Les conneries des jeunes

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Les conneries des jeunes

Messagepar Chachoou » Ven 30 Sep 2011 21:48

Ploy14 a écrit:Pour moi , on a pas assez de liberté c'est ca le hik . Alors on se révoltent ... Normal quoi ! Et puis les gens qui racontent n'importe quoi , ca nous rentre dans la tête ... Du lavage de cervelle ....

... Pas assez de liberté ? Mais lol quoi. Excuse moi mais ça me tue d'entendre ça. Vas-y dis moi un truc que tu n'as pas le droit de faire et que tu considères comme injuste et anormal ?

Moi ce qui me gonfle avec certains jeunes, c'est justement cette "pseudo rébellion" contre le monde entier... Attention, que les jeunes veulent faire changer les choses, qu'ils s'éclatent et profitent de leur jeunesse pour vivre des expériences je suis à 100% pour.

Mais j'ai trop mal avec ceux qui n'ont pas de respect pour les autres. Et je trouve qu'il y a de moins en moins de respect (mais c'est peut-être juste que je grandis ^^)
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Gloomy doll » Ven 30 Sep 2011 22:27

Merci de pas mettre tout les jeunes dans le même panier.
Certains font des conneries par bêtise, pour s'amuser avec les copains, etc. Pour faire le kéké, genre : "t'a vu je suis un guedin, lolilol". Là, je ne cautionne pas du tout, c'est évident.
D'autres font ça parce qu'ils vont mal, qu'ils sont perdus, qu'ils ont besoin d'aide. Ils font pas ça par "rébellion contre le monde entier", mais pour dire : "eh oh, quelqu'un, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai mal". Et ne me dites pas : "y'a d'autres moyens pour ça", tout simplement parce qu'on s'en rend pas conte quand on le fais. C'est relativement difficile à expliquer, mais tu commets l'acte sans vraiment réaliser que tu la fait et encore moins pourquoi, même si tu recommences. Tu combles le mal avec un autre mal, et tu ne t'en rend même pas conte.
C'est pour ça que les éducateurs judiciaires sont utiles quand un jeune ce fait arrêter : il parle avec le jeune afin de comprendre d'où viens le problème, il l'aide à s'en sortir.

Toutes les jeunes qui font des bêtises ne sont pas des "jeunes cons".
D'ailleurs, c'est qui les jeunes les plus cons entre ceux qui font des bétises, et ceux qui se permettent de critiquer sans connaître la personne & ses raisons ? Parfois, certains feraient mieux de se taire et d'aller manger une pomme, m'voyez.
Gloomy doll

Messagepar Chachoou » Sam 1 Oct 2011 14:01

Gloomy doll a écrit:Merci de pas mettre tout les jeunes dans le même panier.
Certains font des conneries par bêtise, pour s'amuser avec les copains, etc. Pour faire le kéké, genre : "t'a vu je suis un guedin, lolilol". Là, je ne cautionne pas du tout, c'est évident.
D'autres font ça parce qu'ils vont mal, qu'ils sont perdus, qu'ils ont besoin d'aide. Ils font pas ça par "rébellion contre le monde entier", mais pour dire : "eh oh, quelqu'un, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai mal". Et ne me dites pas : "y'a d'autres moyens pour ça", tout simplement parce qu'on s'en rend pas conte quand on le fais. C'est relativement difficile à expliquer, mais tu commets l'acte sans vraiment réaliser que tu la fait et encore moins pourquoi, même si tu recommences. Tu combles le mal avec un autre mal, et tu ne t'en rend même pas conte.
C'est pour ça que les éducateurs judiciaires sont utiles quand un jeune ce fait arrêter : il parle avec le jeune afin de comprendre d'où viens le problème, il l'aide à s'en sortir.

Toutes les jeunes qui font des bêtises ne sont pas des "jeunes cons".
D'ailleurs, c'est qui les jeunes les plus cons entre ceux qui font des bétises, et ceux qui se permettent de critiquer sans connaître la personne & ses raisons ? Parfois, certains feraient mieux de se taire et d'aller manger une pomme, m'voyez.

Je ne sais pas si c'est pour moi que tu parles mais je n'ai jamais dit que je mettais tous les jeunes dans le panier ni que "faire des bêtises = être con".

Forcément s'ils font ça c'est qu'il y a une raison mais je suis désolé, ce n'est pas parce que tu es mal et que tu as besoin d'aide que tu dois te venger sur les autres qui n'y sont absolument pour rien. Alors peut être qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, mais à force de tolérer tout & n'importe quoi, les choses ne s'arrangeront pas, c'est un cercle vicieux.

Donc bien sur il faut des médiateurs, des éducateurs, des associations pour les aider etc... Je plussoie totalement qu'on aide les jeunes qui en ont besoin. Mais à un moment si t'as envie de t'en tirer, tu fais un sorte d'accepter l'aide qu'on te donne, arrêter les conneries et faire des efforts au lieu de te plaindre que la vie c'est de la merde.

Après ce n'est que mon avis, mais tout le monde a connu ou connaitra des moments difficiles dans sa vie, simplement certains réagissent d'une manière, du moins sur le long terme, plus "intelligente" que d'autres.

Et après oui, je parle sans connaître les raisons précises qui poussent chacun des gens à faire des conneries, mais on est pas dans une étude de cas, je critique personne de précis, je parle de ce que je pense être le cas général --'
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar Kimbo » Sam 1 Oct 2011 17:22

Trop Con !
Je dis toujours la vérité, même quand je mens, c'est vrai

Image
Kimbo
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar MagicEmotion » Sam 1 Oct 2011 17:37

On se calme avec les sixièmes, please ! Ma soeur est entré dans cette classe >.<

Sinon, pour ce qui est de la "connerie des jeunes", je trouve qu'elle n'a pas changé. Les jeunes, soit nous, ont toujours voulu défier l'autorité. Quoi de plus normal, après tout. Le but de l'adulte/du professeur/du tuteur est de créer un fossé entre le jeune et l'adulte par le biais de l'autorité justement.

Les jeunes boivent de l'alcool, fument à outrance, et organisent des soirées tout le temps. Qu'ils en profitent, ils n'auront plus le temps après.
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gloomy doll » Sam 1 Oct 2011 19:31

Chachoou : Je ne parlais pas de toi Chachoou, je t'aurais citée dans le cas contraire ! J'ai simplement cité le truc de la colère contre le monde entier car c'est pas la première fois que j’entends cette expression et qu’elle est revenue trop de fois à mes oreilles, cette expression est souvent utilisé à tord et à travers pour viser un peu tout le monde. J'ai jamais dit que toi spécifiquement tu l'utiliser à "mauvais escient" ou quoi, je ne te cité en rien, je cité une phrase que j'entend trop souvent, de manière générale. Faut pas se sentir totalement visée dès que tu vois un morceau de phrase entre guillemets non plus. Bref, pas grave, c'est rien.

Qui a dit que les jeunes n'accepter pas l'aide qu'on leur donne ? A partir du moment qu'un jeune est arrêter, il a un éducateur, qu'il le veuille ou non, ça s'appelle une réparation pénale. Si ça ce passe mal > direction le tribunal, et ensuite là ça ce complique deux fois plus pour le gamin. Mais cela est rare, d'ailleurs la pluparts des jeunes qui passent par la case réparation pénale sont dans le droit chemin par la suite et ne refont plus de bêtises, paroles de mon éducateur (parce que OUI, je suis passé par là, donc je sais de quoi je parle). Selon lui les rares jeunes qui atterrissent au tribunal, ce sont ceux qui sont des "jeunes difficiles" disons -donc plutôt dans la case dès "j'suis un guedin lolilol"-. Les récidivistes sont plus rare que ceux qui ont compris leur faute, et pourtant malheureusement j'ai l'impression qu'on ne vois qu'eux (et je ne te vise pas particulièrement je le précise, je parle en général).
Après si tu fais référence aux gamins qui ne se font jamais attrapés etc et qui continue leurs conneries, là oui c'est clair que c'est à eux de se bouger l'arrière train, mais est-ce que j'ai dit le contraire ? Non.

"Intelligent", je sais pas si c'est le bon mot à utilisé. Enfin, j'me sens à moitié insultée, même si je me doute que c'était pas ton intention si tu l'as mis entre guillemets, et puis tu pouvais pas savoir. Crois-le ou non, on peut tomber dans la criminalité en étant pourtant intelligent, mature. Mon éducateur me disait mature donc la preuve en est que... Mais ça, je crois qu'il faut l'avoir vécue pour le comprendre. Je crois que rares sont les gens qui arrivent à comprendre que commettre un crime ce n’est pas forcement être moins "inteligent" que les autres.

& j'ai jamais dit que tu critiquais quelqu'un, je ne parlais pas de toi, bon sang de bonsoir.
Gloomy doll

Messagepar Chachoou » Dim 2 Oct 2011 19:50

Gloomy doll : je ne voulais absolument pas dire que tu me critiquais, que c'était abusé etc. c'était une simple question & je ne me suis absolument pas énervé ou emporté contre toi ne t'inquiète pas ;)

Et quand j'ai utilisé le mot "intelligent" c'était pour ceux qui justement n'acceptent pas l'aide qu'on leur donne et qui récidivent. D'ailleurs dans la plupart de mes propos, je parle de ces gens là. Alors certes, tu dis qu'ils sont minoritaires et je veux bien te croire vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Mais malheureusement, comme tu l'as dis on entend beaucoup plus parler d'eux (puis qu'ils récidivent) de ceux qui se battent et s'en sortent.

Au passage, je suis sincèrement désolée si tu t'es senti insultée, ce n'était pas mais alors pas du tout mon intention. Je ne suis pas passé par là mais j'ai une amie qui a vécu ça et j'admire ceux qui réussissent à se tirer d'affaire parce que, justement, ça demande maturité et courage.

Je pense simplement qu'on s'est mal compris, je ne parlais pas des jeunes qui font pendant un temps des conneries parce qu'ils vont mal, mais des pseudo-rebelles kikoulol qui veulent tout casser parce que ça fait rock de se rebeller contre la société.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire & que jsuis désolée si tu t'es senti agressée ou autre ;)
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar Gloomy doll » Lun 3 Oct 2011 10:17

Je comprend, y'a pas de soucis ! ;)
Gloomy doll

Messagepar piess » Lun 3 Oct 2011 17:43

Niveau drogues et alcool, je suis d'accord que c'est de pire en pire. Après les conneries en cours...dépend ce que c'est ^^
Soirées camping ♪
Image
piess
Timide
Timide

Messagepar America » Lun 3 Oct 2011 18:01

Sa dépend du niveau de la "connerie". :rofl:
Si c'est une conneries toute simple ou on risque rien,ok.
Mais après ceux qui font des VRAIS conneries bah la on peut dire que cela peut leur faire risquer des choses et ainsi leur donner une leçon. :tmi:
Mais il faut quand meme réfléchir avant. :?:
Je me souvient en 4eme,je sortait de l'école avec mes deux copains (amis) :P ,donc on avait trouver un briquet et l'un d'eux à eux la "merveilleuse" idée de mettre le feu au jardin d'une résidence,heureusement que quelqu'un la éteind et qu'on ne s'est pas fait choper avec ses conneries mais au moins on sait qu'on aurais pu causer quelque chose de très grave si ce feu n'avait pas été éteint après. :worried:

:violent5:
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar pierre14 » Lun 3 Oct 2011 21:10

en parlant des connerie , vous avez eu de blocus dans vos lycée ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Harass » Mar 11 Oct 2011 20:07

pierre14 a écrit:en parlant des connerie , vous avez eu de blocus dans vos lycée ?

Un en 2008 ; en 6ème ; un autre en 2010 ; en 4ème.
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar liibellule » Mer 2 Nov 2011 15:37

piess a écrit:Niveau drogues et alcool, je suis d'accord que c'est de pire en pire. Après les conneries en cours...dépend ce que c'est ^^

Perso je trouve pas que se sois de pire en pire, c'est juste que maintenant on en parle (télé,presse etc ...)
alors qu'a l'époque de nos parents les gens avaient pas encore réalisé les effets (cerveau en bouillie, accidents etc ...) Maintenant y a plus de lois sur tout ça donc on a l'impression que les jeunes d'aujourd'hui fument et boivent plus qu'avant mais c'est pas forcément vrai ..

Enfin je pense .. ^^

On ne peut pas avancer seul, on a tous besoin des autres ...
liibellule
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang