Les français sont-ils les plus pessimistes du monde ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Les français sont-ils les plus pessimistes du monde ?

Messagepar The_Journalist__* » Jeu 27 Jan 2011 14:18

D'après un sondage BVA-Gallup international effectué sur 53 pays, les français seraient les personnes les plus pessimistes du monde. Nous arrivons devant les Roumains, les Serbes et les Anglais. D'après "The Times" 61 % des français verraient l'année 2011 comme une année de difficultés financières contre 28 % pour les pays internationaux.
De plus, les pays les plus pessimistes seraient aussi les plus riches. (Cherchez le problème)
Contrairement au pays occidentaux, les pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil dont l'économie se développe rapidement ont tendance à être plus optimistes.
Ta Kung Pao interviewé par le magazine, ajoute : "Bien que les Nigérians soient passés par les coups d'Etat, la corruption et la pauvreté, ils sont plus optimiste pour le pays (sur l'aspect économique) que nous !"

Il y a de quoi s'améliorer !

Source : http://french.peopledaily.com.cn/

NF : Pour ceux ou celles qui se poseraient la question, c'est bien moi qui écris mes articles, ce n'est en aucun cas du plagiat. En cas de doutes, il y aura toujours le lien vers la source dans mes posts.
The_Journalist__*

Re: Les français sont-ils les plus pessimistes du monde ?

Messagepar Misa » Jeu 27 Jan 2011 19:58

J'ai lu ça dans un magazine, en fait ça m'a fait rigoler.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Acid » Jeu 27 Jan 2011 20:18

En se qui me concerne, je suis pessimiste. Et crois moi, il y a de quoi. Je suis donc un bon français ^^
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Gororo » Jeu 27 Jan 2011 20:35

Nous ne sommes pas pessimistes, nous sommes pragmatiques et réfléchis.
Please could you stay awhile to share my grief
Gororo
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar TheCreep » Jeu 27 Jan 2011 20:43

Nous avons acquis beaucoup d'avantages. Nous ne connaissons plus les famines, les guerres civiles, les dictatures, etc... Nous sommes donc sans cesse tourné vers l'avenir et nous refermons sur nos petits tracas, le stress au travail, etc...

Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple... :roll:
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

What the hell am I doing here? ♪ ♫
- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar ParanoidAndroid » Jeu 27 Jan 2011 20:53

TheCreep a écrit:Nous avons acquis beaucoup d'avantages. Nous ne connaissons plus les famines, les guerres civiles, les dictatures, etc... Nous sommes donc sans cesse tourné vers l'avenir et nous refermons sur nos petits tracas, le stress au travail, etc...

Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple... :roll:

Je plussoie, les français ont globalement (pas tous bien sur) un niveau de vie correct voir élevé, ne se rendent généralement pas compte de la "chance" que l'on a sur certain points, en redemandent, je pense que le cliché du français râleur n'est pas injustifié. Je dirais donc non pessimistes mais plutôt insatisfaits, de façon non justifiée pour la plupart.
ParanoidAndroid
Habitué
Habitué

Messagepar The Great Architect » Jeu 27 Jan 2011 21:24

TheCreep a écrit:Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple... :roll:

Absurde comme comparaison... Un nigérian travaillant dans les même conditions qu'un français avec un niveau de vie et une situation économique identique (proportionnelle) ferait exactement la même chose. Après il y a le facteur culturel qui va jouer fortement sur la gestion de l'entreprise.
The Great Architect
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar The_Journalist__* » Ven 28 Jan 2011 11:37

no fight, no wars a écrit:En se qui me concerne, je suis pessimiste. Et crois moi, il y a de quoi. Je suis donc un bon français ^^

Exactement !
The_Journalist__*

Messagepar TheCreep » Ven 28 Jan 2011 13:13

The Great Architect a écrit:
TheCreep a écrit:Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple... :roll:

Absurde comme comparaison... Un nigérian travaillant dans les même conditions qu'un français avec un niveau de vie et une situation économique identique (proportionnelle) ferait exactement la même chose. Après il y a le facteur culturel qui va jouer fortement sur la gestion de l'entreprise.

Absurde comme réflexion... :roll:

Justement, si je prend cet exemple, c'est bien parce que les nigériens n'ont pas le même niveau de vie que les français.

Ta Kung Pao interviewé par le magazine, ajoute : "Bien que les Nigérians soient passés par les coups d'Etat, la corruption et la pauvreté, ils sont plus optimiste pour le pays (sur l'aspect économique) que nous !"

Au fait, tu n'as pas répondu à la question initiale.. ;)
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

What the hell am I doing here? ♪ ♫
- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Messagepar The_Journalist__* » Ven 28 Jan 2011 14:36

Tu veux dire à la question:" Les français sont-ils les plus pessimistes du monde ?"

The_Journalist__* a écrit:D'après un sondage BVA-Gallup international effectué sur 53 pays , les français seraient les personnes les plus pessimistes du monde. 61 % des français verraient l'année 2011 comme une année de difficultés financières contre 28 % pour les pays internationaux.

Les pourcentages parlent d'eux même. (A notre plus grand désespoir) ;)
The_Journalist__*

Messagepar Yup' » Ven 28 Jan 2011 15:26

The_Journalist__* a écrit:De plus, les pays les plus pessimistes seraient aussi les plus riches. (Cherchez le problème)
Contrairement au pays occidentaux, les pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil dont l'économie se développe rapidement ont tendance à être plus optimistes.

Je trouve ça plus que logique.
La France a un niveau de vie correct globalement, bien sûr qu'il pourrait s'améliorer mais au vu de la situation actuelle (la crise, les réformes qui créent l'hystérie, etc), on a peur que ça n'aille qu'en empirant, d'où le pessimisme.
Du côté des pays en voie de développement, ils ont compris qu'ils ont toutes leurs chances de nous dépasser au fil du temps, ça va de mieux en mieux pour eux, ça ne peut que continuer. D'où l'optimisme.

Je sais pas si c'est très clair mais l'idée doit être saisissable.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar The_Journalist__* » Ven 28 Jan 2011 15:58

Oui, je suis d'accord. D'autant que la Chine, l'Inde et le Brésil sont les trois pays faisant partis des pays les plus optimistes, vu qu'ils se développent très rapidement côté financier. Ils ont toutes les raisons de l'être !
Tandis que les pays riches "stagnent" au même niveau.
The_Journalist__*

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message