Vengy a écrit:
Non seulement parce que les gens abusent, mais parce que les médecins/psys sont mêmes pas sûrs à 100% de ceux-ci.
Ainsi, on se ramasse avec des petit(e)s con(ne)s hypocondriaques et plaignards qui souffrent d'une soi-disant ''dépression'
C'est juste une excuse pourrie pour laisser un fou avoir une vie normale! Comme si c'était possible!
comme tous les autres, et non se cacher derrière un titre aussi pathétique et puéril.
Qu'en pensez-vous?

Frusciante a écrit:Ne pas juger quelqu'un pour son crime pour troubles psychiatriques je trouve ça tout bonnement NORMAL. Les troubles psychiatriques existent. Des troubles qui modifient les réactions affectives, cognitives, et affectives qui elles-mêmes créent des dégénérescences comportementales. Ce n'est pas parce que tu n'es pas malade physiquement tu n'es pas malade, justement. Un homme pris d'hallucinations, de voix malsaines ou psychose et qui tue ses enfants et sa femme, d'accord, c'est abominable, mais c'est un homme malade qui n'a pas de contrôle sur son mental et son corps. Il ne peut pas être jugé comme un criminel averti puisque lui-même ne s'en rend pas compte. Après, cet homme passe devant un tribunal et cet homme ne retournera pas dans la société. Il se sera pris en charge dans un établissement psychiatrique par des médecins compétents qui l'empêchera de recommettre un quelconque crime, dans le meilleur des cas. (malheureusement, la justice, comme toi, ne comprend pas la psychiatrie ni la psychologie de l'homme, alors ils enferment ces personnes en prison qui ressortent 10 ans après, sans prise en charge avec la liberté de recommencer)
Frusciante a écrit:Il en est de même pour la bipolarité. C'est un sérieux trouble de l'humeur qui, sans le contrôle de la personne, fait qu'elle devient autant dépressive comme la personne la plus heureuse du monde. La dépression empêchant la capacité au travail à se mettre en route.
Des vrais malades, il y en a. Des petits cons qui aiment se faire plaindre, il y en a tout autant. =)Frusciante a écrit:Ensuite, tu parles d'hypocondrie mais sache que c'est un vrai symptôme. Certain, arrivé à un point de non-retour de leur trouble, peuvent entrer en dépression. Dans ce cas, on n'appelle pas ça des "petits cons" mais des "malades".
Frusciante a écrit:Tu parles après de l'incapacité de certains psychologues et psychiatres, mais là tu ne juges que les incompétents. Il existe encore dans ce monde des médecins compétents. Celui de ma grand-mère l'a été et, vois-tu, elle a été gravement dépressive mais n'a pas pu être sauvé, son psychiatre ayant tout fait. Donc non, les psychiatres ne se cassent pas le cul à faire 8 années d'étude pour juste signer des papiers.
Frusciante a écrit:Par ailleurs, tu évoques les petits escrocs profitant de la sécurité sociale, qui vont chez le médecin se faisant porter pâle pour ne pas travailler et récolter de l'argent gratuitement. Oui, là-dessus je suis complètement d'accord. Mais que veux-tu, c'est la culture moderne qui rend les hommes paresseux. Se révolter contre ça c'est se révolter dans du vent et inutilement, et c'est très fatiguant.
Frusciante a écrit:J'ai lu et relu ton post et tout ce que je vois c'est de l'irrespect infondé triplé d'une connerie monstre venant sûrement de médecins incompétents auxquels tu as dû avoir affaire. Alors ok, je peux comprendre que tu aies été déçu par le monde entier, mais c'est pas pour autant qu'il faut juger tout ce qui bouge et tout ce qui se passe et toutes les maladies mentales qui existent. C'est à cause de ce genre personne qu'elles sont incomprises, dénigrées et que, parle la suite, on ne prend pas en charge correctement voir pas du tout. Alors s'il te plaît, revoit un minimum tes jugements, parce que je me suis sentie agressée dans ton post, étant hypocondriaque et côtoyant la dépression depuis toute petite avec nombreux psychiatres et psychologue. J'ai aussi été un peu extrême dans mes comparaisons et métaphores mais je souhaitais vraiment que tu comprennes mon post.
Tu-Craks a écrit:Certes, certaines personnes profites de tous ces soins offerts . Mais crois tu réellement que toutes les personnes qui ont tués n'ont pas de problèmes psychologiques ? Certaines personnes tue sans raison aparentre , tu crois qu'ils ont tués en ayant toute leur tête ?

Vengy a écrit:Frusciante a écrit:Ne pas juger quelqu'un pour son crime pour troubles psychiatriques je trouve ça tout bonnement NORMAL. Les troubles psychiatriques existent. Des troubles qui modifient les réactions affectives, cognitives, et affectives qui elles-mêmes créent des dégénérescences comportementales. Ce n'est pas parce que tu n'es pas malade physiquement tu n'es pas malade, justement. Un homme pris d'hallucinations, de voix malsaines ou psychose et qui tue ses enfants et sa femme, d'accord, c'est abominable, mais c'est un homme malade qui n'a pas de contrôle sur son mental et son corps. Il ne peut pas être jugé comme un criminel averti puisque lui-même ne s'en rend pas compte. Après, cet homme passe devant un tribunal et cet homme ne retournera pas dans la société. Il se sera pris en charge dans un établissement psychiatrique par des médecins compétents qui l'empêchera de recommettre un quelconque crime, dans le meilleur des cas. (malheureusement, la justice, comme toi, ne comprend pas la psychiatrie ni la psychologie de l'homme, alors ils enferment ces personnes en prison qui ressortent 10 ans après, sans prise en charge avec la liberté de recommencer)
Justement: dans le cas énoncé, l'homme a énormément de chance de ressortir d'ici 6 mois et de réintégrer la société. Tu trouve ça normal. toi?
Frusciante a écrit:Il en est de même pour la bipolarité. C'est un sérieux trouble de l'humeur qui, sans le contrôle de la personne, fait qu'elle devient autant dépressive comme la personne la plus heureuse du monde. La dépression empêchant la capacité au travail à se mettre en route.
Combien de fois j'ai vu des diagnostiques de dépression pour des maladies, pour des cancers, pour plein d'autres choses que le diagnostique établit... C'est tellement vaste et tellement subjectif... Le psy vous dira un truc, le naturopathe un autre, le généraliste aussi, et pour finir avec un travailleur social... Que de joie pour le patient qui ne va pas bien et qui se fait MAL-traité.
Frusciante a écrit:J'ai lu et relu ton post et tout ce que je vois c'est de l'irrespect infondé triplé d'une connerie monstre venant sûrement de médecins incompétents auxquels tu as dû avoir affaire. Alors ok, je peux comprendre que tu aies été déçu par le monde entier, mais c'est pas pour autant qu'il faut juger tout ce qui bouge et tout ce qui se passe et toutes les maladies mentales qui existent. C'est à cause de ce genre personne qu'elles sont incomprises, dénigrées et que, parle la suite, on ne prend pas en charge correctement voir pas du tout. Alors s'il te plaît, revoit un minimum tes jugements, parce que je me suis sentie agressée dans ton post, étant hypocondriaque et côtoyant la dépression depuis toute petite avec nombreux psychiatres et psychologue. J'ai aussi été un peu extrême dans mes comparaisons et métaphores mais je souhaitais vraiment que tu comprennes mon post.
Infondé, pas complètement. Irrespect, totalement d'accord avec toi. Ça m'a tout prit pour poster, et mon cœur a manqué des battements quand je me suis relue juste avant de poster. C'est horrible, ce que je dis. Vraiment naze, en plus, niveau ouverture d'esprit, crédibilité et respect. N'empêche, j'ai aimer l'expérience. ;p Je t'explique en MP...
Tu-Craks a écrit:Certes, certaines personnes profites de tous ces soins offerts . Mais crois tu réellement que toutes les personnes qui ont tués n'ont pas de problèmes psychologiques ? Certaines personnes tue sans raison aparentre , tu crois qu'ils ont tués en ayant toute leur tête ?
Tu crois que tous les tueurs sont tous de pauvres petits malades mentaux pas conscients de leurs actes, qui souffrent en silence et qui ne doivent pas être puni pour leurs actes? C'est avoir grand cœur... C'est une belle qualité. =)
Vous êtes pas d'accord... Bizarre... =)
Alors, le jeune enfant qui est diagnostiqué hyperactif... Il l'est, non? Il le sera toujours? Ce diagnostique, qui est en fait une étiquette va nuire à cet enfant. Les profs, les éducateurs, les camarades de classes, les amis, etc... Tous vont agir en conséquences de ce fait. L'enfant se voit étiqueté à jamais, condamner au bon (ou mauvais) jugement des autres.
Encore là, c'est pas trop mal. La maniaco-dépressive, elle, elle va se faire regarder de travers, elle va peut-être effrayer des gens, et peut-être même avoir de la difficulté à se trouver du travail, selon l'employeur. Alors que les diagnostiques sont si peu fiables...
Après ça, dites moi que c'est pas de la grosse merde ce travail de catégoriser les gens, de les mettre ''dans leur case respective'' afin d'intéragir avec eux... Je dénigre pas les travailleurs. Je dénigre une partie de leur travail, que je trouve hasardeuse, subjective et merdeuse... Ils y sont pour rien si la société est mal faite.
Venez me dire que les hommes sont égaux, après ça...

Vengy a écrit:Vous savez ce que m'énerve, ce qui me fout la rage, ce qui me lève le cœur dans cette société pourrie?
Les diagnostiques.

Mushishi a écrit:Vengy a écrit:Vous savez ce que m'énerve, ce qui me fout la rage, ce qui me lève le cœur dans cette société pourrie?
Les diagnostiques.
Rien que là, j'étais plié.
La suite était tout aussi tordante. Tu ferais une très bonne troll, c'est un compliment.
J'ai donc perdu mon pari, je te laisse le choix de ma sentence...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•