’installation a-t’elle été bâclée ? Aucune réponse n’est donnée, mais la piste, considérée comme la plus rapide du monde, a été ‘sécurisée’ pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise. Un deuil ? Hé, c’est les jeux olympiques ! La cérémonie s’est donc déroulée normalement, sans encombre, dans la fraîcheur et la bonne humeur devant un public qui s’est fait nombreux.

Vancouver croyait avoir déjà tout subit, tout encaissé, que maintenant les jeux lancés, ils ne risquaient plus un nouveau coup de revers. Mais il a fallu que la pluie s’en mêle ! La gadoue s’emparant des pistes, la ville n’a eu d’autre choix que de reporter l’épreuve très attendue de la Descente Masculine.

On ne sait maintenant plus à quoi s’attendre avec ces jeux. Un séisme ? Une tempête ? Tous les scénarios nous paraissent à présent plausibles pour ces jeux qui semblent maudits.

La source.
leninou
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Les Jeux Maudits

Messagede Mansfield » Dim 14 Fév 2010 17:30

C'est abominable. Ils préfèrent retenir le spectacle car le spectateur est là, mais à côté il privilégie la prise de risque, et laisse un mort derrière eux...Abominable ces jeux olympiques.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagede Pepette » Sam 27 Fév 2010 17:49

Oui, je suis d'accord avec vous mais pouvaient-ils seulemnt faire autrement que d'"ignorer" cette mort ? Avec une préparation qui a coûté si chère ?

Cendrillon, pour ses 30 ans, est la plus triste des mamans ...
Le prince charmant a foutu l'camp, avec la belle au bois dormant ...
Pepette
Timide
Timide

Messagede Misa » Sam 27 Fév 2010 18:30

Etouffer la mort d'une personne je trouve ça dégueulasse. Une minute de silence aurait été la moindre des choses vis à vis de la famille. La pression et l'enjeu sont important mais le respect d'une personne ça l'est encore plus.
Comme le dit le titre, maudit jeux olympiques.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Mansfield » Sam 27 Fév 2010 18:36

Pepette a écrit:Oui, je suis d'accord avec vous mais pouvaient-ils seulemnt faire autrement que d'"ignorer" cette mort ? Avec une préparation qui a coûté si chère ?

He bien au lieu de l'ignorer et de l'etouffer en parler car là c'est vraiment pitoyable. Quelle image du sport de haut niveau, vraiment c'est honteux! Je ne supporte pas regarder les JO d'ailleurs.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Pepette » Lun 1 Mar 2010 22:15

Mansfield a écrit:
Pepette a écrit:Oui, je suis d'accord avec vous mais pouvaient-ils seulemnt faire autrement que d'"ignorer" cette mort ? Avec une préparation qui a coûté si chère ?

He bien au lieu de l'ignorer et de l'etouffer en parler car là c'est vraiment pitoyable. Quelle image du sport de haut niveau, vraiment c'est honteux! Je ne supporte pas regarder les JO d'ailleurs.

Oui, moi non plus, j'e n'ai pas souhaité regarder ces "maudits" jeux !!

Cendrillon, pour ses 30 ans, est la plus triste des mamans ...
Le prince charmant a foutu l'camp, avec la belle au bois dormant ...
Pepette
Timide
Timide

Messagede overtrip » Lun 1 Mar 2010 22:29

Les J.O ou comment se faire du fric sur notre dos et celui des atlhetes !
Je m'habille comme je veut je fais se que je veux je n'ai d'ordre a recevoir de personne !
Quoi ta un probleme avec sa bah va te faire voir !!

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Sheaaa' » Mar 2 Mar 2010 02:56

overtrip a écrit:Les J.O ou comment se faire du fric sur notre dos et celui des atlhetes !

Ouai ben ça fait quand même vivre bon nombre de personnes, dont quand même les athlètes qui ne sont pas la contre leur gré tout comme les spectateurs, mon coco .
Par contre - bien que j'ai regardé les jeux et je n'ai pas honte, je vois pas pourquoi je devrais - je trouve ça dégueulasse d'avoir "ignoré" cette mort. Jsuis d'accord avec Misa , rien qu'une minute de silence aurait était la bienvenue en hommage au skieur . Ca leur aurait beaucoup couté ? Non .
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede overtrip » Mar 2 Mar 2010 22:31

LEs athlete ne gagne pas d'argent au j.o sauf si il ont des medaille mais c'est pas des somme qui te font vivre un ans alors qu'a coté le commité se fait des tonne de fric c'est pas se foutre de la geule du monde et perso les j.o si sa sert qu'a faire vivre les mec du comité je trouve sa nul qu'il se face autant de fric alors qu'il ne donne meme pas 10% de leur recette au athlete !
Je m'habille comme je veut je fais se que je veux je n'ai d'ordre a recevoir de personne !

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 04:20

Pas faux mais malheureusement le monde du sport est dur c'est comme ça, les JO n'en sont pas la seule preuve. Jsuis d'accord, c'est une honte d'être mieux payé au CIO en disant "on repporte à demain" qu'en étant athlète et en vivant dans des conditions dures. Mais entre les JOs , il y a beaucoup d'autres compétitions, demandes d'interviews, de démonstrations etc qui permette au athtlètes de vivre au pire correctement heureusement. Et il ne faut pas exagérér, les jo ne sont pas qu'une histoire de business. Le "spectacle" est magnifique quand on aime le sport et les athlètes prennent quand même leur pied rien qu'en pouvant y aller (les qualifications sont dures). Alors profitez au moin de Bode Miller, Simon Haman, Lindsey Vohn et tout les autres en attendant pour compenser :mrgreen:
Sky'
Exsay
Facebook

" Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit. Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées. Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. " V. Hugo
Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede overtrip » Mer 3 Mar 2010 20:55

Je suis pas convaincu et puis je crois (pas sur ) que les interview droit t.v etc vont encore une fois au CIO :mrgreen: (putin y abuse ceux la !)

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Messagede Sheaaa' » Mer 3 Mar 2010 21:01

Non vu qu'elle ne cooncernent que les athlètes individuellement et directement , non les JO :)
Sky'
Exsay
Facebook

Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede overtrip » Mer 3 Mar 2010 23:26

Je sais pas et je suis pas sur de se que tu dit non plus parce que de un j'aime pas avoir tord ^^ et de deux sa m'etonnerai pas que c'est connard du cio ne veuille pas en plsu cette argent la !

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Messagede Sheaaa' » Jeu 4 Mar 2010 01:38

"Règle n°1 : j'ai toujours raison . Et si j'ai tord...se référer à la règle n°1 ! " :mrgreen:
Plus sérieusement, ça m'étonnerait pas non plus mais les athlètes ont des droits quand même, je pense que le CIO a une action mauvaise soit mais limitée ! Après pure hypothèse...
Sky'
Exsay
Facebook

Sheaaa'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede overtrip » Dim 7 Mar 2010 18:35

Encore un debats du forum des ados ou on ne sauras jamais qui avait raison !

Régle numero 3 ne jamais tenir compte des regle une et deux :P :mrgreen:

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message