Les Classiques/Bases conseillés

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Les Classiques/Bases conseillés

Messagepar Galik » Sam 14 Jan 2012 00:05

Salut A tous !! J'viens ici pour avoir quelques conseils coté musique et sur tout

Les Groupes/chanteurs que j'aimerai ajouter a ma liste :

Bob Marley / Queen / Guns & Roses /Pink Floyd / Eminem
si vous avez UN Album a conseiller ou un artiste
Pour Pink floyd on m'a recommandé Dark side of the moon et pour Guns & Roses Appetite for destruction

A tout les amoureux de la musique qui voudront bien réponde, je dis un grand merci !! :)
Galik
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Les Classiques/Bases conseillés

Messagepar DStephane » Sam 14 Jan 2012 10:23

Linkin Park, Muse, Green Day, Paramore, Orelsan, Kyo, Indochine, Awolnation, Starliners, AC/DC, One Republic, Red Hot Chili Pepers, Simple plan, Scorpion, The Beatle, Nirvana, Foster The People, Bliss n Eso et j'ai quelques trous de mémoire, mais sa me reviendra.
DStephane
Timide
Timide

Messagepar Galik » Sam 14 Jan 2012 18:29

Merci pour cette réponse mais tu aurais des albums a me conseiller.
Galik
Coincé
Coincé

Messagepar Ellale » Sam 14 Jan 2012 18:47

Il y en a des tas mais vous semblez avoir oublié les principaux.

Led Zeppelin - Dire Straits - Simon and Garfunkel - Elvis Presley...
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Sam 14 Jan 2012 19:00

Pour Pink Floyd je te conseille l'album "The Wall" autrement dit celui où il y a les plus connues mais aussi les meilleures.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Justpowa » Sam 14 Jan 2012 21:18

Yup' a écrit:Pour Pink Floyd je te conseille l'album "The Wall" autrement dit celui où il y a les plus connues mais aussi les meilleures.

J'approuve et Wish you were here aussi est très bon pour débuter avec Pink Floyd
"Come to us, Lazarus it's time for you to go... "

Ma tête de Québécoise
Justpowa
Timide
Timide

Messagepar Dacta Neff'U » Mer 1 Fév 2012 06:00

C'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de question. La majorité des gens de ce forum ne jurent que par un certains style de musique ou ont une culture musicale minuscule. Fait des recherches seul sur internet et détermine ce que tu comptes comme classique ou pas. Souvent les pionniers d'un genre et les grands classiques sont totalement boycottés ou oubliés. Soit curieux sur tout, tu pourrais bien te surprendre et être surpris. :lol:
"Got all the black bitches mad cause my main bitch's vanilla"
Dacta Neff'U
Timide
Timide

Messagepar Cyrilou » Mer 1 Fév 2012 21:27

Je te recommande Morrison hotel de The Doors.
Cyrilou
Habitué
Habitué

Messagepar tofie-tonfec » Mer 1 Fév 2012 22:39

Dans les classiques t'as L.A WOman des Doors (c'est son anniversaire en ce moment, 'fin presque), Nevermind de Nirvana, Machine Head de Deep Purple, Highway to Hell de AC/DC, Rage Against the Machine, du groupe du même nom, Kill 'em All et Master Of puppets de Metallica, London Calling des Clash, The Man who Sold the World de Bowie, Appetite for Destruction, et Use you Illusions des Guns N' Roses, Parlophone des Beatles, Des visages et des figures de Noir Désir, Campagne 2006 : Soulagez-vous dans les urnes ! de Trust, N'importe lequel de Tiken Jah Fakoly, The velvet underground and nico, du groupe du même nom, Exodus de Bob Marley, The Wall et The Dark side of the Moon des Pink Floyd, 461 Ocean Boulevard de Clapton... y'en a tellement !
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar Pixel » Dim 5 Fév 2012 18:29

pour les beatles je rajouterais Revolver et le White Album. sinon, la plupart ont été cités mais je dirais aussi Transformer de Lou Reed, 18 Tracks et Born in the USA de Bruce Springsteen, Harvest de Neil Young et -mais la c'est purement personnel- Hits de Pulp (c'est un best of mais ça regroupe bien).

Après, dans les "valeurs sûres" bien plus récentes : Get Born de JET, American Idiot et Nimrod de Green Day, Definitely Maybe d'Oasis, Showbiz de Muse, Grace de Jeff Buckley...

après, chacun ses classiques et d'ailleurs pour ne pas parler que de rock on pourrait aussi citer Nina Simone, Ray Charles, Otis Redding, Stevie Wonder, Ben E. King, Aretha Franklin, Ike & Tina Turner...
Pixel
Timide
Timide

Retourner vers Musique

BlogBang