les déclarations de mon copain s:

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

les déclarations de mon copain s:

Messagepar Asia » Mar 7 Fév 2012 19:54

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant 7 mois que je suis avec mon copain (nous avons quinze ans), et je l'aime vraiment énormément.
Seulement il ne cesse de me dire qu'il m'aime "plus que tout", qu'il ne pourrait pas vivre sans moi, que je suis l'amour de sa vie, qu'il ne me quittera jamais et qu'il n'aimera jamais personne d'autre.
Ce genre de déclarations m'effraie beaucoup, je n'ai pas du tout l'intention de le quitter à l'heure actuelle, et d'un côté j'aimerais vraiment passer du temps avec lui, mais en même temps, nous n'avons que quinze ans. Je pense que cette période est un moment de notre vie ou on doit "profiter", faire des expériences, et que une fois adulte, on peut entamer une relation vraiment stable et durable.
Il doute beaucoup de l'amour que je lui porte, je ne sais pas comment répondre à toutes ces déclarations sans le faire souffrir, et si jamais je devais le quitter j'ai très peur de sa réaction, je crois que je serais capable de le tromper ou de faire une bêtise de ce genre pour qu'il me quitte de lui même. Je sais pas quoi faire, aidez moi !
Asia
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: les déclarations de mon copain s:

Messagepar Ryuk » Mar 7 Fév 2012 20:06

Salut :)
En général, la plupart des gens qui disent ça ne le pensent pas vraiment, pour ce que j'en sais et ce que j'ai vu, c'est juste une façon de "rassurer" l'autre ou alors ils essaient de se convaincre de leur amour bien qu'il ne soit pas forcément aussi infaillible comme il le laisse entendre.
Je ne pense pas qu'il y ait un réel soucis à se faire, c'est plutôt courant, et si jamais vous venez à vous séparer, il sera peut-être triste une semaine ou deux voir un peu plus, mais de là à faire une bêtise ou même montrer un signe de violence envers toi par blessure morale, il y a peu de chance selon moi. C'est une passade :)
Bella, horida bella.
Ryuk
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Asia » Mar 7 Fév 2012 20:24

En fait, je ne sais pas vraiment si ses sentiments prennent une telle ampleurs, mais le problème c'est que lui, il est vraiment convaincu de ce qu'il dit. j'ai toujours envie de lui dire "Mais non ! t'en trouveras une autre" mais là, je suis certaine qu'il me dira que ça prouve que je compte le quitter, que je l'aime pas, et tout le reste.
Il arrête pas de m'appeler, ça me fait plaisir, mais a chaque fois ça dure une heure, voire deux ( sans exagérer) et au final j'ai plus rien a lui dire et là ça repart " tu vois, tu m'aimes pas, tu m'appelles jamais et quand je t'appelle, tu me parle pas" -.-
Et je pense pas non plus qu'il réagirait de cette façon, mais j'ai vraiment pas envie de le blesser.
Enfin bon, je crois que j'ai trouvé quelque chose qui règle le problème finalement, j'en ai également parlé a une autre personne qui m'a dit "Je pense qu'il faut toujours aimer comme si c'était pour la vie, mais l'essentiel est d'accepter ensuite que ça ne soit pas vrai".

Merci de ta réponse Ryuk ( décidément, tu vas te trouver bien impliqué dans mes problèmes relationnels !)
"Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta."
Trombi!
Asia
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Ryuk » Mar 7 Fév 2012 20:29

C'est un plaisir :P
Il a peut-être peur d'être seul après avoir connu la présence d'une personne qui fait un minimum attention à lui.
Il y a des milliers de possibilités, le mieux est d'en parler :/
Bella, horida bella.
Ryuk
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message