Les artistes Disney

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Les artistes Disney

Messagepar Fréma96 » Lun 12 Avr 2010 15:11

Bonjour amis du jours, bonsoir amis du soirs!

J'aimerais vous parlez des artistes Disney (comme l'indique très bien le titre, d'ailleurs).
Qu'est ce que j'entends par "artistes Disney"? Tous ces chanteurs et chanteuses qui ont "décolés" grâce aux chaines Disney, dans des séries et/ou films (co)produits par la grande marque (Je sais pas si c'est vraiment une marque, je trouve pas de termes plus appropriés).

Quelques exemples:

* L'incontournable Miley Cyrus, qui a fait ses débuts dans Hannah Montana, très célèbre série aux États-Unis, où elle incarne une lycéenne cachant un secret: elle est une pop star à mi-temps. Suite à l'immense succès de la série, un film est tourné.

Image
Party In The USA: http://www.youtube.com/watch?v=M11SvDtP ... re=related

* Selena Gomez, qui a joué (et joue toujours, il me semble) dans Le Sorciers De Waverly Place (Wizards Of Waverly Place), où elle incarne une ado un peu rebelle qui prend des cours de magie avec ses deux frères dans le but de devenir la magicienne de la famille. Elle ne chante qu'une fois, dans un seul des épisodes, elle y joue également de la batterie, mais elle est très sponsorisée par Disney.

Image
Naturally: http://www.youtube.com/watch?v=a_YR4dKArgo&NR=1

* Demi Lovato, qui elle, a commencé par un film, Camp Rock, où elle a cotoyé les Jonas Brothers. Elle y incarnait une jeune fille au profond désir de devenir chanteuse, et qui va passer son été dans le très réputé Camp Rock, annimé cette année-là par une rock star, incarnée par Joe Jonnas.
Demi a beaucoup plu, au point de se faire offir le premier role d'une série, Sonny.

Image
Remeber December: http://www.youtube.com/watch?v=hmp5_cay ... 1&index=20

J'aurai aimé savoir ce que vous pensez de ces artistes, si vous les aimez ou pas, pourquoi,...?
Dernière édition par Fréma96 le Sam 17 Avr 2010 15:27, édité 1 fois.
Image

Gag', Mael, Flo, Namoureux, Belle Frangine, Ma Carotte, Yupinette, Alex²... Je vous aime!
Rejoignez-nous!
Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.
Fréma96
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Les artistes Disney

Messagepar Misa » Lun 12 Avr 2010 16:58

J'aime bien Miley Cyrus, mais les autres fille ça passe pas. En fait elles se ressemblent toutes...
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yup' » Lun 12 Avr 2010 17:10

Oui voilà, elles se ressemblent toutes, le style musical ne change pas... J'ai déjà tendance à préférer les voix masculines, ces chanteuses-là je peux pas. Je n'en ai pas entendu une qui avait un "truc" particulier.
Et au passage, l'accumulation de séries par les Jonas Brothers ne font que confirmer leur image de groupe à minettes prépubères.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Lun 12 Avr 2010 17:13

La série des Jonas Brother c'est surtout pour leur rapporter de l'argent en plus ! A quand leur parfum ?
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ubik. » Lun 12 Avr 2010 17:37

Et bien, je n'apprécie aucune des trois demoiselles ci-dessus. Les chansons sont banales avec des paroles ridicules et un style ... ben, presque pas de style en fait.
Ubik.

Messagepar Chloeths » Lun 12 Avr 2010 20:53

Je trouve ça triste, l'industrie des petites chanteuses de Disney. Elles sont censées représenter les jeunes filles prudes et vierges jusqu'au mariage afin que leurs petites fans fassent de même.
Pareil pour Jonas Brothers. Ils donnent une image du rock inoffensive, sans drogues, sans sex ni alcool. Une image "propre".
Et je trouve ça nul. D'un côté pour la musique, et de l'autre parce que pour moi Disney c'était "Cendrillon", "Blanche-Neige et les 7 nains" ou "Peter Pan" et pas "Hannah Montana" ou "High School Musical".
Chloeths
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Fréma96 » Mar 13 Avr 2010 11:21

Chloeths a écrit:Et je trouve ça nul. D'un côté pour la musique, et de l'autre parce que pour moi Disney c'était "Cendrillon", "Blanche-Neige et les 7 nains" ou "Peter Pan" et pas "Hannah Montana" ou "High School Musical".

Il faut bien que Disney évolue, il ne surviverait pas autrement!

Je trouve également que les chanteuses se ressemblent toutes, qu'elles chantent à peu près toutes la meme chose, et qu'il n'y a aucun style particulier dans leurs chansons...
Image

Gag', Mael, Flo, Namoureux, Belle Frangine, Ma Carotte, Yupinette, Alex²... Je vous aime!
Rejoignez-nous!
Fréma96
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Chloeths » Mar 13 Avr 2010 11:25

Fréma96 a écrit:Il faut bien que Disney évolue, il ne surviverait pas autrement!

Je trouve également que les chanteuses se ressemblent toutes, qu'elles chantent à peu près toutes la meme chose, et qu'il n'y a aucun style particulier dans leurs chansons...

Certes, mais je trouve, comme tu l'as dis d'ailleurs, que tout se ressemble. Pareil pour les films. Les images de synthèse, les nouveaux scénarios, chais pas mais ça passe pas. Je dis pas, y'en a que j'apprécie, mais bon.
Chloeths
Coincé
Coincé

Messagepar HeeyLise » Mer 14 Avr 2010 13:42

Moi je trouve que c'est vrai qu'ils font trop 'fake' et je préfère de loin écouter leurs chansons persos, leurs vrais album que les 'Hannah Montana' et tout le reste. Je pense que la plus évoluée est Demi qui a son style super-rock dans ses chansons, pour Miley ça dépend, qqes fois gamines, qqes fois super original. Pour moi, la plus fausse des fakes est Séléna, on ne comprend pas son style, au fait ELLE N'A PAS DE STYLE. Elle fait trop copiée, surtout dans ses clips. Je pense que les Jonas Brothers sont à peu près pareils.

Et pour moi, c'est normal qu'ils soient trop 'sains'. La preuve : je suis sûr que vous trouvez horrible de voir Miley dos nu ou des choses dans ce genre. Apres on s'étonne pas qu'ils soient 'propres'.
Autre chose : c'est pas parce qu'ils ont décollé avec Disney qu'ils ne sont pas capables de faire de vraies chansons et d'être bons; on ne peut pas dire que untel est bon mais qu'ils sont trop "pipolisés" - parce que les gens bons sont souvent "pipolisés"
Alors moi je dis oui pour '7 things', 'Don't forget' ou ce genre de choses mais non pour 'The best of both worlds' ou 'This is me'.

(Je sais jparle trop mais j'ajoute que certaines chansons dans les séries ou téléfilm Disney peuvent être bons, mais c'est le contexte Disney qui le rend gamins.)
HeeyLise
Coincé
Coincé

Messagepar Yellow Floyd » Mer 14 Avr 2010 13:47

Moi si j'avais vraiment du talent, jme ferais pas sponsoriser par disney personnellement ....
"Thanks for the words and illumination."
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Messagepar moi_du77 » Mer 14 Avr 2010 23:36

Franchement je déteste, c'est du "rock" (mais peut on reellement appelle ça du Rock ?) sans débordements, du rock de sainte nitouche. Le Rock c'est une envie de faire bouger les choses en musique, pas de faire du pognon, le vrai rock ? Springsteen... Miley Cyrus qui faut des trucs tellements académiques que ça en devient ennuyant, selena gomez je sais pas du tout ce qu'elle fait mais bon.

Et pour Demi Livato je connais pas non plus. En revanche les Jonas Brothers, font du rock ? Ah bon, je savais pas qu'il suffisait d'avoir le look rockeur plutôt de bonne famille écossaise et de gratter trois accords pour en faire.

Et d'ailleurs je remarque que les "fans" de ces musiques ne respectent pas le VRAI ROCK (demander a ma sœur et a ses copines), le rock pur, celui que l'on crée par frustration, par haine ou par colère envers la société qui a pourtant beaucoup inspiré les auteurs-compositeurs Disney (comparez "My Hometown" de Bruce Springsteen avec "He could be the one" de Hannah Montana, on voit quelques point communs non? ) Ce qui n'est pas normal car sans eux ils (les chanteurs Disney) n'existerai pas.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, c'est peut être un peu confus mais j'ai voulu mettre tellement de
choses.

Ps : @ gag-lette mais tu as du talent (en quoi je sais pas mais...) il suffit de le laisser s'exprimer. :mrgreen:
"Last night, alone, I met the moon,
I saw its halo and the love around."

Gojira

"Soyons heureux, vivons caché.
Restons corrects ! Nobody's Perfect !
Singes savants, morts vivants."

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Cornélia » Jeu 15 Avr 2010 23:31

Je vais prendre un peu la défense de ces jeunes chanteuse :)
Tout d'abord parce que j'adore Miley Cyrus, tout le monde la vois comme une gamine, une prétentieuse, une fille qui veux se faire du pognon. Pas moi. Moi, je la trouve marrante, intelligente et jolie. Si elle est passé par la case Disney c'est parce que le rôle d'Hannah Montana lui permettais de vivre ses deux passions : la musique et le théâtre. De plus je trouve qu'elle a une voix assez particulière, grave, qui n'appartiens qu'à elle. Et la profondeur des paroles des chansons qu'elle a écrite elle même (Donc pas celle de Hannah Montana) me touche beaucoup et colle merveilleusement bien avec la puissance de sa voix. Contrairement à Selena Gomez qui à une voix des plus communes, je vais dire franchement Selena Gomez n'a aucune originalité. Exactement. Prenons par exemple sont nouveaux clip "Naturally" : On ne voix que elle entrain de se dandiner sur différents plans avec de minables effets mirroir... Enfin la chanson : niveau son c'est chacun ses goûts mais les paroles ne sont pas très évoluée avec une voix robitique par dessus le marché.
En ce qui concerne Demi Lovato, j'aime beaucoup sont album don't forget et je trouve quel a un potentiel musical. Vous l'avez surement compris, j'aime la première chanteuse Disney, la deuxième passe mais la troisième est complètement inutile!
Rêve ta vie en couleur c'est le secret du BONHEUR! :D

Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
Cornélia
Timide
Timide

Messagepar Fréma96 » Sam 17 Avr 2010 15:24

miss-cornelia a écrit:Moi, je la trouve marrante, intelligente et jolie.

Je pense que si la demoiselle n'avait pas été jolie, Disney ne l'aurait pas engagée.

Gag-lette a écrit:Moi si j'avais vraiment du talent

Je suis convaincue que tu en as! ;)

HeeyLise a écrit:Je pense que la plus évoluée est Demi qui a son style super-rock dans ses chansons

Oui, j'suis d'accord, c'est elle qui a le style le plus rock. Mais de la à dire que c'est un style super rock :shock:

Je vais éditer mon premier poste et mettre des liens vers des chansons de chacunes, je pense que se sera plus simple.
Image

Rejoignez-nous!
Fréma96
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar HeeyLise » Mar 8 Juin 2010 11:49

miss-cornelia a écrit:Je vais prendre un peu la défense de ces jeunes chanteuse :)
Tout d'abord parce que j'adore Miley Cyrus, tout le monde la vois comme une gamine, une prétentieuse, une fille qui veux se faire du pognon. Pas moi. Moi, je la trouve marrante, intelligente et jolie. Si elle est passé par la case Disney c'est parce que le rôle d'Hannah Montana lui permettais de vivre ses deux passions : la musique et le théâtre. De plus je trouve qu'elle a une voix assez particulière, grave, qui n'appartiens qu'à elle. Et la profondeur des paroles des chansons qu'elle a écrite elle même (Donc pas celle de Hannah Montana) me touche beaucoup et colle merveilleusement bien avec la puissance de sa voix. Contrairement à Selena Gomez qui à une voix des plus communes, je vais dire franchement Selena Gomez n'a aucune originalité. Exactement. Prenons par exemple sont nouveaux clip "Naturally" : On ne voix que elle entrain de se dandiner sur différents plans avec de minables effets mirroir... Enfin la chanson : niveau son c'est chacun ses goûts mais les paroles ne sont pas très évoluée avec une voix robitique par dessus le marché.
En ce qui concerne Demi Lovato, j'aime beaucoup sont album don't forget et je trouve quel a un potentiel musical. Vous l'avez surement compris, j'aime la première chanteuse Disney, la deuxième passe mais la troisième est complètement inutile!

Je suis alors là COMPLETEMENT d'accord. Elles sont bonnes dans leurs chansons persos et par les HM ou Camp Rock.. Selena TOTALEMENT inutile qui fait fausse en se dandinant. Les deux autres sont bien et peuvent avoir leur style. (Je repete sque jai dit mais il faut que je dise ce que je pense ;D )
HeeyLise
Coincé
Coincé

Messagepar Spring » Mar 8 Juin 2010 14:05

On va me traiter de geek, mais je connais aucune des trois :mrgreen:

Je devrais sortir face au monde de temps en temps...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Musique