Les "dons"???

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Les "dons"???

Messagepar cm0i3tct0u » Lun 23 Jan 2012 21:27

Salut,
J'aimerais savoir si tout le monde possède un don en lui et si oui comment est ce qu'on peut faire pour le développer?
Et j'aurais surement d'autre questions si la réponse est oui (comme je l'éspère mais bon...)

J'aimerais les réponses de gens étant un minimum informer sur le sujet si possible pas des gens qui parlent sans savoir...

Merci pour vos réponses ;)
cm0i3tct0u
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Les "dons"???

Messagepar Cece. ♥ » Lun 23 Jan 2012 21:35

Qu'est-ce que tu veux dire par " don " ?
Il ne faut pas sortir sans préservatif... Encore moi entrer.

Image
"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis."

Cece. ♥
Star
Star

Localisation: 92 süsù Rpzz ( Ouh là, faut que je calme la vodka moi. )

Messagepar Ellale » Lun 23 Jan 2012 21:36

Ce sujet devrait t'intéresser avez-vous-un-don-t7333.html
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oscope(: » Mar 24 Jan 2012 15:11

Hum...un don... est-ce que tu entends par là, une qualité inestimable ?
Si c'est le cas oui. Je pense que nous avons tous en nous quelque chose dans lequel on excelle bien au delà des autres (si si c'est possible!) Le seul truc c'est qu'il faut apprendre à reconnaitre son propre "don" et tout cela passe par diverses expériences, on commence par regarder un endroit ou quelqu'un excelle et on essaye d'en faire de même en se rendant compte que l'on y est à l'aise, ou non. Et c'est en enchainant ces sortes de petites expériences que tu vas progtessivement découvrir une autre parcelle de toi jusqu'à lors cachée.
Je vais pas t'écrire trois page (; mais je m'y connais pas mal sur le sujet si ça t'interresse envois moi un petit MP =P
J'ai vu une étincelle dans ses yeux. J'ai compris que lui aussi m'aimait.
Oscope(:
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar cm0i3tct0u » Mar 24 Jan 2012 17:14

Je parlais des dons comme de voir les fantomes, ou ressentir les humeurs des gens, et tout ce genre de chose la téléportation de l'esprit aussi etc...
cm0i3tct0u
Timide
Timide

Messagepar octave30210 » Mar 24 Jan 2012 21:26

il y a une différence entre un don et des pouvoirs magiques ;)

j'y connais pas grand chose, ( voir rien ) mais je m'attendrais pas à des trucs aussi puissant
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Cece. ♥ » Mar 24 Jan 2012 21:54

Et bien pour t'aider, je pense qu'il faut d'abord que tu trouves des personnes qui y croient, car des personnes qui n'y croient pas ne te seront d'aucune utilité :)
Il ne faut pas sortir sans préservatif... Encore moi entrer.

Image
"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis."

Cece. ♥
Star
Star

Localisation: 92 süsù Rpzz ( Ouh là, faut que je calme la vodka moi. )

Messagepar Oxymore » Mar 24 Jan 2012 22:51

Par don, je pensais que tu parlais de domaines dans lesquels ont était fortiche. Par exemple, le chant, le dessin, etc.
Pourquoi tu voudrais savoir si des gens ont ce genre de dons? Tu penses en avoir un?
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!

Messagepar cm0i3tct0u » Mer 25 Jan 2012 18:57

Non je ne pense pas en avoir un...
Mais j'aimerais beaucoup celui qui m'interesse le plus avrait dire c'est la télékinésie :)
cm0i3tct0u
Timide
Timide

Messagepar littlevenus » Mer 25 Jan 2012 19:17

quand je disais qu'Harry Potter avait fait des ravages,personne ne m'a cru...
littlevenus
Coincé
Coincé

Messagepar octave30210 » Mer 25 Jan 2012 19:42

+1
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar cm0i3tct0u » Mer 25 Jan 2012 20:41

J'ai jamais regardé harry potter d'une et de deux si vous etes la pour servir a rien vous pouvez allez voir ailleur....
cm0i3tct0u
Timide
Timide

Messagepar Oxymore » Jeu 26 Jan 2012 01:29

Bwah, c'est pas vraiment un don, mais, en me concentrant fortement sur les battements de mon coeur, (que je peux sentir en appuyant mes 2 index l'un contre l'autre) je peux entrer dans un état végétatif. Tout me paraît au ralentit, je n'entend plus de bruit -si ce n'est les battements du coeur- et ça me permet de réfléchir à ce que je veux sans être gêner par les bruits des autres.

Bon par contre, quand je fais ça en cours et que le prof m'appelles sans que je réponde, faute de l'entendre, ça le fait moyen :D
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!

Messagepar mscs » Jeu 26 Jan 2012 02:37

Ben moi j'ai quelque dons...Je fait souvent des reves premonitoires et je peux savoir ce que vont penser, dire ou faire avant qu'ils le fassents.Et si certain d'entre vous qui me dit que ses juste du hassard, je ne croit pas que c'est du hasards si sa m'arrive 25 fois par jours depuis que j'ai 15 ans.Je peux aussi visualiser exactement un objet de loin.Ce que je veux dire c'est que la personne me donne quelque caracteristique de l'objet en question ( je n'est jamais vu ces objets) je le visualise et l'image qui se forme dans mon esprit est le meme de l'objet! Il est pareil comment je les imaginer quand je vois l'objets en vrais.Je crois que tout ceci est causer par mon hypersensibilté hyper developper, je pense je ne suis pas sur.Je peux sentir les emotions des autres.Et parfois des animaux quand l'emotion est assez forte.

Et pour repondre a ta question, je ne sait pas comment les developper :D Plus je vieillit, plus il se developpe.C'est aussi simple que sa mais je peux de dire que tout a commencer le jours de mes 15 ans.Dans ma culture (wow quelle grand :D ) avoir c'est 15 ans c'est une tout nouvelle etape de notre vie, nous vieillisons, nous devenons adulte.Comme dans les autres culture qui fete leur 16 ans ou leurs 18 ans.Sa peut etre etait comme un declenchement, je ne sait pas.Par contre, j'ai toujours fait des reves premonitoires pas trop importante mais depuis quelque temps (apres mon anniversaire |( ), il sont devenu plus comment dire...Plus importante.Et je me sent mal car j'ai rever a la mort du pere de une des mes amis mais je ne l'avait pas reconnu dans mon reve! Et quelque jours plus tard, j'ai apprit sa mort et il etais mort comme dans mon reve...Une crise cardiaque.Alors j'aurais pu dire a mon amie d'aller voir son pere, lui parler, de lui dire qu'elle l'aime (ses parents sont divorcer et elle habite avec sa mere). Je crois qu'elle ne lui parlez pu beaucoup..

Si vous me croyez pas ce n'est pas grave, vous etes libre de penser ce que vous voulez.Je repond juste a sa question et si ces pour me critiquer ou me dire '' c'est pas vrais ton truc'' laisser faire ok.Vous etes pas dans ma tete.
Aimer est un mot qu'il faut vivre <3 <3
mscs
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Omila » Jeu 26 Jan 2012 14:53

Philosop^hiquement parlant, il n'existe pas de don à proprement parler, juste des facilités plus ou moins importantes dans un domaine, qui, lorsqu'on les travaille avec acharnement, finissent par etre considerées comme des dons (genre bethoveen qui était sourd et qui etait un compositeur talentueux, enfin il me sembvle que c'est bethoveen, sinon pardon, eh bien il travaillait des heures et des heures par jour, c'est juste des facilités alliées à beaucoup d'entrainement et de perseverance)
Après, c'est ce que ma répondu ma prof de philo quand je lui ai posé la question après me l'etre posée :)

Je pense que ce n'est pas faux, mais j'ai tendance à penser que l'on a tous un domaine dans lequel on est doué, et que c'est à nous de le devellopper. "Le talent, c'est l'envie" disait mon prof de théatre :))

Après, si tu parles de tout ce qui peut toucher au paranormal etc, je ne pense pas que l'on uisse appeller ca des dons, comme pour mscs par exemple ... Quand on sait qu'on utilise seulement 10% des capacités de notre cerveau, je pense que les personne qui ont, comme ma mère par exemple, un sixième sens (elle a tout le temps une petite voix dans sa tete qui :la previent quand elle est en danger, qui lui dit ou chercher des choses qu'elle ne trouve pas alors qu'ils n'avaient aucune raison d'etre là, elle sent dès qu'une personne est mauvaise, elle sait tout sur moi et sur les autres, devine des choses alors qu'il n'y avait absolument aucun moyen qu'elle le sache, a des intuitions infaillibes sur tout etc etc) utilisent surement simplement un peu plus de leur cerveau que les autres.

Mais, sinon, sans s'attarder sur mot "don" ou juste capacité supérieures, je pense que non, tout le monde n'a pas forcèment ce genre de capacités ...
"Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite.

Ma présentation --> aie-pepito-t45557.html
[size=85]Tchou tchou les hiboux ! <3
Omila
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang