de Erydrin » Jeu 7 Oct 2010 18:59
Une série à laquelle j'ai de suite accroché, pour décrocher tout aussi rapidement après avoir lu d'autres livres un peu plus évolués. L'histoire est sympa au début, on a envie de savoir ce qui se passe avec Kira, la prophétie mais ça tourne vite au grand n'importe quoi. Machin qui fricote avec machine, l'autre qui se marie, mémère qui tombe enceinte etc... Ce n'est aps assez concentré sur quelques personnages bien définis, on parle d'un peu tout le monde dans l'Ordre et c'est difficile à suivre. Surtout que franchement... savoir qui est marié avec qui, ça n'a pas grande importance sur la trame principale, si ce n'est ralentir à l'infini l'action, ce qui rend au final l'histoire longue et chiante (à mon avis).
L'idée principale est bonne mais ça traîne trop en longueur, il aurait fallu faire moins de tomes pour que ce soit vraiment bien, je pense ^^
Mais c'est une lecture facile et prenante pour les "débutants" si je puis dire et mon dieu ce que le comédien qui canadiens de Farell est beau *-* Petit hors sujet, désolée x)
Les sages savent qu'ils ne savent rien mais les sots croient qu'ils savent tout.