J'ai fait un débat là-dessus . Aux seins de mon lycée il y a bien plus de pour .
Certains disent que ça augmenterais la consommation , moi je ne crois pas ça deviendrais banal comme une cigarette au final.
Et puis si tu bois tu à plus de chance d'être dépendant , ces drogues arrivent à peut-prêt, au même niveaux pour ce qui de la dépendance et des problèmes lier a ça.
Donc si je suis logique, l'alcool est légaliséalors qu'un produit qui a des nuisances quasi identique est interdit .
L'alcool est dans les moeurs depuis toujours on bois et on fume d'un côté . Mais y a toujours eu le verre de vin en France au repas . C'est bien pour ça que l'alcool restera toujours légal et la cigarette produit plus que nocif ... plein de cochonnerie , pourquoi pas fumer une cigarette qui en plus de te détruire la santé te fait sourire et rire ?
La légalisation serais aussi , pour l'état une nouvelle source de revenus pouha ... mais le deal diminuera logiquement , les mafieux et autre , les morts pour non remboursement ou autres.
Mais bien sûr c'est un pas vers la décadence , enfin c'est ce que les gens pensent moi pas ,carenfin je m'identifie à mon entourage ou même à mon lycée , la légalisation ne changera rien à leurs quotidien si ce n'est un accés plus facile et moi dangereux.
Après je parle exclusivement du cannabis ou du "Zamal" comme ont dit chez moi =D , mais perso je ne vois pas en quoi la légalisation entraînerais des consommations plus importante dans les drogues dures.
Zaboo a écrit:CONTRE! Je trouve idiot de légalisé les drogues douce si c'est pour quan contre parti il y ai des campagne imenss anti-tabac ou anti stupéfian!
L'essai les dealeur taffer & detruire tranquillement la vie des gens!! (Rire) Ahah
DEJA QUE NOUS LES JEUNES, NOUS SOMMES CASi iNACTiF ALOR iMAGiNER AVEC LA LEGALiSATiON SA SRAi OUFF! =D
Je ne comprends pas en quoi la légalisation changerais quoi que ce soit à l'inactivité des jeunes ?
Il y à des campagnes anti-tabac mais ,une fois accroc a quelques choses je ne sais pas s'il y a vraiment une répercussion, ce n'est pas parce que sur ton paquet y a marqué "Fumer tue" que tu va le reposer enfin bon.
Sa ne gâche pas forcement la vie des gens j'ai une amie qui réussie très bien à l'école , socialement et tout et tout ... est qui pourtant fume beaucoup..