Les Gothiques sont-ils suicidaires?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Les Gothiques sont-ils suicidaires?

Messagepar America » Mar 10 Jan 2012 23:14

Moi je les rejettent pas (c'est bieen :clap: )c'est vrai que quand je m'habillais de noir il était dure de supporter les reguards des ringuards (sa rime)des autres. :wasntme:
Mais après j'en vais tellement rien à cirer que ... çà ne me gênait pas. :tmi:
Alors laisse les autres de côté et vie ta vie parce-que tu as surement des problèmes mais je suis sur que tu peut être plus fort qu'eux. :rock:
Même si c'est grave,ils ne mérient pas de prendre le dessus et je sais ce que je dis. :P
Alors tu verra,tu ne sert surement pas à rien dans ce monde. :)
Je respecte ton style qui est la "marque" de ta douleur,et je ne vois rien qu'à ton profil et à ta signature que tu n'aime pas trop la vie.
Moi aussi je me mettais que le noir de mon côté parce-que le reste me fesait mal. ;(
Mais je suis SUR que tu ne pleurera pas indéfiniment comme tu fais alors ne t'inquiète pas,La Mort t'épargnera :* ...
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Prostiprout » Mer 11 Jan 2012 00:02

Moha j'suis tolérant, c'est vrai qu'ils sont bizarres, avec leur maquillage, leurs vêtements tous noirs et leur visage boudeur. Moha je pense que ce sont des gens incompris, ils sont peut-être tristes, mais ils sont certainement pas heureux, parce que quand on est heureux on sourit. Après j'ai des copines qui pensent qu'ils ne sont pas humains, parce qu'on dirait des aliens (ils ont leur groupe à eux, ils parlent pas aux autres,...). Moha j'suis vachement plus tolérant, et je pense qu'ils sont humains comme nous, même s'ils essaient de le cacher sous des airs sombres et tristes.
L’école primaire ne reflète pas les différences sociales entre les enfants, elle les exploite. Elle n’enregistre pas de handicaps, elle les produit. Instrument et non reflet de la division entre travailleurs intellectuels et manuels
Prostiprout
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Jeu 12 Jan 2012 02:50

Haaaa.... Les clichés, tout le condensé de l'innocence de l'humanité...

Bon, le mouvement gothique, comme ça a été dit, c'est un style qui tire ses origines de la musique (comme beaucoup de styles vestimentaire actuels, d'ailleurs (metal, punk, rap...))
Le mouvement se base essentiellement sur la culture du romantisme, fantastique, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de philosophie propre aux gothiques.
C'est plus un mouvement esthétique qu'autre chose.

Donc il est tout à fait faux de prétendre que le mouvement gothique voue un culte à la mort, satan, suicide etc...

Après, dans l'esprit de beaucoups de gens, ce style est assimilé à ces cultes par l'intermédiaire du noir omniprésent, de la "marginalité" (qui n'en est plus vraiment une, on en voit fleurir partout maintenant...) et les styles musicaux associés (metal et punk principalement) qui sont des styles souvent violent et difficilement accessible par des néophytes.
Tout ça fait naître le cliché du "gothique" de 15 ans qui dépense 150 euros par mois pour s'acheter des pendentifs 666 et des sweets noir parce que ça fait trop D4rk, qui parle toujours de se couper les veines, car la société c'est trop de la merde et qu'on est trop anticonformiste, t'vois?

De plus, pour revenir à la problématique initial, est suicidaire quelqu'un qui a des tendances suicidaire. Dire qu'on va se suicider parce que maman n'a pas lavé le jean à chaine, c'est pas être suicidaire, c'est être idiot (une nuance, certes).

Un véritable suicidaire (ça à été dit aussi) ne passe pas son temps à se plaindre, à le revendiquer ou quoi que ce soit, un véritable suicidaire, ça à souvent honte du suicide, ça le garde pour lui.
Les gens qui se suicident, c'est pas après avoir crier sur tout les toits, c'est quand papa et maman sont partis faire les courses, quand il est seul et quand il sait qu'il se ratera pas (ou en tout cas qu'il essaye de pas se rater).
Un suicidaire, ça veux mourir, et en général, suicidaire, on le reste jamais longtemps.

Donc non, les gothiques ne sont pas suicidaires, ils suivent avant tout une mode vestimentaire et culturelle, faut pas chercher plus loin.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar loliipop-cherii'z » Dim 5 Fév 2012 17:43

Moi j'aime bien (quand c'est pas trop abusé) le style Gothic ^^
Les gothiques ont l'air d'etre sympa! ^^ (j'en ai jamais vu en vrai,vi parler avec eux en vrai mais sur internet si)
Les gothiques ne sont pas suicidaires,c'est vrai que beaucoup de personnes goths pensent a des pensées noires ^^ Mais le style goth,ne reflete pas le suicide.
Pour ne pas voir tes larmes...
loliipop-cherii'z
Timide
Timide

Messagepar Blackyland » Dim 5 Fév 2012 17:57

Yo! Je comprend que tout ces clichés peuvent blessé, avec mon style j'y suis aussi confronté.

Non les gothiques ne sont pas suicidaire. C'est comme quand les gens disent:

Les gothiques, sont tous suicidaire, qu'ils n'aiment personnes hors-mis leur personne, qu'il ne porte que du noir,
qu'il vénère Satan, etc... La liste est longue. Et tout est faux. J'ai une amie gothique et elle n'a rien de tout ça, elle même dit que c'est des conneries.

J'en connais aussi des pas mal sur nous petits emo ou encore les petits papi et mamie qui quand ils me voient changent de trottoir. Et ça me fait pitié les gens qui nous voient comme ça. |(

Je dis STOP AUX CLICHES! Y en a marre on est comme tout le monde, gothiques, emo, punk, etc...C'est pas parce qu'on fait pas les moutons en ayant notre propre style que l'on est le diable en personne.

Blackyland
:emo:
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar 666Didi666 » Sam 11 Fév 2012 23:22

America a écrit:Alors laisse les autres de côté et vie ta vie parce-que tu as surement des problèmes mais je suis sur que tu peut être plus fort qu'eux.
Même si c'est grave,ils ne mérient pas de prendre le dessus et je sais ce que je dis.
Alors tu verra,tu ne sert surement pas à rien dans ce monde.
Je respecte ton style qui est la "marque" de ta douleur,et je ne vois rien qu'à ton profil et à ta signature que tu n'aime pas trop la vie.
Moi aussi je me mettais que le noir de mon côté parce-que le reste me fesait mal.
Mais je suis SUR que tu ne pleurera pas indéfiniment comme tu fais alors ne t'inquiète pas,La Mort t'épargnera ...

Merci de me soutenir.

Prostiprout a écrit:Moha j'suis tolérant, c'est vrai qu'ils sont bizarres, avec leur maquillage, leurs vêtements tous noirs et leur visage boudeur. Moha je pense que ce sont des gens incompris, ils sont peut-être tristes, mais ils sont certainement pas heureux, parce que quand on est heureux on sourit. Après j'ai des copines qui pensent qu'ils ne sont pas humains, parce qu'on dirait des aliens (ils ont leur groupe à eux, ils parlent pas aux autres,...). Moha j'suis vachement plus tolérant, et je pense qu'ils sont humains comme nous, même s'ils essaient de le cacher sous des airs sombres et tristes.

Les gothiques sont comme les autres. Ils s'habillent certes d'une façon pas très courante mais ils restent des humains à part entière. Après, gothiques n'est pas forcément égal à maquillages. Il y en a qui s'habillent juste en noir.

Spring a écrit:Bon, le mouvement gothique, comme ça a été dit, c'est un style qui tire ses origines de la musique (comme beaucoup de styles vestimentaire actuels, d'ailleurs (metal, punk, rap...))
Le mouvement se base essentiellement sur la culture du romantisme, fantastique, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de philosophie propre aux gothiques.
C'est plus un mouvement esthétique qu'autre chose.

Je suis d'accord avec toi Spring.

Spring a écrit:Un suicidaire, ça veux mourir, et en général, suicidaire, on le reste jamais longtemps.

Je n'en suis pas très certain. Dans mon cas, cela fait depuis que j'ai 13 ans que cela dure

Blackyland a écrit:Je dis STOP AUX CLICHES! Y en a marre on est comme tout le monde, gothiques, emo, punk, etc...C'est pas parce qu'on fait pas les moutons en ayant notre propre style que l'on est le diable en personne.

Nous sommes de nos jours dans une société où tout le monde doit ressembler à tout le monde sinon tu n'es pas "normal", tu n'es pas comme les autres et on te juge. A tort aussi car pourquoi juste les gothiques seraient suicidaires? Il y en a qui sont heureux, il y a des gens qui ne sont pas gothiques et qui se suicident. Donc cela ne veut rien dire.
NOW, I HAVE NOTHING TO FUCK
I IMPOSE MY RULES
AND I FUCK ALL PEOPLE WHO DON'T AGREE
BECAUSE I FUCK THIS WORLD!!!!!!!!!!!!!
666Didi666
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Dacta Neff'U » Dim 12 Fév 2012 00:44

Blackyland a écrit:Yo! Je comprend que tout ces clichés peuvent blessé, avec mon style j'y suis aussi confronté.

Les gothiques, sont tous suicidaire, qu'ils n'aiment personnes hors-mis leur personne, qu'il ne porte que du noir,
qu'il vénère Satan, etc... La liste est longue. Et tout est faux. J'ai une amie gothique et elle n'a rien de tout ça, elle même dit que c'est des conneries.

J'en connais aussi des pas mal sur nous petits emo ou encore les petits papi et mamie qui quand ils me voient changent de trottoir. Et ça me fait pitié les gens qui nous voient comme ça. |(

Je dis STOP AUX CLICHES! Y en a marre on est comme tout le monde, gothiques, emo, punk, etc...C'est pas parce qu'on fait pas les moutons en ayant notre propre style que l'on est le diable en personne.

Blackyland

Ahlalala les purs conformistes qui se revendiquent comme étant anti-conformistes. C'est le fameux :" Ouais on est trop différent quoi, on est pas des moutons" mais au final ils se ressemblent tous comme d'hab.

Je suis totalement d'accord sur le fait que tout le monde ai la liberté de choisir son style et sa voie mais il faut aussi l'assumer. Si un jour un type se décide à devenir gothique, il devra s'attendre à être critiqué à tout va et doit être prêt à l'assumer. Si il ne peut pas assumer son style et que les critiques le gênent vraiment il n'a qu'à arrêter d'être gothique et se sentir mieux en se fondant dans le moule. Faut arrêter de tendre la bâton pour se faire battre, quand tu as un style tu l'assumes et tu te sens bien dans ta peau. Ça me fait franchement rire les gothique, emo et autres qui pleurent parce qu'ils sont rejetés, ils n'assument pas leur style c'est tout. J'ai des amis gothique et quand je les ai rencontrés j'ai vraiment eu envie de leur parler car il m'inspirait le respect car ils s'en foutent du regard des gens et ils sont dans leur trip. Par contre si ils avaient été le genre de gothiques asociaux car ils ne s'assument pas et considèrent les conneries qui sont dites sur leur dos, je leur aurai même pas adressé la parole ! J'ai un exemple débile : C'est comme si un gars dansait à poil dans la rue : Soit il s'assume et il en à rien à battre de ce que les gens pensent et il reste dans son délire soit il est con et va se vexer que les gens se foutent de sa gueule en se demandant pourquoi on le regarde comme ça ? Putain, vraiment marre des "ouin-ouin on parle sur nous et on nous rejète, je continue quand même à alimenter leurs critiques mais on s'assume pas assez pour passer outre". Quand t'as un style tu l'assumes.

Pour répondre à Didi : Les gothiques ne sont pas suicidaire, la connerie n'a pas de couleur, d'odeur, de style, de sexe, de religion etc...
"Got all the black bitches mad cause my main bitch's vanilla"
Dacta Neff'U
Timide
Timide

Messagepar Blackyland » Dim 12 Fév 2012 02:31

Dacta Neff'U a écrit:Ahlalala les purs conformistes qui se revendiquent comme étant anti-conformistes. C'est le fameux :" Ouais on est trop différent quoi, on est pas des moutons" mais au final ils se ressemblent tous comme d'hab.

Je suis totalement d'accord sur le fait que tout le monde ai la liberté de choisir son style et sa voie mais il faut aussi l'assumer. Si un jour un type se décide à devenir gothique, il devra s'attendre à être critiqué à tout va et doit être prêt à l'assumer. Si il ne peut pas assumer son style et que les critiques le gênent vraiment il n'a qu'à arrêter d'être gothique et se sentir mieux en se fondant dans le moule. Faut arrêter de tendre la bâton pour se faire battre, quand tu as un style tu l'assumes et tu te sens bien dans ta peau. Ça me fait franchement rire les gothique, emo et autres qui pleurent parce qu'ils sont rejetés, ils n'assument pas leur style c'est tout. J'ai des amis gothique et quand je les ai rencontrés j'ai vraiment eu envie de leur parler car il m'inspirait le respect car ils s'en foutent du regard des gens et ils sont dans leur trip. Par contre si ils avaient été le genre de gothiques asociaux car ils ne s'assument pas et considèrent les conneries qui sont dites sur leur dos, je leur aurai même pas adressé la parole ! J'ai un exemple débile : C'est comme si un gars dansait à poil dans la rue : Soit il s'assume et il en à rien à battre de ce que les gens pensent et il reste dans son délire soit il est con et va se vexer que les gens se foutent de sa gueule en se demandant pourquoi on le regarde comme ça ? Putain, vraiment marre des "ouin-ouin on parle sur nous et on nous rejète, je continue quand même à alimenter leurs critiques mais on s'assume pas assez pour passer outre". Quand t'as un style tu l'assumes.

Pour répondre à Didi : Les gothiques ne sont pas suicidaire, la connerie n'a pas de couleur, d'odeur, de style, de sexe, de religion etc...

Toi t'auras toujours quelques chose à redire sur ce que je dis. Bien sur que quelqu'un qui n'assume pas le fait d'être un gothique parce qu'on le critique trop n'a qu'a plus être gothique. Mais après il y a aussi un point où les gens doivent aussi s'ouvrir à d'autre genre. Après si tu penses que je n'assume pas mon style, oui je l'assume totalement dans la rue je suis avec mes amis les gens nous prennes pour des fous et ça nous fait rire, même les petites mamies qui viennent nous dire que c'est pas une ''façon'' de s'habiller pour aller en ville. Bref.

Blackyland
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Messagepar Dacta Neff'U » Dim 12 Fév 2012 02:35

Tu te contredis, j'ai plus rien à dire.
"Got all the black bitches mad cause my main bitch's vanilla"
Dacta Neff'U
Timide
Timide

Messagepar Babou Géroux » Mer 15 Fév 2012 16:26

Blackyland a écrit:Yo! Je comprend que tout ces clichés peuvent blessé, avec mon style j'y suis aussi confronté.

Blackyland

Eh bah moi j'suis tellement anticonformiste que je me conforme pas à votre anticonformiste !
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message