Tu devrais consulter un dermatologue
Je vais te donner deux trois conseils qui ont fonctionne pour moi.
D'apres mon experience, la maniere d'appliquer le produit change la donne.
J'utilise Clean&Clear au benzoyl peroxide/peroxyde ( c'est en anglais je crois ) a 10%, c'est hyper puissant. Mais il m'arrive d'utiliser un nettoyant simple de Laroche Posay ou Olay, je pense que ton dermato saura t'en conseiller un bon.
Comme ma peau reagit bien je peux mettre Clean&Clear 3 fois par jour mais certains une seule fois voire une tous les deux jours.
Bref, j'en mets une quantite assez importante dans ma main et rajoute un peu d'eau pour faire un peu mousser le tout. Ensuite je frole a peine le visage en me concentrant sur le menton, le nez et le front ( la zone T), il faut y consacrer assez de temps, repasser sur chaque partie plusieurs fois pour bien faire penetrer le produit sur le visage, le tout en caressant mais alors a peiiine le visage, jusqu'a ce que ca mousse, c'est tres important. Tu dois a peine sentir tes mains sur ta peau.
Et eviter les yeux a tous prix sinon tu te retrouves avec des cernes

( bon ca c'est surtout pour le benzoyl peroxide) ensuite bien rincer.
Puis appliquer un hydratant quand la peau est seche. La encore ca depend des gens, j'utilise Clean & Clear Moisturizer avec un fps de 15 ou Olay moisturizer with vitamin E avec egalement un fps de 15.
Je suis pas sure niveau produits quels sont les meilleurs mais il faut absolument savoir les utiliser.
J'avais arrete de m'occuper serieusement de mon visage, je vous dis pas la tete mais depuis une dizaine de jours je suis redevenue "regardable" x)
J'espere vraiment t'avoir aide.
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."