TheCreep a écrit:Nous avons acquis beaucoup d'avantages. Nous ne connaissons plus les famines, les guerres civiles, les dictatures, etc... Nous sommes donc sans cesse tourné vers l'avenir et nous refermons sur nos petits tracas, le stress au travail, etc...
Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple...

TheCreep a écrit:Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple...

no fight, no wars a écrit:En se qui me concerne, je suis pessimiste. Et crois moi, il y a de quoi. Je suis donc un bon français ^^
The Great Architect a écrit:TheCreep a écrit:Au Niger, personne n'oserait même songer à suicider dans une entreprise parce que les technique de management ne sont pas assez souple...
Absurde comme comparaison... Un nigérian travaillant dans les même conditions qu'un français avec un niveau de vie et une situation économique identique (proportionnelle) ferait exactement la même chose. Après il y a le facteur culturel qui va jouer fortement sur la gestion de l'entreprise.
Ta Kung Pao interviewé par le magazine, ajoute : "Bien que les Nigérians soient passés par les coups d'Etat, la corruption et la pauvreté, ils sont plus optimiste pour le pays (sur l'aspect économique) que nous !"

The_Journalist__* a écrit:D'après un sondage BVA-Gallup international effectué sur 53 pays , les français seraient les personnes les plus pessimistes du monde. 61 % des français verraient l'année 2011 comme une année de difficultés financières contre 28 % pour les pays internationaux.
The_Journalist__* a écrit:De plus, les pays les plus pessimistes seraient aussi les plus riches. (Cherchez le problème)
Contrairement au pays occidentaux, les pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil dont l'économie se développe rapidement ont tendance à être plus optimistes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•