par Snail » Lun 28 Nov 2011 02:28
Illuminati, en italien, Illuminés, est une fraternité de scientifiques qui a vu le jour courant 16ème siècle en Italie, et notamment à Rome.
Illuminés, ne fais pas référence à la folie, mais à la lumière, non pas celle du divin, mais celle de la science. Si je devais choisir un autre nom pour mieux expliquer, je dirai : esprits éclairés.
Les illuminatis rassemblaient donc des physiciens, des chimistes, des médecins, des sculpteurs, des peintres etc ... Le plus connu d'entre eux n'est autre que Galilée, ce célèbre physicien.
Elle avait pour finalité de pousser la recherche et l'art dans son ensemble, la ou la religion l'interdisait, et j'entends pas religion, le catholicisme Vaticanais.
Tout le monde sait comme les catholiques pouvaient être froid sur l'ensemble des sujets touchant à la Terre, sa création, sa forme, et sur l'existence de l'Humain. Les Illuminatis devaient donc rester cacher pour pratiquer de peur d'être puni de mort par le Vatican.
La Franc-Maçonnerie est une tout autre chose, malgré quelques ressemblances. Il s'agit la d'une organisation à but culturel et philosophique. Ou pour résumer, une organisation faite pour pérenniser le savoir humain.
Elle est apparue en Écosse au milieu du 17ème Siècle (soi un siècle et demi après les Illuminatis, et très loin de l'Italie).
De nos jours, on retrouve surtout la Franc-Maçonnerie aux États-unis et en Angleterre. Elle est constituée de plusieurs "Loges", avec chacune leurs règles et leur façon de faire, et il n'existe aucune censure religieuse propre à chacune des loges. En effet, le "frère" peut être de la religion qu'il désire, tant qu'il ne tant pas à nuire à l'être humain dans son ensemble.
La Franc-Maçonnerie est surtout connu pour être une fraternité composé de nombreux personnages éminents du monde actuel et passé. En effet, nombreux père fondateurs furent membres de cette fraternité, comme Benjamin Franklin, ou Georges Washington. Newton et Voltaire eux-même ont un jour poussé la porte d'une loge Maçonnique.
Aujourd'hui, Nombreux sénateurs, ministres, présidents, politiciens en tout genres, philosophes (Feu Levi-Strauss) Professeur, Magistrats, et citoyens de tout horizons font partie de la confrérie.
Il s'agit d'une confrérie qui ne se cache pas, puisque il suffit de trouver, via un site officiel, les différentes loges se situant dans différentes villes du monde, et les méthodes adaptées pour les rejoindre. Il s'agit finalement d'un "club de bridge" de grand envergure, ou les mots remplacent les cartes".
Aujourd'hui, comme avant, la Franc-Maçonnerie n'a aucun poids politiquement, financièrement etc... sur le monde. En effet, il s'agit là pour cette confrérie de simplement partager un savoir et pérenniser le savoir des anciens, puis élaborer des réponses quant à notre actualité.
La Franc-maçonnerie n'a rien de "satanique" (et je mets des guillemets parce que nombreux sont ceux qui pensent le satanisme comme le mal) puisque elle est laïque et surtout faite que de bonnes intentions.
Il est vrai qu'il est très difficile de rejoindre une loge maçonnique, et par difficile, j'entends long et fastidieux, car il s'agit là de créer une réelle confiance entre chacun des frère de la Loge.
La franc-Maconnerie n'est pas du tout une société secrête et encore moins une secte. Il s'agit là d'une confrérie universelle constitué de plusieurs loges donc le but est de partager le savoir cumulé depuis des siècles. Nombreux initié ou maitres Maçons ne cachent pas leurs liens avec cette confréries, et si les rites francs-maçonniens peuvent vous paraitre cruel, n'oubliez pas que la plus pratiqué des religions au monde, vois s'agenouiller des millions de fidèles chaque jour devant l'arme de torture préféré des romains, bois et mange les symboles du sang et de la chair d'un homme censé rescucité d'entre les morts. (je parle bien sur de la fois chrétienne, plus précisement catholique) Ce que l'on ne comprend pas nous parait souvent dangereux.
Certains ont tout de même atteint un sacré degré de bêtise dans ce topic ...
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»
de Jean-Jacques Goldman.