Les Bleus sacrés champions du monde de handball

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Les Bleus sacrés champions du monde de handball

Messagepar Mansfield » Dim 30 Jan 2011 20:57

La France a été sacrée championne du monde de handball pour la quatrième fois de son histoire en battant le Danemark, 37 à 35, après prolongation en finale du Mondial 2011, dimanche, à Malmö. Secoués comme jamais depuis le début du tournoi, les Bleus ont réussi à surmonter l'égalisation du Danemark à 31-31 à quatre secondes de la fin du temps réglementaire pour faire parler leur expérience en prolongation. La France avait déjà remporté dans les mêmes conditions la finale du Championnat du monde 2001 à Paris face à la Suède.

Image

C'est Nikola Karabatic, élu meilleur joueur du tournoi avant la finale, qui a été l'acteur majeur du succès français avec 10 buts, mais c'est le capitaine Jérôme Fernandez qui s'est montré décisif avec deux buts capitaux sur la fin. Le scénario complètement fou de ce match fantastique ne fait que rajouter au bonheur des joueurs de Claude Onesta qui assoient un peu plus leur place de plus en plus marquée dans la légende du sport.

Car ce quatrième titre mondial, après ceux de 1995, 2001 et 2009, leur permet de rejoindre la Suède et la Roumanie au palmarès. C'est aussi le quatrième grand titre d'affilée pour les Bleus après leurs victoires aux JO de Pékin en 2008, au Mondial 2009 et à l'Euro 2010, un quadruplé jamais réalisé. Au total, la France compte désormais sept titres majeurs. Avoir réussi à les amasser en seulement seize ans témoigne de l'ascension fulgurante d'une équipe qui, il y a trente ans encore, n'évoluait qu'en troisième division mondiale.

Je suis super fière d'eux, je n'ai vu aucun match car je n'ai pas Canal + ni la TNT, j'ai seulement suivi grâce aux informations et à la radio. Quelle détermination elle a, cette équipe. C'est enfin un domaine ou la France a quelque chose à vanter. Vive la France !
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Re: Les Bleus sacrés champions du monde de handball

Messagepar Misa » Dim 30 Jan 2011 20:58

Ils ont lamentablement échoué au foot, mais ils se rattrapent au handball, c'est une bonne nouvelle ça, au moins on peut se vanter d'avoir réussi quelque chose, on peut être fière des bleus (pour une fois).
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Dim 30 Jan 2011 21:05

Ça me révolte un peu qu'ils n'aient pas retransmis les matchs sur les chaines nationales, ne serait-ce qu'à partir des quarts de finale. Enfin bon.

Cette équipe d'handball m'épate, 4 titres mondiaux, championne aux JO et d'Europe. Je crois que c'est le seul sport qui connait vraiment le succès, en France du moins. Franchement bravo à eux.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mansfield » Dim 30 Jan 2011 21:18

Mais tellement ! J'étais blazée de ne pas voir AU MOINS la finale. Je rentre de mon match tout à l'heure, je zappe sur canal et je tomber sur la finale en brouillée. Je n'avais pas la folie d'essayer de decrypter les actions, mais heureusement que les autres médias sont là pour nous tenir au courant de ce que fait l'équipe de france de handball. On dirait qu'il n'y a que le football (masculin ;)) qui prime à la télé.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Maupassant » Dim 30 Jan 2011 22:17

Je suis aussi très content. Ma famille suit pas mal le handball vu que mon père a beaucoup pratiqué le handball dans sa jeunesse.
En plus de remporter ces victoires je les trouve vraiment accessibles et cools, ils ont pas la grosse tête ni rien.
De grosses félicitations, ça gère.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Yup' » Dim 30 Jan 2011 22:32

Le match était retranscrit sur France 2, hein.

C'est cool.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxis » Lun 31 Jan 2011 01:52

Mansfield a écrit:Je suis super fière d'eux, je n'ai vu aucun match car je n'ai pas Canal + ni la TNT, j'ai seulement suivi grâce aux informations et à la radio. Quelle détermination elle a, cette équipe. C'est enfin un domaine ou la France a quelque chose à vanter. Vive la France !

Tu veux dire que tu ne regarde jamais la télé ? Comment ça ce fait ? Y'a des télés pas chère ou la TNT est directement intégré dedans pourtant.

Sinon belle victoire, très belle performance de l'équipe de France de Hand.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar DisturbeD » Lun 31 Jan 2011 18:53

Bravo à eux ^^ Pour une fois que l'on gagne quelque chose en sport d'équipe... ca fait plaisir :D
"Tu attends un train , un train qui doit te conduire au loin . Tu sais où tu espère que ce train te conduiras , mais rien ne te le garanti . Et Tu t'en moque .. Parce que vous serez ensemble"
Image
Image
DisturbeD
Timide
Timide

Messagepar Daer » Mar 1 Fév 2011 11:45

Héhé vous m'auriez vu sur le canapé quand les autres sont revenus à 31-31 :D
Enfin à la fin j'ai pleuré :O, c'était trop beau.
Et sinon c'est dégueulasse qu'ils retransmettent pas les matchs, en plus je comprends pas, 8millions de spectateurs pour la finale, jme dis qu'ils auraient largement été rentables sur les phases finales.
Enfin moi j'ai suivi sur internet en streaming, mais bon qualité moyenne quoi.
en tout cas bravo les experts ! :roi:
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Messagepar Määsk » Mer 9 Fév 2011 01:54

cool !!!
Määsk
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Pepette » Lun 14 Mar 2011 23:34

Pour une fois qu'on peut être fier d'une équipe sportive, en France, soyons le !
=D

Cendrillon, pour ses 30 ans, est la plus triste des mamans ...
Le prince charmant a foutu l'camp, avec la belle au bois dormant ...
Pepette
Timide
Timide

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message