Les Arabes sont-ils de plus en plus indesirés ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Les Arabes sont-ils de plus en plus indesirés ?

Messagepar Rijsel » Jeu 1 Sep 2011 01:24

Rock95 a écrit:Ca montre que les origines n'ont rien avoir avec le comportement humain . Tu verras en Chine qu'un chinois a violé une femme , en Sri-Lanka pareil , faut pas que tu t'étonnes !

Ca montre en tout cas que ce sont des viols à caractère raciste.

Rock95 a écrit:Tiens , tu l'as toi même dit ! Ya les paroles et y a les actes , donc quelqu'un te dit Nique la france c'est juste des paroles ! Et puis le mec ne m'a toujours pas demandé de le sucer puisque c'est via internet ! Mais bon si tu le défends , je vois bien ton genre de fréquentation comme femme soumise . Et puis voilà tu t'es fait accoster par des arabes et non pas des musulmans ! J'espère qu'un jour si un arabe t'agresse , pose lui gentiment la question s'il a déjà lu le coran ! Voilà

OK! Donc, moi, je peux proner l'extermination, des arabes, des musulmans, des juifs ect? Ce ne sont que des mots après tout.....

Viols OK, mais pas viols racistes.

Rock95 a écrit:TOUT SIMPLEMENT , comme toi même tu l'as dit , ils représentent la plus grande majorité ! Toi même t'as dit que tu vois des arabes partout . C'est normal qu'on les pointe du doigt , et puis pour les suédoises etc c'est un autre sujet parce que ce n 'est pas la même culture que les français ! Pour eux boire de la vodka , c'est comme pour toi boire de l'eau , en tout cas les pays nordiques ne sont pas racistes à ce que je sache ! Donc je vois que tu défends trop tes petites copines suédoises , t'étais avec elles ?

Le rapport avec le fait qu'ils picolent? On les pointe pas du doigt, on ne fait qu'énoncer des vérités, et d'ailleurs, certains individues en sont très fier.... Les pays nordistes ne sont pas racistes? La n'est pas le problème, le problème c'est qu'ils acceuillent chez eux des gens qui EUX sont racistes contre la population locale, et c'est normal de vouloir dénoncés ces aggretions. Je suis pas sur que si demain t'avais 15 mecs siegant comme des porcs, qui t'attendraient devant chez toi qui te violaieraient en te disant "sale arabe!" et autres insultes du genre, t'apprécierait (et encore moins le fait qu'on dise "bah on s'en fout, on était pas avec elle, pourquoi on en parle?).
«L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ca qu'il juge...»Descartes
«Les fascistes de demain se feront appeler anti-fasciste»Churchill
ACAB
Rijsel
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Tom177 » Jeu 1 Sep 2011 08:01

[N7] a écrit:Moyen-Âge ?
Le moyen-age, chez nous, c'est :
-Aucun livre autorisé si ce n'est ceux du clergé

La littérature arthurienne ? Les chroniques ? Les chansons de gestes ? Chrétient de Troye, Robert de Biron, Catherine de Pisans ? Marie de France ? Le clergé n'a de droit que sur la littérature religieuse.

-La croisade, viens mon enfant, allons combattre le musulmans a des milliers de kilomètres d'ici

La première croisade était destiné a libérer le Saint-Sépulcre quand les turcs ont fermé Jerusalem aux pélerins. De plus l'islam était peu connu a l'époque (on croit que c'est une survivance du païanisme romain).

[N7] a écrit:Moyen-Âge ?-Les "sorcières" qu'on brûle, les voleurs d'églises dont on épluche entièrement la peau alors que la personne est encore vivante et qu'on accroche aux portes des églises pour dissuader les autres, les taxes qui ruinent des villageois qui ne mangeront jamais un morceau de viande de leur vie, qui seront condamné a faucher du blé tout leur vie, du blé dont ils ne profiteront jamais.

Les taxes de l'église ont toujours été contesté par le pouvoir royal et le servage a été définitivement abolis par Louis IX (la traite négrière a été condamné par l'église par Paul III en 1537).

--Les tortures des seigneurs, l'empalement, les chevalets, le supplice de la roue, le supplice de la poire, et j'en passe, et aujourd'hui encore on fait de la torture

Oui bah le moyen-age, les peines étaient ce qu'elles étaient et elles étaient accepté de tous.

-L’Église qui interdit l'exploration, car soi-disant elle est plate, l'inquisition, qui condamne l'évolution, quand Copernic dit qu'elle tourne, le quasi-génocide des indiens d’Amérique, le supplice pour ceux d'entre eux qui ne voulaient pas se convertir au christianisme, l'église qui condamne le changement, avec le clergé et la noblesse qui se partage 90% des richesses, pour que le prêtre se fasse un trône en or
La destruction des bibliothèques arabes de Cordoue, après la reprise par les espagnols de celle-ci,
800 ans de guerre contre le reste du monde

L'Eglise a depuis toujours reconnu la rotondité de la Terre, depuis l'Antiquité tardive où les théories grecs se sont vu confirmer, les amérindiens du sud ont été décimé par les maladies et leurs guerres avec l'Espagne et le Portugal, ce qui s'arrangea par la suite. Et a contrario des anglais et des espagnols, la France n'a jamais exploité ses colonies (ordre du roi), on a fait du commerce avec toutes les tribus indiennes du canada (sauf iroquois) pendant toute la durée de la colonie. La conversion au christianisme de force ne s'est vu qu'avec des juifs souhaitant concerver leur commerce et leur droit, ou par les protestants au XVII°. Le bas-clergé et une partie de la noblesse était très pauvre (les magistrats et parlementaires l'était moins). Lorsque les Rois Catholiques font la Reconquista, ils récupèrent les territoires wisigoths chrétients que les Maures avait pris et les Maures se sont pas fait prier pour piller les églises et les trésors de guerres wisigoths au VIII°siècle.

[N7] a écrit:Nous ne sommes pas mieux, alors évitons de regarder les autres, surtout quand on les a colonisés pendant 100 ans...

La France a colonisé l'Afrique de 1830 à 1975, et je suis d'accord que la république a hontesement abusé et exploité ses colonies (Conférence de Berlin; 1885).
Sauf que les arabes aussi ont fait de l'esclavage, de la torture, des colonies (l'Afrique du Nord, la Perse, l'Empire Byzantin...etc).
Tu te dis ouvert d'esprit, mais quand je vois le n'importe quoi que tu nous déverse avec notre Moyen-Age (non moi non plus je vois pas le rapport avec le sujet), avec un obscurantisme ambiant, le moyen-age est plus évolué que tu ne le pense.

Donc a part faire du hors sujets et montrer des arguments pourris, autre chose ?

Rock95 a écrit:Pour terminer , Aaricia , tu changes globalement de sujet ! Tu dis des choses erronées , n'est il pas de mon droit de te les corriger ! Si pour toi un arabe = musulman = délinquant = soumission de la femme , ben je te dis que t'es à coté de la plaque , ou bien tu ne vis pas dans ce monde !

Elle ne dis pas ça, elle dis que la culture arabo-musulmane est a des années lumières de la culture judéo-chrétienne (je parle de culture, pas de religion).

Rock95 a écrit:Tiens , tu l'as toi même dit ! Ya les paroles et y a les actes , donc quelqu'un te dit Nique la france c'est juste des paroles ! Et puis le mec ne m'a toujours pas demandé de le sucer puisque c'est via internet ! Mais bon si tu le défends , je vois bien ton genre de fréquentation comme femme soumise . Et puis voilà tu t'es fait accoster par des arabes et non pas des musulmans ! J'espère qu'un jour si un arabe t'agresse , pose lui gentiment la question s'il a déjà lu le coran ! Voilà

Ceux qui dises nique la france (ou l'europe, ou les blancs...etc), sont des salopards, pardon mais là je peux pas me les voir et même si pour une partie c'est des paroles en l'air, il y a quand même des actes (on ne peut pas le nier), hier j'était sur l'autoroute et il y avait des tags du genre ("inca'allah, la france aux musulmans", "les ce-fran dehors"), ça m'écoeure. Que des paroles, soit, mais ils n'en pensent pas moins et ça me dégoute, ne cherche aucune excuse a ce genre de comportement.
Quelqu'un vivant en Syrie, en Lybie...etc, est de culture arabo-musulmane (je n'inclu pas les minorités chrétiennes, juives, coptes...etc), comme quelqu'un vivant en Europe est de culture judéo-chrétienne (mais ça veut pas forcément dire qu'il est juif ou chrétient).

Ici on parle de culture, pas de religion. Et là je suis d'accord avec Eric Zemmour, "A Rome tu fais comme les Romains", l'immigration en France (européenne attention), des espagnols, polonais, italiens, allemands...etc s'est bien passé, ils se sont intégrés (j'en sais quelque chose, mon coté paternelle est espagnol), sans doute car ils étaient de culture judéo-chrétienne comme la France, et se sont adapté à la culture française. L'intégrations des arabes est beaucoup plus difficile en raison des difficultés historiques et du fossé entre nos cultures.
Tom177

Messagepar Adrien010 » Jeu 1 Sep 2011 12:10

La colonisation, l'esclavagisme, c'est pas une excuse. On a tous été esclaves à un moment ou à un autre dans l'histoire, pareil pour les colonisations. Nous avons été colonisés par les Romains.
Avons nous une quelconque rancune envers eux aujourd'hui?
Quand seule la voix des tyrans se fait entendre, quand la vérité est une chose imposée, souviens toi que rien n'est vrai.
Quand les faibles se font oppresser, que les justes sont calomnier, souviens toi que tout est permis.
Adrien010
Timide
Timide

Messagepar aaricia_zoukmachine » Jeu 1 Sep 2011 14:05

Je tiens à retablir une erreur tres courante à propos des sorcieres :
au moyen age, les sorcieres etaient tres bien acceptées ou au moins tolérées (la majorité de la population est paysanne, les pratiques ancestrales sont courantes et banales car medecins trop chers et rares) , et meme considérées comme des élues de Dieu pour certaines. ça a commencé avec des abbayes de nonnes qui guerissaient par les herbes et la magie héritée des celtes (les gaulois quoi) mais ces pratiques ont toujours été et survivent aujourd'hui, meme en etant rares. Il y a eu un ou deux procès pour meurtres par sorcellerie mais ça restait des meurtres ou autres. Ce n'est qu'au XVIIe siecle qu'elle ont été chassée et persécutée officielement...pourquoi ? parce que leurs pratiques païennes etaient en contradiction avec l'epoque des lumieres naissante, l'epoque de la raison ou tout est basé sur des calculs. Ainsi, ce qui ne pouvait se calculé etait mauvais.

bref, si on parle du passé, je ne connais pas un peuple qui n'ait pas pratiqué l'esclavage (à part les pays du nord de l'Europe ou l'esclave etait rare et accepté comme un membre de la famille, chez les vikings). Ce sont des epoques de conquetes et de guerres, d'invasions...aujourd'hui, chacun souhaite la paix en France. Pourtant nous sommes en guerre officielement, beaucoup de monde l'oublie, la guerre en Afghanistan.. et pas mal de français meurent pour la cause Afghanistan. de meme des troupes sont en Libye si je ne me trompe pas.
La France est en guerre pour la cause de peuples musulmans, mais pour la libye, je viens d'apprendre qu'elle a promit un pourcentage de petrole à la France...comme quoi, l'economie est reine.

Rock95, a chaque fois tu me dis que je taille tous les arabes, que arabe =musulman=delinquant quand je te parle d'arabes qui ne respectent pas le pays qui l'acceuille. Mais je ne parle pas de tous les arabes, ça serait bien trop simple. Si c'était le cas, on aurait laissé entrer aucun musulmans en France (enfin ça me parait logique). Donc non je ne parle pas de tous les musulmans, de tous les arabes ou de toutes les personnes à culture arabo-musulmane (que de termes !)).
Par contre les mecs qui m'accostent au super-marcher ou dans la rue me demande souvent (pas toujours) si je mange du porc ou si je bois de l'alcool. la derniere fois, j'ai compris qu'il me demandait "mon ecole" lol mais c'était "alcool". J'ai meme demandé à la caissière pourquoi il me posait ces question, elle m'a dit qu'il faisait ça avec toutes les filles.. ouai donc bref, avec ce genre de question, difficile de ne pas faire un lien avec l'islam.

Et ouis, la colonisation sert souvent de prétexte pour faire culpabiliser les français et en plus, ça marche. Mais personnellement je n'ai pas vécu à cette époque là et les arabes de ma génération non plus, personne ne sait de quoi il parle vraiment quand il parle de la colonisation. Moi aussi je peux resortir les invasions arabes, Poitier etc...

Non, moi ce qui me choque, c'est le fait que la Norvege et la Suede en viennent à donner des "leçons" et "conseils" , des conférences, aux jeunes femmes/filles autochtones pour qu'elle apprennent à adopter un comportement plus prudent envers les personnes de culture arabe (immigrés) , et tout ce système mis en place pour réduire le taux de viols. je trouve que, en plus de changer leur comportement en faveur de ces personnes qui violent facilement (en évitant de faciliter ce genre de conneries, elles se protegent), cela est regressif car c'est le genre de pays ou la femme est vue comme une personne tout à fait égale à l'homme en droit, donc essez exemplaire pour les autres pays, et qui peut marcher dans les rue à 3h du matin sans risque de se faire agresser. Aujourd'hui, je ne suis pas sure que ça dure encore longtemps cette liberté, elle est remise en question en tout cas. La Norvege réagit assez vite car elle vient juste de retablir les controles à ses frontieres avec une seule voie de passage, ce n'est pas un hasard..d'ailleurs, le Danemark a fermé les siennes (de frontieres) ainsi que la Suisse et la Suede, si on regarde bien, presque tous les pays du nord ont durcit leurs controles aux frontieres, de meme que la France (mais bon ...). Et en plus, ces pays sont obligés de se justifier ! Et ils sont traités de racistes et d'islamophobe etc.... je ne suis pas étonnée.
voici un extrait d'article sur les justifications officielle (pour la fermeture des frontieres du danemark) : "Et nous avons eu le choix entre les idées européennes ou la réalité. Et comme nous vivons dans le monde réel, nous pouvons voir que des gens quittent ou entrent au Danemark avec des biens volés. Nous ne pouvons pas nous contenter de rester assis et de ne rien faire"
A la question "de quoi le Danemark a-t-il si peur, il répond "nous n'avons pas peur, mais nous voulons être certains que ce qui entre dans le pays est quelque chose que nous voulons dans ce pays. Nous ne voulons pas de drogues, d'armes ou de contrebande. […] Nous ne pouvons vivre dans une Utopie, si celle-ci signifie que notre pays et notre peuple ne sont pas en sécurité."

D'ailleurs, voyez le lapsus révélateur... Eux, ils disent qu'ils veulent se proteger des contrebandes et trafics de drogues, et les journalistes les traitent d'islamophobe ---> ce sont les journalistes qui font le lien "tabou".
Je ne trouve pas cela normal, ils font bien ce qu'ils veulent apres tout. Et surtout, ils voient bien comment la France s'est transformée en peu de temps, c'est normal qu'ils flippent. Au moins, la France aura servit à quelque chose.
La liberté s'arrete à celle des autres.
aaricia_zoukmachine
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Rankuri » Ven 2 Sep 2011 08:58

Ahlala...Que dire ? non...C'est triste, vraiment. Vous lire me rend triste, votre hargne parolière, vos procédés argumentatifs, vos soit-disant source, votre manichéisme d'interprétation, votre suffisance à vous même, votre ablation des réalités à géométrie variable ainsi que votre obstination obsessionnelle à vouloir descendre tout infâme mécréant voulant ne serait ce qu'un tantinet tendre à "expliquer" et non à "excuser" le comportemental des délinquants, tout cela est triste.

Des délinquants ? que dis-je...des rejetons, des bêtes, des vauriens, des chiens, des chiennes...parce que oui, à vous lire, c'est ce qu'ils sont non ? C'est une espèce sous développée un poil en dessous des singes de bonobo, qui, à leurs naissance cri "nike la France" tout juste après avoir appris à dire "papa" et "maman", tag des slogans diffamatoire à l'encontre d'un pays qui est leurs ici et là, et viole toute leurs voisines blanche au yeux bleue, nouveau née, elles aussi...c'est dans leurs gênes, leurs instinct animalo-arabe irrépressible, ça va de soit, un animal ne peut contenir son envie de foutre son poireau dans la caverne d'alibaba, c'est des violeurs, des violeurs raciste, c'est comme ça et puis pas autrement, puis les chiffres parlent...
C'est d'un ridicule...d'un ridicule....

C'est à dire que...votre mépris n'est égal qu'à votre ignorance, non pas des réalités chiffrés, parce que les chiffres, oui, vous nous en pondez de toute les formes et en couleurs arc-en-ciel, c'est votre maquillage enjôleur de vos rides de mépris et de haine, non pas de ça, votre ignorance de l'être humain tout simplement...car mes amis, permettez moi de vous appelez mes amis, tout est questions d'environnement, de conditionnement, et d'influence sociétaire. C'est aussi simple que cela...il y'a pas d'arabe, de musulmans, de Zimbabweins, de brésiliens, de chrétiens, de vietnamiens, de bouddhistes...personne ne né en étant ce qu'il est devenu, tout cela n'est qu'étiquette, des décorations creuse qu'on arbore machinalement à des individus à qui on occulte toute unicité quand cela nous arrange, et uniquement quand cela nous arrange.
N'est-ce pas là un comportement des plus détestable ? Ne tombez pas dans le vice...

Bref, je m'étais résigner quant tenu de ma flemmardise aigu de n'être qu'un simple spectateur de ce brouhaha de gueulantes malhabiles et niaise, cela dit, ça me fait mal au coeur de les voir vous taillez de la sorte, surtout que la raison est votre, ou du moins, elle est beaucoup plus votre que sienne.

@Tom177
Ton intervention est très pertinente, cela dit, autant ta pertinence est flagrante autant ton impertinence l'est d'avantage, Il y'a beaucoup de superflu dans ce que tu dis, des propos qui n'ont pas lieu d'être sur un débat de cet filiation...un désir d'étalage ? ça te rend heureux de le descendre de la sorte ? Soit, que plaisir t'en fasse...mais sache que ça n’avancera à rien, à strictement rien.
Ce qu'a voulut dire [N7] par le moyen-âge est que vous qui vous plaisez dans cet ascendance divine qu'a votre culture occidentale sur celle des basanés en tout genre, il fut un temps où vous aussi ( 'vous' au sens impersonnel) étiez au abords de pratiques de même trompe que celle que vous condamnez si ardemment, car oui, vous n'êtes pas les apôtres de Dieu, il fût un temps où la Patrie des droits de l'homme n'était que chimère déambulatoire qu'on racontait au petites têtes au cheveux crépu...
Bien que je cautionne pas tout ses propos, [N7] a raison d'une certaine façon...car oui, en vous lisant, y'a ce ressenti désagréable...comme si vous étiez au première marche du podium de "l'humanité", et que racailles et pays arabe regressistes (pays radicaux et fondamentaliste) ne sont que de piètre acteurs de la décadence limoger au rang d'animaux parlant. C'est consternant...

Je ne cherche pas excuser, pardonner, effacer, maquiller, outrepassé....des violes, ou des pratiques et comportements indésireux et criminels, non, ils sont indéfendable en tout point de vue et sont et doivent être condamnable, mais arrêtez un peu avec cet prétention prophétique de la sainte et du saint, de la vérité et du véritable, c'est à dire que...vous obstruez toute voix d'ouverture avec cet maladresse d'expression et d'impressions.

Tom177 a écrit:Elle ne dis pas ça, elle dis que la culture arabo-musulmane est a des années lumières de la culture judéo-chrétienne (je parle de culture, pas de religion).

Des années lumières ? tant que ça ? Voici une belle illustration de ce qu'il a été dit plus haut...
Tom177 a écrit:Ceux qui dises nique la france (ou l'europe, ou les blancs...etc), sont des salopards, pardon mais là je peux pas me les voir et même si pour une partie c'est des paroles en l'air, il y a quand même des actes (on ne peut pas le nier)

...Quelles sont ces actes qu'on peut pas nier ? mais surtout quels est leur poids réel ainsi que leurs incidences concrètement palpable dans la réalité si ce n'est dans TA réalité ? je suis curieux de savoir...
Tom177 a écrit: hier j'était sur l'autoroute et il y avait des tags du genre ("inca'allah, la france aux musulmans", "les ce-fran dehors"), ça m'écoeure. Que des paroles, soit, mais ils n'en pensent pas moins et ça me dégoute, ne cherche aucune excuse a ce genre de comportement.

C'est quand même drôle ce que tu dis...alors qu'un peu plus haut on a ça :
Tom177 a écrit:[N7] a écrit:
Moyen-Âge ?
--Les tortures des seigneurs, l'empalement, les chevalets, le supplice de la roue, le supplice de la poire, et j'en passe, et aujourd'hui encore on fait de la torture

Oui bah le moyen-age, les peines étaient ce qu'elles étaient et elles étaient accepté de tous.

Toi qui disait de ne pas chercher d'excuses à des pratiques indéfendable...en plus, la tienne d'excuse, est -passe moi l'expression- des plus pitoyable, "au moyen-âge elles étaient accepté de tout", non franchement...la question n'est pas si elles étaient accepté par tous, mais que oui, il fût un temps les "apôtres de dieux" s'adonnaient à des pratiques totalement aberrante, au même tire de ce qu'il en ai aujourd'hui avec quelque pays "musulmans".

la vérité est que tes propos sont éminemment dirigés par du mépris, du recroquevillement nationaliste, et du chauvisme latent, et ça t'en fait perdre toute justesse.

Le sage n'est pas imbu de sa sagesse...
Rankuri
Timide
Timide

Messagepar Tom177 » Ven 2 Sep 2011 13:04

Rankuri a écrit:@Tom177
Ton intervention est très pertinente, cela dit, autant ta pertinence est flagrante autant ton impertinence l'est d'avantage, Il y'a beaucoup de superflu dans ce que tu dis, des propos qui n'ont pas lieu d'être sur un débat de cet filiation...un désir d'étalage ? ça te rend heureux de le descendre de la sorte ? Soit, que plaisir t'en fasse...mais sache que ça n’avancera à rien, à strictement rien.
Ce qu'a voulut dire [N7] par le moyen-âge est que vous qui vous plaisez dans cet ascendance divine qu'a votre culture occidentale sur celle des basanés en tout genre, il fut un temps où vous aussi ( 'vous' au sens impersonnel) étiez au abords de pratiques de même trompe que celle que vous condamnez si ardemment, car oui, vous n'êtes pas les apôtres de Dieu, il fût un temps où la Patrie des droits de l'homme n'était que chimère déambulatoire qu'on racontait au petites têtes au cheveux crépu...
Bien que je cautionne pas tout ses propos, [N7] a raison d'une certaine façon...car oui, en vous lisant, y'a ce ressenti désagréable...comme si vous étiez au première marche du podium de "l'humanité", et que racailles et pays arabe regressistes (pays radicaux et fondamentaliste) ne sont que de piètre acteurs de la décadence limoger au rang d'animaux parlant. C'est consternant...

Si j'ai répondu sur le moyen-age c'est qu'il y avait plusieurs idées reçus et que j'ai voulu les rétablir. Et le Moyen-Age en orient est tout aussi bien que le notre, les musulmans louait l'organisation et l'adminastration franque, comme les francs admirait les savoirs des arabes en médecine, en astrologie, en maths...etc
Et étant royaliste, je défend la France chrétienne, mon pays, comme un musulmans défendrait son pays, c'est normal.

Rankuri a écrit:Je ne cherche pas excuser, pardonner, effacer, maquiller, outrepassé....des violes, ou des pratiques et comportements indésireux et criminels, non, ils sont indéfendable en tout point de vue et sont et doivent être condamnable, mais arrêtez un peu avec cet prétention prophétique de la sainte et du saint, de la vérité et du véritable, c'est à dire que...vous obstruez toute voix d'ouverture avec cet maladresse d'expression et d'impressions.

Tom177 a écrit:Elle ne dis pas ça, elle dis que la culture arabo-musulmane est a des années lumières de la culture judéo-chrétienne (je parle de culture, pas de religion).

Des années lumières ? tant que ça ? Voici une belle illustration de ce qu'il a été dit plus haut...

C'est une illustration? une métaphore, la culture arabe et la culture française n'ont pas les mêmes us et coutumes, il y a des similitudes mais le fossé culturel est là.

Rankuri a écrit:
Tom177 a écrit:Ceux qui dises nique la france (ou l'europe, ou les blancs...etc), sont des salopards, pardon mais là je peux pas me les voir et même si pour une partie c'est des paroles en l'air, il y a quand même des actes (on ne peut pas le nier)

...Quelles sont ces actes qu'on peut pas nier ? mais surtout quels est leur poids réel ainsi que leurs incidences concrètement palpable dans la réalité si ce n'est dans TA réalité ? je suis curieux de savoir...

Des actes de délinquance essentielement, mais je ne généralise pas, il n'y a pas que des arabes incriminés. Les résultats font de certaine cités des Cours de Miracles moderne, des zones de non-droit ou même la police n'ose pas s'aventurer.

Rankuri a écrit:
Tom177 a écrit: hier j'était sur l'autoroute et il y avait des tags du genre ("inca'allah, la france aux musulmans", "les ce-fran dehors"), ça m'écoeure. Que des paroles, soit, mais ils n'en pensent pas moins et ça me dégoute, ne cherche aucune excuse a ce genre de comportement.

C'est quand même drôle ce que tu dis...alors qu'un peu plus haut on a ça :
Tom177 a écrit:[N7] a écrit:
Moyen-Âge ?

Toi qui disait de ne pas chercher d'excuses à des pratiques indéfendable...en plus, la tienne d'excuse, est -passe moi l'expression- des plus pitoyable, "au moyen-âge elles étaient accepté de tout", non franchement...la question n'est pas si elles étaient accepté par tous, mais que oui, il fût un temps les "apôtres de dieux" s'adonnaient à des pratiques totalement aberrante, au même tire de ce qu'il en ai aujourd'hui avec quelque pays "musulmans".

la vérité est que tes propos sont éminemment dirigés par du mépris, du recroquevillement nationaliste, et du chauvisme latent, et ça t'en fait perdre toute justesse.

Le sage n'est pas imbu de sa sagesse...

Oh mais merde quoi, je cherche pas d'excuse pour les pratiques de tortures médiévales (que Louis XVI a abolit), je suis d'accord qu'il n'y a pas d'excuse pour ça et ma réponde n'en était pas une, je suis patriote et je défend ma culture c'est tout, il y a pas de quoi en chier un galette.

Et au bout de 49 pages, c'est lassant nous savons tout les deux que l'un et l'autre partit ne baisseront pas leur garde et que la conclusion est "Oui les arabes sont de plus en plus indésirés a cause d'une partie de cette population (partie délinquante) qui incrimine le reste des arabes", voilà ce débat ne mène nul part les discussions sans fin, j'ai ma dose.
Rankuri je ne te cherche pas une dispute, mais avoue que le débat ne mène nul part, chacun donne le même point de vue depuis la page 1 et ça n'avance pas.
Tom177

Messagepar Chachoou » Ven 2 Sep 2011 13:09

Tom177 a écrit:Et au bout de 49 pages, c'est lassant nous savons tout les deux que l'un et l'autre partit ne baisseront pas leur garde et que la conclusion est "Oui les arabes sont de plus en plus indésirés a cause d'une partie de cette population (partie délinquante) qui incrimine le reste des arabes"

C'est mon avis aussi. (Oui je m'incruste dans votre mini-conflit mais vu que t'as tout bien résumé en une phrase, je la relève :))
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar America » Ven 2 Sep 2011 13:12

J'en dis que ceux qui votent Lepen ce n'est pas FORCEMENT par racisme,et puis il n'y a pas que les Francais qui n'aiment pas les arabes, moi qui habite Marseille,il y a beaucoup de Marocains,Algérens...etc...
Mais en générale ce ne sont pas NOUS qui ne les aimont pas mais EUX (oui oui)dans ma résidence,il y a des famille gitanne qui se fréquente beaucoup et N'ARRETENT PAS de faire QUE critiquer les gens,ils ne blairent pas les gens qui ne sont pas de leurs pays et/ou de leurs religion alors au finale c'est pas agréable,ils font expres d'emmerder et quand je parle de ces gens émigrés, ce ne sont pas les "jeunes" de 18 des banlieux (ah non) mais des adultes de la 40ène avec des mioches a peine sortit des couches qu'ils insultent deja les passants.
Alors arretez de dire qu'il y a QUE les Francais qui sont raciste.
Image
America
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar NiggerZ » Sam 3 Sep 2011 04:52

Ce topic creuse un fossé au lieu de le combler, c'est navrant. J'ai juste un truc à dire : La connerie n'a pas d'origine/ni de couleur. Et ce topic devrait s'intituler : Tous ensemble, creusons le fossé entre français et...français ! ou bien : Si vous aussi Mohamed vous a volé votre goûter quand vous étiez petit ! ::clap: Moi perso c'était Nicolas qui m'a explosé les couilles, un Jean Charles qui volait mon 4h, Des vieux hommes d'affaire blancs qui suivent ma mère en voiture, des petits bourges qui ont caillassé des immeubles d'une ZEP et c'est un Ludovic qui m'a volé mon portable. Sans parler de tout les surnoms : Bouffeur de bananes, Bamboula, le singe, Mamadou, Tcheeta(Il est pas mal celui là), Bougnoul...ET JE LE REDIS LES CONS SONT PARTOUT ! Et pourtant, est-ce que je hais tout les blancs ? NON ! Pourquoi ? Mes yeux sont ouverts et ils voient bien, mon cerveau marche bien et ne classe pas les gens selon certaines caractéristiques mais plutôt par leurs actions.ET JE LE REDIS LES CONS SONT PARTOUT ! Quand je lis des horreurs comme : "Je ne porte pas les arabes dans mon coeur" MAIS LOL QUOI ! Tu ne portes pas les personnes qui t'ont faites du mal dans ton coeur et c'est normal ! Mais dis toi que ces personnes aurait pu être d'une autre origine ! Il y a des cons partout ! OUVREZ LES YEUX ! Et commencez pas à parler de culture, à l'origine, la France et les pays arabes ont des cultures complètement différentes. MAIS OUVREZ LES YEUX, ON EST EN 2011, LA FRANCE EST METISSEE ! REVEILLEZ VOUS, C'EST FINI LE MOYEN AGE ! Et j'aimerai rajouter, qui êtes vous pour juger un peuple sans rien connaitre de lui ? C'est bien français de péter plus haut que son cul ! (Ah ça fait pas plaisir d'entendre ça, bah je fais comme tout le monde, je généralise et c'est à ne pas prendre au sérieux)

Sur ce, j'aimerai que tout le monde puisse voir ce message car ça vient du fond du coeur, j'en ai marre de voir les Français se foutre sur la gueule. Je rêve d'un pays uni, qui cherche des solutions au lieu de s'auto-stigmatiser à tout va. God bless ya et merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce message en entier.
"I'm hotter than the end of fuckin august" Tyga-Roger That
NiggerZ
Coincé
Coincé

Messagepar Rijsel » Sam 3 Sep 2011 12:14

[quote="NiggerZ"] Mais dis toi que ces personnes aurait pu être d'une autre origine !(/quote]

Ils aurait pu, mais ils sont bel et bien arabe, et ils sont pas un, deux ou trois...Non, ils sont des millions.
Et leurs agressions sont clairement racistes. C'est ça qu'on dit: Une majorité d'arabe est ouvertement raciste, ce qui fait que les Français blanc, quand on leur parler d'arabes, ils pensent à "racisme anti-blanc", à partir de là, il y a une reticence envers cette partie de la population.
Donc: Oui, les arabes sont de plus en plus indésirés, car ils véhiculent l'image du racisme anti-blanc(alors que certains ne le sont pas du tout, soit).
«L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ca qu'il juge...»Descartes
«Les fascistes de demain se feront appeler anti-fasciste»Churchill
ACAB
Rijsel
Habitué
Habitué

Messagepar Rankuri » Sam 3 Sep 2011 12:40

Tom177 a écrit:Si j'ai répondu sur le moyen-age c'est qu'il y avait plusieurs idées reçus et que j'ai voulu les rétablir. Et le Moyen-Age en orient est tout aussi bien que le notre, les musulmans louait l'organisation et l'adminastration franque, comme les francs admirait les savoirs des arabes en médecine, en astrologie, en maths...etc
Et étant royaliste, je défend la France chrétienne, mon pays, comme un musulmans défendrait son pays, c'est normal.

Ça, j'avais bien compris, je t'ai repris sur le superflu et l’inhérence de ton chauvinisme ambiant qui était d'un réactionnel inapproprié au sujet principal, au même titre que l’intervention dont elle fait la descente.
J'ai précédemment relater le message de fond, et celui-ci n'a que faire de ses idées reçus (n'influant aucunement l'essence de ce qu'a voulu être dis), t'as tendance n'était pas de "rectifier" mais d'appuyer le fait qu'il avait tord. Voilà tout.
Tom177 a écrit:C'est une illustration? une métaphore, la culture arabe et la culture française n'ont pas les mêmes us et coutumes, il y a des similitudes mais le fossé culturel est là.

J'aime pas le terme "fossé", mais soit.
Métaphore, extrapolation, hyperbole, exégèse, surdité....ça n'en reste pas moins faux et faussement interprétable.
Tu t'adonnes (sans mauvaise foie) à un amalgame assez saugrenue, il y'a bien évidemment un "fossé" (...) entre ses deux cultures, cela dit, la majorité écrasante des arabes/musulmans en France sont parfaitement intégré au mode de vie français, et savent passer leurs obligation sociétaire haut delà de leurs appartenance ethnique ou religieuse, si ce "fossé" participe à la non-intégration de ces délinquants il est loin d'être de même pour la communauté Arabe résidant dans ce pays que tu chéries tant. Cet argument ne peux être pesant sur la balance des faits, et traitent d'une minorité, rien d'autre.

Je vois d'ici le pensif simple et simpliste..."intégré ? et les cantines halal ? les prières en pleine rues ? les minarets ? la burqa ?..."
Ahlala...
Tom177 a écrit:Des actes de délinquance essentielement, mais je ne généralise pas, il n'y a pas que des arabes incriminés. Les résultats font de certaine cités des Cours de Miracles moderne, des zones de non-droit ou même la police n'ose pas s'aventurer

C'est donc ça leurs incidence concrètement palpable ? C'est maigrichon, vu le ton de ce que j'ai pu citer de toi, je m'attendais à des lignées de répercutions gravisime à l'échelle nationale, qui ternit la France à feu de bûche insendiaire...Mais soit, admettons, ceci est grave, très grave.
Tom177 a écrit:Oh mais merde quoi, je cherche pas d'excuse pour les pratiques de tortures médiévales (que Louis XVI a abolit), je suis d'accord qu'il n'y a pas d'excuse pour ça et ma réponde n'en était pas une, je suis patriote et je défend ma culture c'est tout, il y a pas de quoi en chier un galette.

Ton lexique de la bouse et du caca (merde, chier..) tu peux te le garder, merci.
Si ce n'était pas une excuse, qu'est-ce donc ? Une remonté d'orgeuille ? Juste pour aligner ta descente avanlanchienne ? En tout cas, c'était impertinent et indélicat.
Tom177 a écrit:Et au bout de 49 pages, c'est lassant nous savons tout les deux que l'un et l'autre partit ne baisseront pas leur garde et que la conclusion est "Oui les arabes sont de plus en plus indésirés a cause d'une partie de cette population (partie délinquante) qui incrimine le reste des arabes", voilà ce débat ne mène nul part les discussions sans fin, j'ai ma dose.

On est d'accord.
Tom177 a écrit:Rankuri je ne te cherche pas une dispute, mais avoue que le débat ne mène nul part, chacun donne le même point de vue depuis la page 1 et ça n'avance pas.

Je ne te cherche pas la dispute non plus...et contrairement à toi, je trouve que depuis la page 1 le débat a beaucoup avancé, si les avis/argumentations ont le même fond, chacun a sa façon de voir les choses, une diversité que je trouve assez enrichissante, un peu moins quand l'animosité s'entremêlent avec la naïveté (et quand ça parle de viole, ce dont au passage je n'ai toujours pas compris la visée...), mais ça n'en reste pas moins enrichissant à mes yeux.

America a écrit:J'en dis que ceux qui votent Lepen ce n'est pas FORCEMENT par racisme,et puis il n'y a pas que les Francais qui n'aiment pas les arabes, moi qui habite Marseille,il y a beaucoup de Marocains,Algérens...etc...
Mais en générale ce ne sont pas NOUS qui ne les aimont pas mais EUX (oui oui)dans ma résidence,il y a des famille gitanne qui se fréquente beaucoup et N'ARRETENT PAS de faire QUE critiquer les gens,ils ne blairent pas les gens qui ne sont pas de leurs pays et/ou de leurs religion alors au finale c'est pas agréable,ils font expres d'emmerder et quand je parle de ces gens émigrés, ce ne sont pas les "jeunes" de 18 des banlieux (ah non) mais des adultes de la 40ène avec des mioches a peine sortit des couches qu'ils insultent deja les passants.
Alors arretez de dire qu'il y a QUE les Francais qui sont raciste.

Bonjour, comment aller-vous ? ...

@NiggerZ
Très belles paroles, bravo.
Rankuri
Timide
Timide

Messagepar Tom177 » Sam 3 Sep 2011 12:51

Rankuri a écrit:
Tom177 a écrit:Et au bout de 49 pages, c'est lassant nous savons tout les deux que l'un et l'autre partit ne baisseront pas leur garde et que la conclusion est "Oui les arabes sont de plus en plus indésirés a cause d'une partie de cette population (partie délinquante) qui incrimine le reste des arabes", voilà ce débat ne mène nul part les discussions sans fin, j'ai ma dose.

On est d'accord.

Bon, alors pourquoi poursuivre ce débat ou chacun répond toujours la même chose à l'autre et que tout les deux savont que la conclusion est faite depuis un moment ?

Rankuri a écrit:Je ne te cherche pas la dispute non plus...et contrairement à toi, je trouve que depuis la page 1 le débat a beaucoup avancé, si les avis/argumentations ont le même fond, chacun à sa façon de voir les choses, une diversité que je trouve assez enrichissante, un peu moins quand l'animosité s'entremêlent avec naïveté, mais en reste pas enrichissante à mes yeux.

Même si on répète les même choses depuis des dizaines de posts ?
Tom177

Messagepar NiggerZ » Sam 3 Sep 2011 12:56

Après il y a ce genre de personnes, comme Risjel, qui ne voient que ce qu'elles veulent voir et entendent que ce qu'elles veulent entendre, c'est dommage de penser comme ça. Donc d'après vous, il y a du racisme des deux côtés mais les arabes n'ont pas le droit de faire ça parce qu'on est en France ? HEHO Y'A QUELQU'UN ? CES ARABES SONT FRANCAIS, tout autant que toi et moi. Et les "arabes" comme tu dis, ne sont pas des millions à haïr les français et je dirais même que c'est l'inverse. J'en ai marre d'entendre la France les a accueilli etc... La France avait besoin de main d'oeuvre pour l'après guerre et sont allé cherché de la main d'oeuvre au Maghreb et un peu partout en Europe en leur promettant une vie saine et simple en France. Résultat des courses maintenant que les immigrés ont remplis leur part du contrat, ils ont une vie misérable dans des HLM miteux. Super réglo la France, je vais peut être être un peu violent mais pour moi les cités, c'est quasiment des camps de concentration.
"I'm hotter than the end of fuckin august" Tyga-Roger That
NiggerZ
Coincé
Coincé

Messagepar Rankuri » Sam 3 Sep 2011 13:08

@Tom
La conclusion est sans conteste approuver par une majorité des deux partie, cela dit, c'est une conclusion à géométrie variable, elle est modelée au loi morale propre à chacun de nous, et c'est sa projection (qui diffère d'un individus à un autre) qui fait sujet à débat. On se retrouve souvent avec des surdités de cet conclusion que tu trouves si évidente (et qui l'est), et qui au final est assez intéressant, car ça reflète à petit échelle de ce qu'il ai aujourd'hui.

Aussi, on est pas le centre de ce Forum, et on encore moins de ce débat, si de nouveaux forumeus ont envie de poster leurs avis avec leur propres mots, et ce, bien que ça été moulte et moulte fois relater, soit, qu'ils en débattent à leur gré...c'est pas parce qu'on a compris, ou que d'autres ont compris, que le débat n'a pas lieux d'être.
Rankuri
Timide
Timide

Messagepar Tom177 » Sam 3 Sep 2011 13:12

Rankuri a écrit:Aussi, on est pas le centre de ce Forum, et on encore moins de ce débat, si de nouveaux forumeus ont envie de poster leurs avis avec leur propos, et ce, bien que ça été moulte et moulte fois relater, soit, qu'ils en débattent à leur gré...c'est pas parce qu'on a compris, ou que d'autres ont compris, que le débat n'a pas lieux d'être.

Je ne prétend pas le contraire.
Tom177

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message