Les écrits de Yogo :)

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Les écrits de Yogo :)

Messagepar Yogoberry » Sam 31 Déc 2011 00:57

Coucou !
Ca fait un bout de temps que j'écris, et je me suis dis que j'aimerais bien avoir quelques avis :)
J'ai écrit deux romans, dont un terminé, mais je ne les posterais pas ici, ils sont trop longs ! Je poste par contre quelques esquisses, des "essais", un poème, enfin bref, quelques écrits que j'ai retouvés dans mes dossiers !

1.=> 8 juillet. Daniel est allongé sur l'herbe, les yeux posés sur le ciel bleu. Il suit les nuages qui virevoltent lentement entre eux. De temps a autre, il remarque une forme connue dessinée dans un nuage. Et il la regarde se déformer, changer de taille, de forme, de place. Il sourit. Le monde était si bien fait. Le vent ébouriffe ses cheveux, comme une once de vie. Une goutte d'eau salée coule sur l'herbe. Daniel pleure. Il a beau lutter, son corps ne lui obéis pas. Chaque parcelle de son corps est en manque d'Elle. Elle qui le faisait tellement rire. Qui le faisait vivre. Il ferme les yeux, espérant la voir, encore et encore. De peur qu'elle s'efface de sa mémoire, il la redessine, de haut en bas, commençant par ses yeux. Des yeux verts en amande, pétillant de malice, dont le coin se plisse lorqu'elle rit. Ses longs cheveux blonds qui suivent le mouvement du vent, répandant son doux parfum sur le monde. Son nez, ses joues, sa bouche, son cou, tout cela le fait frémir. Il les redessine, un nez fin retroussé, une bouche délicate et des joues d'enfant roses. A travers ses paupières, les larmes se frayent un chemin jusqu'à sa joue. Mais il continue. Ses épaules si bien dessinées, des mains si douces, une poitrine généreuse. Puis des jambes élancées, si fines et musclées à la perfection. Il la revoit en entière. Avec son éternelle écharpe couleur miel, imprégnée de son odeur. Assise sur un banc en face de lui, elle lui fait signe et rigole. Ses joues se relèvent et laissent apparaître des fossettes. Le vent souffle dans ses cheveux, et son écharpe s'envole. Daniel court pour la rattraper. Mais quand il se retourne, Elle a disparu. Seul reste son parfum vanillé, éternel.
Daniel ouvre les yeux. Le ciel s'était assombrit, et quelques étoiles apparaissaient. Il se lève pour rentrer chez lui, seul. Seul dans cette vie, son coeur bat pourtant. Il bat pour cette personne si chère à qui il donnerait la vie. Il l'aime. Toujours et à jamais.

2.=> Les chandelles brûlaient dans l’obscurité. Les flammes reflétaient leur couleur orangée sur les vieux murs décrépis de la vieille bâtisse de pierre. Une goutte de cire tomba sur le sol, sans bruit. Il n’y avait d’ailleurs aucun bruit. Seule une forme sombre et recroquevillée dans un coin semblait donner vie à l’espace. En s’approchant de plus près, et à la lueur des flammes, la forme sombre se révélait être une petite fille. Vêtue d’une robe noire déchirée. Et elle pleurait. Sans bruit.

3.=> Six heures du matin. Le soleil se lève doucement, et un vent léger se fait sentir. Laure dort. Ses paupières fines sont closes, sa poitrine se soulève au rythme lent de sa respiration. Dehors, le soleil perce à travers les meandres de la nuit qui se termine.
Accoudé au balcon, Nathan prend une bouffée d'air frais. Le vent souffle dans ses cheveux mi-longs, puis suit sa route jusque dans la chambre, caressant la peau de Laure, qui se retourne dans son sommeil. Nathan la regarde d'un air doux. Elle avait l'air si calme. Il savait que cela ne durerait pas pourtant. Quand elle se réveillerait, il ne devra plus être là. Cela la blesserait, mais il le fallait.
Poussant un soupir, il passe ses mains sur son visage, puis s'approche de la jeune fille. Il l'embrasse sur le front, et récupérant sa chemise froissée posée sur la chaise, il s'en va. Lui jetant un dernier regard plein de tendresse, il ferme la porte. Et ne revient pas.

4.=> Soirée d’hiver. Grande réception au château. Tout le monde en couleur. Le château, illuminé de toutes parts, brille de mille feux. Les gens dansent et rient. Un grand buffet rempli tout autour d’eux, s’offrant à ceux qui le désirent. De la musique résonne, provenant de l’intérieur. Tous semblent s’amuser, sauf une personne. Seule au milieu de la piste. Un homme sans expression, les yeux fermés, la bouche close. Les danseurs tournant autour de lui, il semble rêver. Pour l’éternité.

5.=> Les yeux perdus à travers les meandres
de la nuit sans lune, mon front posé est là,
contre la fenêtre, pensant à ton sourire,
et ton être tout entier qui rempli mon âme
d'une chaleur inexplicable que je chéris.

J'ouvre les yeux et je vois un couple marcher
main dans la main, yeux croisés, bouches qui s'entrouvrent,
et je regrette ce moment où tu étais mienne,
où tout semblait être si parfait, éternel,
tes yeux couleur amande qui me regardaient.

Même les oiseaux semblent être plus gais que moi,
chantant et sautillant ensemble sur le toit
battant leurs ailes fines au rythme de l'Auster,
une mélodie qui résonne dans mon âme,
une flamme froide qui brûle et qui m'entame.

Les collines en face paraissent onduler
telle une mer houleuse qui brave la tempète,
balayant l'horizon d'un coup sinueux
pareil à un loup solitaire, libre et fougueux
qui attend la nuit pour s'éclipser.

Une larme salée au coin de ma prunelle
perle et ruisselle le long de mes pomettes
comme la ligne tissée d'une comète
provenant d'une magnifique aquarelle
qui s'estompe telle une nymphe éphémère.

Le jour se lèvera et je n'aurais pas dit
tout ce que j'aurais aimé que tu entende
mais je resterais là, derriere ce faux miroir
espérant que tu me trouves, que tu me retrouves,
perdue dans les tourbillons de tes sentiments.

6.=> Il pleuvait. Le ciel était gris et les vagues moussantes d’écume. Les chaussure à la main, les pieds dans l’eau, elle marchait. Les cheveux blonds flottant dans le vent, la robe qui se soulevait au rythme de ses pas. Elle s’arrêta et se sécha les pieds lorsqu’elle atteint les pavés. Si jeune, si belle, si innocente. Si seule. Dans les nuages, elle ne vit pas le voyant rouge s’allumer. Un pas après l’autre, elle s’engagea sur le passage piéton, sautillant d’un tracé blanc à un autre, comme une enfant. Le bruit sec d’un klaxon. Elle se réveille, et tourne la tête. Les yeux s’agrandissent, la bouche s’entrouvre, sans bruit. Trop tard.
Ne reste de cette enfant qu’un corps inanimé sur la chaussée. Le regard vide, rivé sur la plage. Les lèvres rouge sang. Silence.

7.=> Il était dix heures du soir lorsqu’elle apprit la nouvelle. Sa fille n’était plus. Elle lâche le téléphone et s’écroule. Se blottissant contre le mur, elle pleure. Elle pleure la vie de cette enfant si jeune. Se rendant coupable, elle veut se tuer. Comme si cela pouvait rendre la vie à son enfant. Son bébé. Elle crie. Tout son corps tremble et elle a froid. Elle n’entend pas la porte s’ouvrir ni son mari entrer. Elle ne sent pas ses bras autour d’elle, ni les mots qu’il prononce. Mais il est là. Elle le serre soudainement contre elle, pleurant sur son épaule. Elle se sent vidée. Morte.

EDIT: Je rajoute un texte, des avis ?

8.=> Un jour, on saute de joie car la vie est belle. Le lendemain, le cœur s’arrête. Pourquoi ? On n’en sait rien. Cancer, crise cardiaque, vieillesse…On s’en contrefiche. Dans tous les cas, cela revient au même, on est mort. Et ça fait mal. Non pas pour le mort en lui-même, quoique personne ne le saura jamais, mais pour les personnes ayant partagé sa vie. Quand quelqu’un proche de nous perd la vie, la première réaction est sûrement celle de de ne pas comprendre les paroles de l’ami, du parent qui nous l’annonce. On demande à répéter plusieurs fois pour en être sûr, croyant qu’on a mal entendu, que c’est une blague alors qu’on a très bien entendu. Et c’est là que cela fait le plus mal. Là, quand le cœur flanche, là, quand on comprend que ce n’est pas une blague, que cette personne tant aimée n’est plus.
Ensuite, vient à l’esprit tous les moments passés avec cet être qui vous était si cher, avec qui vous avez tant rigolé, tant parlé, tant aimé. Tout passe en revue dans votre esprit. Sa naissance, ses fêtes d’anniversaires, Noël, toutes ces années où son cœur battait encore, plein de vie. Et le jour de sa mort. Pensant que quelques heures plus tôt, vous étiez à ses côtés, l’enlaçant, le couvrant de baisers. Espérant que tout ça n’est qu’un cauchemar, que l’on va se réveiller. Mais on a beau se pincer, se frotter les yeux, rien ne change. Tout est bien réel. Et on pleure. Le visage baignant de larmes, on se lève et on se dirige vers le corps inanimé. Voir ce corps provoque un tel bouleversement que l’on a même pas envie de regarder. « Tiens, tu peux le toucher, lui parler une dernière fois » vous disent les gens autour. Malgré l’envie de le prendre dans nos bras, de le caresser et de l’enlacer, on a envie de crier. Crier pour relâcher la pression. Tomber à terre, prendre la tête dans ses mains, et pleurer, ne pouvant plus respirer. Sentant que vous ne respirer presque plus, des bras vous entourent et vous soulèvent, mais on ne sent rien. Seule la présence vide de cet être vous hante sans répit. L’envie de revenir en arrière et lui dire combien on l’aime.
Puis vient la culpabilité. Se dire que c’est notre faute, qu’on aurait dû faire ceci ou cela, et ce ne serait pas arrivé. Mais rien ne change. Il ne respire toujours pas, allongé sur ce drap blanc. Sa bouche à demi-entrouverte, vous avez envie de lui insuffler votre souffle pour lui donner encore un peu de vie. Juste encore un peu. Mais ils emportent rapidement le corps. L’envie trop forte de les retenir, de rester avec lui pour toujours, le serrer fort dans ses bras pour l’éternité. Mais il est déjà loin. Trop loin. Tous partis, on entre dans la maison, touchant tout ce qu’il avait touché, sentant tout ce qu’il avait senti, s’allongeant à l’endroit où il se trouvait, quelques heures plus tôt. Histoire de ressentir encore sa présence, de ne pas l’oublier. Vouloir enfermer son odeur dans une boite et pouvoir toujours l’ouvrir et la sentir à nouveau. On trouve soudainement la maison vide. Trop vide. Cet être qui donnait tant de vie à l’espace et parti, ne laissant que son souvenir. On s’allonge sur son lit, rêvant qu’il revenait à la vie. Pour pouvoir se réveiller de bonne humeur, toujours en plein dans ce rêve ou il était si présent. Mais on finit bien par se rendre compte que ce n’est pas vrai, que tout s’est réellement bien passé. Et l’humeur retombe. Se glissant dans le lit pour se rendormir et rêver de lui. Encore et toujours. Pouvoir lui dire « Je t’aime ».

Voilàà ! Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, j'accepte les critiques ! ;)
Bisous ! <3
Dernière édition par Yogoberry le Dim 12 Fév 2012 23:09, édité 1 fois.
"My soul is broken, Streets are frozen, I can't stop these feelings melting through." Summer Paradise.
☮...Peace & Love...♥

Image
Plug it, play it, burn it, rip it, Drag and drop it, zip-unzip it.
Yogoberry
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Les écrits de Yogo :)

Messagepar A_Universe » Sam 31 Déc 2011 02:10

Moi, je valide les écrits de Yogo ! :D. Tu écris très bien ! A la limite le 4ème texte, j'ai pas trop accroché. Mais le reste j'ai aimé ! :)
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Ivory Rose » Lun 2 Jan 2012 00:41

J'aime...euh...assez bien quand même. Le texte 1 est bien, oui. J'adhère moins au 4, au 2, au 5 et au 7. Mon préféré est le 3, oui vraiment, le 3 est bien. Après, dans la globalité globale, je trouve que ça fait un peu trop ado déprimée, genre emo kid quoi. Aprés, je dis ça en toute objectivité et je ne veux surtout pas te blesser. En fait, ce genre d'écrits, je les auraient appréciés, j'aurais même fait des choses semblables il n'y a pas si longtemps que ça. Enfin, je suppose qu'il viendra un temps où t'es écrits seront un peu moins triste et ce jour là, ce sera vraiment magnifique.
"Marge, pourquoi tu pleure ? Tu souffre pas physiquement, c'est la seule souffrance qu'un homme peut comprendre !"
Homer Jay Simpson.
Ivory Rose
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Yogoberry » Lun 2 Jan 2012 01:25

A_Universe : Merci, ça me fait bien plaisir !

Ivory Rose : ahaha t'as tout a fait raison ! J'ai ressorti des textes que j'avais écrit pendant mes déprimes, genre les moments où j'étais pas bien, ça me faisait du bien d'écrire, bizarre hein ? Mais comme par hasard,, les deux que t'aime bien, le 1 et 3, sont les seuls que j'ai écrit en étant "bien" ! On va dire que j'suis passée par une année difficile, genre je pensais que les gens m'aimaient pas, tout ça, bref. Et récemment, j'me suis sentie mieux dans ma peau, je vis mieux et tout, et j'ai écris ceux-là pendant des moments d'ennui plutôt, pour passer le temps ! trop space quand même xD ahaha mais merci pour ton commentaire, et tkt pas je me vexe pas ! :)

Bisous
"My soul is broken, Streets are frozen, I can't stop these feelings melting through." Summer Paradise.
☮...Peace & Love...♥

Image
Yogoberry
Habitué
Habitué

Messagepar Confidentiel » Jeu 5 Jan 2012 14:21

J'adore ce que tu fais, tu m'as fait voyager! :) C'est tellement bien décrit, c'est fluide enfin Bref, j'adore. Il y a juste le quatrième auquel je n'ai pas trop accroché mais bon, on ne peut pas tout aimer!
Continue comme ça, ce sera avec très grand plaisir d'en lire d'autres! :)
Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort! Tu entends comme je t'aime?
Jeux d'enfants

Image

« Le cœur d’une femme est un océan de secrets. »

Je t'aime ♥
Confidentiel
Habitué
Habitué

Messagepar AngelOfSorrow » Ven 6 Jan 2012 20:45

*KYAAAAA J'AIME TROP* ... U.U humm... Tu écris vraiment S.U.P.E.R bien !!! *Mon modèèèle désormais* Tu écris des choses triste et émouvant, j'aime, c'est ce que j'aime. Je suis FANNEUUH du 1 et du trois en particulier. Vraiment magnifiique !!! Merci pour l'agréable moment de lecture que tu m'as fait passer.
Image
I'm Here Without You Baby, But You Still With Me In My Dream... <3
Tous les kiomètres qui nous séparent, disparaissent maintenant que je rêve de ton visage...
I Love Him
AngelOfSorrow
Coincé
Coincé

Messagepar Goldmund » Lun 9 Jan 2012 16:14

J'ai pas tout lu parce que franchement c'était chiant. C'était toujours la même chose, c'est cliché et sans intérêt. Un texte qui fait cinq pauvres lignes peut difficilement accrocher le lecteur et encore moins quand le contenu est du déjà vu.
J'espère que tes romans sont plus travaillés.
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Asia » Lun 9 Jan 2012 19:58

Ça confirme ce que je t'ai dit: Epouse moooooooooooooooooooooooooooooooooi !
"Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta."
Trombi!
Asia
Habitué
Habitué

Messagepar Yogoberry » Dim 12 Fév 2012 23:03

Mercii tout le monde, ça me fait plaisir :3
J'ai rajouté un texte.
☮...Peace & Love...♥

Image
Yogoberry
Habitué
Habitué

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message