Les Bagues ...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Les Bagues ...

Messagepar kaakook » Dim 15 Jan 2012 19:51

Bonjour ou Bonsoir .
Ma question peut paraître débile, mais j'ai vraiment besoin de votre avis , pour me rassuré.
Voilà tout, la semaine prochaine j'ai un appareil dentaire ( les bagues ), et je stresse vraiment, je ne sais pas pourquoi, parce que c'est juste un appareil. Mais je sais pas, j'ai peur. Est ce que sa fait mal ? Est qu'on stresse quand l'orthodontiste vous le met ? ... Alors pouvez vous me rassurer, ou écrire des témoignages. Merci de votre compréhension ! ;)
kaakook
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Les Bagues ...

Messagepar America » Dim 15 Jan 2012 20:07

Je me souvient du jour ou je devais mettre mes bagues. :?:
Pendant qu'on me les mettaient il y avait des moments assez chiants et d'autres non mais en général mettre un appareil ne prend pas 1 heure mais presque. :P
T'inquiète pas c'est pas non plus l'Enfer mais après les avoir je sais que çà me fesais une sensation bizarre et çà me serrais un peu les dents,mais si çà fait mal tu peu prendre un Doliprane ou mordre une sorte de patte orthodondique que tu peux trouver en pharmacie. ;)
Aussi il te sera difficile de manger et de parler :x ,mais çà ne sera surtout du au fais que tu n'en a pas encore l'habitude. En général çà dure environ une semaine mais après on s'habitue très bien et même on OUBLIE qu'on à des bagues. 8)
Quand je les ais eut personne ne s'est foutu de moi (pour une fois :lol: ) et tu pourra même voir la progression de tes quenotes tous les soirs. :o
Par contre les premiers jours évite un peu les trucs trop dures car çà riquerait de te paraitre IMMANGEABLE :worried:
Mais ne t'inquiète pas même si çà fais bizarre les premiers jours on s'y habitue vite et çà deviens même un "ami" parce-qu'il transforme ton sourire en celui d'une star.
D'ailleur en parlant de sourire ne nous sort pas les gros sourire avec les dents parce-qu'avec un appareil c'est pas très classe quand même.
Aussi on pourrais voir des morçeaux de bouffes accroché et çà c'est IMMONDE :puke: donc pense bien à avoir une bonne hygiène de dents après les repas et si tu es à la cantine ou au resto' tu peux toujours te rincer la bouche en buvant.
J'èspère t'avoir bien renseigner :* et bonne chance pour ton appareil :)
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar kaakook » Dim 15 Jan 2012 20:17

Merci beaucoup . Je sais que c'est pas non plus attroce, mais ça me stresse quand même. Ce qui me fait plus stressé c'est le moment où il va me les mettre...
kaakook
Coincé
Coincé

Messagepar Yup' » Dim 15 Jan 2012 20:25

Au moment de la pose, tu ne sens absolument rien, rassure-toi. La douleur vient environ 1h après, et elle s'en va très vite.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar GodInFire » Dim 15 Jan 2012 20:26

Ne t'en fais pas.
La pose en elle-même n'a rien de douloureux. Pendant 3-4 jours voire une semaine tu auras assez mal et c'est normal, ta bouche doit s'adapter mais ce n'est pas très long.
Après comme l'a dit America tu n'as plus de soucis à te faire excépté les morceaux de nourritures inopportuns (méfies toi des pommes!).
You say you don't know what's Hell? We never meet before, don't we?
GodInFire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar America » Dim 15 Jan 2012 20:38

kaakook a écrit:Merci beaucoup . Je sais que c'est pas non plus attroce, mais ça me stresse quand même. Ce qui me fait plus stressé c'est le moment où il va me les mettre...

Si tu y pense tout le temps aussi,non il faut que tu trouve des trucs qui te change les idées parce-qu'il est inutile de stresser,çà ne fera pas mal et le dentiste sait très bien ce qu'il fera,il a l'habitude et c'est son métier,tu sentira des trucs qui se mettent (etc) mais rien de particulièrement douloureux.
Pendant qu'il te les mettra,tu pourras te reposer et penser à des trucs sympa |-) mais veille à garder la bouche ouverte et à ne pas trop gigoter quand il te place le materiel et si à un moment tu commence à avoir mal quelque part ou que tu veut te gratter dis le au dentiste pour qu'il ne soit pas surprit dans son travail car c'est quand même assez délicat pour lui. :P
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar kaakook » Lun 16 Jan 2012 19:44

Merci beaucoup pour vos témoignages, je vais essayé de ne pas stressé !! :p
Bisouus ♥
kaakook
Coincé