Les Arabes sont-ils de plus en plus indesirés ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Les Arabes sont-ils de plus en plus indesirés ?

Messagepar Benmouloud » Mer 6 Juil 2011 11:29

J'en ai bien l'impression personnellement, au fur et a mesure que le temps passe, de plus en plus de gens deviennent raciste, de plus en plus de jeunes sont derriere Marine Lepen (Qui d'ailleur a un programme qui fait pitié), Ok certains diront qu'ils sont peut etre pour Lepen parce qu'ils ont vu son programme et qu'ils y interessent, mais franchement ne nous voilons pas la face, la plupart des gens qui votent Lepen c'est par xenophobie et/ou islamophobie etc.. Qu'en dites vous ?
Benmouloud
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Les Arabes sont-ils de plus en plus indesirés ?

Messagepar Lipsie » Mer 6 Juil 2011 12:02

Pour ma part, les seules fois où je me suis fais agressée/emmerdée dans la rue, c'était des oeuvres d'arabes. C'est pareil pour mes amis. Donc évidemment je ne les portes pas dans mon coeur, je les méprises beaucoup.
Lipsie
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Benmouloud » Mer 6 Juil 2011 12:36

Oui mais il ne faut pas en faire une realitée, puis si beaucoup d'arabe sont un peu "fous" on va dire, c'est que y'a une raison, la plupart des arabes vivent dans des quartiers chauds, quand tu né arabe t'es pas destiné a foutre la merde, c'est l'environnement où tu grandis qui determine ce que tu sera, grandire dans un quartier populaire c'est pas top vois-tu ? C'est assz long a expliqué, mais il y a une raison à ca
Benmouloud
Timide
Timide

Messagepar Mushishi » Mer 6 Juil 2011 12:44

Lipsie a écrit:Pour ma part, les seules fois où je me suis fais agressée/emmerdée dans la rue, c'était des oeuvres d'arabes. C'est pareil pour mes amis. Donc évidemment je ne les portes pas dans mon coeur, je les méprises beaucoup.

Je ne comprend pas. Tu parles de qui au juste ? Les arabes qui habitent prés de chez toi ? Les arabes vivant en France ? Les arabes Français ? Les Arabes marocains ? Les Arabes arabes ? Que connaît-tu des Arabes, en fait ? peu de choses ... ? ... Rien ? ... Rien du tout ? Bah dans ce cas là vaut mieux fermer sa gueule. Parce que tu vois, quand on dit de la merde...ça pue...de la gueule, tu me suis ? non ? Peu importe.

Attribuer une tel étiquette à toute une civilisation se basant sur de la...crotte de chien ?...sur des agression X dans un endroit Y...est tout bonnement stupide. Tu es stupide. Je ne te porte pas dans mon coeur, je te méprise beaucoup. "Donc évidemment je ne porte pas les gens stupide dans mon coeur ? je les méprises beaucoup ?" Ton raisonnement est d'un simpliste...
C'est tellement facile de se leurrer derrière son vomis de propos creux et vide de sens pour cacher sa haine et sa xénophobie ou plus simplement...sa stupidité. Tellement facile qu'en ça en ai écoeurant.

c'était des oeuvres d'arabes.

Apprend à écrire en français, et achète toi un cerveau, accessoirement. C'est un Arabe qui te le dit.
<< Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. >>

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar binou-kawaii » Mer 6 Juil 2011 13:26

Lipsie a écrit:Pour ma part, les seules fois où je me suis fais agressée/emmerdée dans la rue, c'était des oeuvres d'arabes. C'est pareil pour mes amis. Donc évidemment je ne les portes pas dans mon coeur, je les méprises beaucoup.

Honnetement c'est complétement stupide ce que tu dis là ce n'est pas parce des arabes t'on agressé toi et tes amis.Que tous les arabes sont pareils franchement bonjour les clichés --''.Certes quelques personnes d'origines maghrébines peuvent se comporter d'une façon incorrecte mais c'est pas pour autant qu'ils faut mettre tout un peuple dans le meme sac.ton idéologie du peuple arabe et aussi répugnant que l'idéologie nazie.Quand je vois des avis racistes comme ça.C'est quelque chose que je ne peux tolérer sais-tu combien de personnes dans le monde sont mortes à cause des génocides perpétrés par des personnes qui pensait comme toi ? j'ai qu'une chose à dire tire ta sagesse dans la sotise des autres...
« There is always some madness in love. But there is also always some reason in madness. » – Friedrich Nietzsche
binou-kawaii
Timide
Timide

Messagepar A_Universe » Mer 6 Juil 2011 13:35

binou-kawaii a écrit:

Honnetement c'est complétement stupide ce que tu dis là ce n'est pas parce des arabes t'on agressé toi et tes amis.Que tous les arabes sont pareils franchement bonjour les clichés --''.Certes quelques personnes d'origines maghrébines peuvent se comporter d'une façon incorrecte mais c'est pas pour autant qu'ils faut mettre tout un peuple dans le meme sac.ton idéologie du peuple arabe et aussi répugnant que l'idéologie nazie.Quand je vois des avis racistes comme ça.C'est quelque chose que je ne peux tolérer sais-tu combien de personnes dans le monde sont mortes à cause des génocides perpétrés par des personnes qui pensait comme toi ? j'ai qu'une chose à dire tire ta sagesse dans la sotise des autres...

Elle a raison d'un certain point de vue. Je veux dire, on remarque tous que les agressions sont essentiellement faites par des "arabes", je suis pas raciste loin de là mais c'est une réalité quoi. Je les porte pas non plus dans mon coeur. Et en même temps faut dire que ils font rien pour arranger les choses, dès qu'on leur dit quelque chose, on nous dit raciste... Je suis d'accord avec elle.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Izaya » Mer 6 Juil 2011 13:39

binou-kawaii a écrit:

Je suis totalement d'accord.
ça ma bien fais rire ton post Lipsie, ils t'ont agressé? alors tout les arabes que tu croises sont tous des enfoirés ? Non ! Ce sont des humains.
Ah oui faut avouer que tout les français sont tous gentils et tout et tout... non mais faut pas abusé.
C'est vraiment stupide ce que tu dis! Je sais pas si tu veux parler des arabes arabes.. parce que faudrait faire la différence entre arabe et maghrebin.. et je pense que tu parlais des maghrebins. Et ben écoute je suis moi même d'origine algérienne, et j'ai des ami(e)s français(e)s et je m'entends très bien avec eux ! Donc en aucun cas tu peux "insinuer" que les arabes ou les maghrebin sont identiques. Tu les mets tous dans le même sac, faudrait sortir un peu. Et quand t'aura des ami(e)s maghrebines ou maghrebin bah tu verras qu'il ne sont pas tous les mêmes.

Pour répondre au débat, pour moi ceux qui votent lePen, sont en partis raciste, faut pas se voiler la face, mais elle aussi d'autre idées qui peuvent intéressé les français. Et je voudrais rajouter que Marine le pen n'est pas seulement contre les musulmans, elle n'aime pas non plus les Juifs..
Image
Izaya
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nutella-Chocolat » Mer 6 Juil 2011 13:39

Je plussoie et en tant qu'arabe je peux te dire que ça blesse d'entendre ça je vis au Maroc et suis scolarisée dans
Une école française on vit très bien avec des français on est tolérants etc ... Et on les accepte très bien dans notre pays donc voilà je suis pas la pr te blâmer mais pr te dire qu'heureusement y a pas
Beaucoup de personne comme toi tu devrais avoir honte ;) et les arabes sont gentils et tolérants ils vont pas te manger --"
Nutella-Chocolat
Coincé
Coincé

Messagepar Roddick » Mer 6 Juil 2011 13:47

T'es vraiment blessante toi
On ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas faire de certains cas une generalité ? Moi hier j'ai vu des renois gueulaient dans la rue et faire les cons, et ce qu'ils sont tous comme ça ? NOn j'ai un ami ivoirien assez timide et tres posé que tout le monde aime
Hier j'ai vu des portuguais tous poilus. J'ai un ami portuguais encore imberbe
Hier un "pur" français m'a mal parlé pendant que j'etais au skate park, sont ils tous comme ça ?
Je suis moi meme algerien, je suis le meilleur eleve de ma classe, je suis respecté et je respecte tout le monde, je n'ai eu aucun probleme, je n'ai agressé personne, tandis que le Jean-Michou d'a coté on est deja a sa 5eme baston

Donc tournes 7 fois ta langue avant de parler, et ne fais plus de generalités
Roddick
Timide
Timide

Messagepar Izaya » Mer 6 Juil 2011 13:57

Roddick a écrit:T'es vraiment blessante toi
On ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas faire de certains cas une generalité ? Moi hier j'ai vu des renois gueulaient dans la rue et faire les cons, et ce qu'ils sont tous comme ça ? NOn j'ai un ami ivoirien assez timide et tres posé que tout le monde aime
Hier j'ai vu des portuguais tous poilus. J'ai un ami portuguais encore imberbe
Hier un "pur" français m'a mal parlé pendant que j'etais au skate park, sont ils tous comme ça ?
Je suis moi meme algerien, je suis le meilleur eleve de ma classe, je suis respecté et je respecte tout le monde, je n'ai eu aucun probleme, je n'ai agressé personne, tandis que le Jean-Michou d'a coté on est deja a sa 5eme baston

Donc tournes 7 fois ta langue avant de parler, et ne fais plus de generalités

+1000.
Image
Izaya
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Vengy » Mer 6 Juil 2011 14:03

Moi, toutes les personnes dites ''arabes'' habitant dans ma ville sont géniales! :)
Elles travaillent, s'intègrent et ne sont pas violentes... Elles sont environ une quinzaine, mais elles constituent mon expérience personnelle avec cette culture.

Mais si on se rapporte à l'expérience de Lipsie, ils sont violents souvent au milieu des conflits et méprisables?

Huh?

Un être humain est un être humain, non? Que sa peau soit foncée ou pâle, que son sang soit mélangé ou ''pur'' de 10 générations, ou qu'il appelle son Dieu Allah ou Jéhovah?

Le reste est question d'éducation (et pas seulement des parents, aussi de ce que l'enfant apprend des autres enfants, de l'école, des médias, et cetera), d'environnement et de conditions de vie. Pas d'origine ethnique.

Pour répondre à la question initialement posée, et bien je crois que le racisme envers les personnes d'origine arabe a un peu pris les proportions du racisme noir d'il y a cinquante ans. Je ne dis pas qu'il a complètement disparu; Loin de là! Mais j'ai l'impression qu'il est moins fort et omniprésent dans la mentalité des gens... Encore là, cela dépend aussi de l'endroit où tu te trouve sur le globe.
Depuis les attentats du 11 septembre, les mentalités ont changé, et peut-être pas pour le mieux. C'est vraiment de la xénophobie (la peur des étrangers) qui émane des gens, des médias, des politiciens, etc...

Sincèrement, je crois que le problème n'est pas l'immigration, mais la peur d'assimilation sans fondement des ''premières nations'', et le manque d'ouverture, que je crois universel dans le monde à ce jour, envers les autres.
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lou'. » Mer 6 Juil 2011 14:12

J'ai envie de gerber. :puke:
Sérieux, ton raisonnement est totalement stupide, des arabes m'ont agréssé, direct le peuple entier est mauvais ?! Sa te dis quelque chose, la Shoah ? :swear:

Si tu prends ton exemple d'agression, là. Tu peux aussi très bien te faire agresser pas un français "pure souche" (comme je déteste cette expression !!) que par n'importe qui, même par tes petits copains d'extreme droite ... parce que tu m'as l'air mure pour le FN, toi.
Tiens, regarde Bowling for Columbine . Le sujet de départ n'est pas celui là mais il montre la stigmatisation des populations de couleurs aux Etats Unis et ailleurs, spécialement au niveau des agressions...

Le peuple arabe a été et est encore, extremement utile à la civilisation occidentale : les chiffres ( on serai pas dans la merde avec les romains !), les grands philosophes et écrivains (Tahar Ben Jelloun par exemple), les patisseries arabes, les kebab, leur hospitalité légendaire et vérifiée, l'astronomie, la philo, les maths, l'algèbre ... Tous ces trucs inestimables.

Si tu en doutes encore, il y a des Arabes extremement sympas : Mushishi ci-dessus par exemple. J'ai aussi un pote algérien, ce sont des gens très bien, j'ai fait mes plus belles soirées chez eux . Quand tu vas dans les pays arabes, les gens t'acceuillent super bien, sans t'agresser ni rien :ledoigt: Je ne sais meme pas pourquoi je te dis tout ça, c'est tellement évident !

Enfin, je te souhaite bonne chance au FN, hein, amuses toi bien :tmi:
Et achètes toi une méthode de réfléxion, t'en as besoin. :rock:

Pour revenir au sujet de départ, je constate la meme chose que toi et en suis vraiment dégoutée ... Les crises font monter l'extreme droite, et avec elle la xénophobie, la discrimination et le reste .
J'ai peur pour l'avenir de la France.
"I wasn’t falling in love, cause I wasn’t falling anyway. I was flying in love."

Image

Lou'.
Star
Star

Messagepar binou-kawaii » Mer 6 Juil 2011 14:13

j'ai oublié de répondre à ta question Benmouloud c'est vrai que malheureusement les préjugés contre les arabes sont de plus ancrés dans la société.Mais ça c'est qu'une facette de la déchéance du monde...
« There is always some madness in love. But there is also always some reason in madness. » – Friedrich Nietzsche
binou-kawaii
Timide
Timide

Messagepar Nerus » Mer 6 Juil 2011 14:29

Débat fort intéressant.

J'aurais tendance à répondre oui, la France est un pays majoritairement xénophobe ou vivent pas loin de 60millions de focus qui nous bassinent avec leur discours anti-racistes mais qui à la moindre voiture brûlée, agression ... auront tendance à dire c'est encore la faute des arabes. Sans oublier les parents qui disent préférer voir leur fille/fils en relation avec un/une français(e) blanche plutôt qu'un arabe ou un noir.
Bien sur j'exagère mais la majorité est comme ça.

Et pourquoi les français sont-ils comme ça ? Parce que les arabes ont une réputation de fouteurs de merde plus ou moins justifiée. Faut pas le nier quand on dit arabe la majorité pense à la racaille qui vole dans les magasins, agresse des gens et profite du système français pour toucher diverses allocations. Le problème c'est que ceux qui respectent sont considérés comme les autres. Et tant que ça ne changera pas, oui les arabes seront plutôt indésirés.

Pour ce qui est de Marine LePen, c'est comme les autres y'a des trucs bons et des trucs à jeter.
Nerus
Timide
Timide

Messagepar Adrien010 » Mer 6 Juil 2011 14:34

Bah je peux comprendre Lipsie, quand tu te fais mordre par un chien, tu peux en avoir peur jusqu'à la fin de ta vie. De même que si tu te fais violer un homme dans ton enfance, tu peux ne plus jamais faire confiance à l'un d'entre eux. ça me rappele une phrase de Zemmour que tout le monde a du entendre et qui a fait le buzz pendant tout un moment. "La plupart des trafiquants en France sont noirs ou arabes". ça a choqué beaucoup de monde, pourtant il n'a fait qu'évoquer une réalité qui dérange. En Belgique, c'est la même chose. La plupart des barakis sont d'origine "arabes" mais il y en a aussi bcp de Belges de pure souche. Je précise bien que je suis pas rasciste (j'ai des amis arabes hein ^^'). Mais qu'on vienne pas me dire que c'est pas de leurs fautes si certains foutent la merde. Quand tu vois, que certains d'entre eux critiquent le pays qui les a accueilli je trouve ça inacceptable. Leurs banlieues, c'est eux qui les ont foutus en l'air et qui ont tagé les murs. (Les "vrais" français aussi hein, mais là c'est pas le sujet). Une phrase qui m'a bcp fait rire venant d'un Turc de Turquie lol. "On a envoyé tous les méchants Turcs chez vous, comme ça ici il ne reste que les gentils". Alors pour CONCLURE: Je ne suis ni raciste envers les noirs, arabes, chinois,... JE SUIS RACISTE ENVERS LES BARAKIS! Maintenant si un grande partie d'entre eux sont d'origine nord africaine, c'est pas ma faute^^'
Quand seule la voix des tyrans se fait entendre, quand la vérité est une chose imposée, souviens toi que rien n'est vrai.
Quand les faibles se font oppresser, que les justes sont calomnier, souviens toi que tout est permis.
Adrien010
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message