Le voyage interstellaire

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Le voyage interstellaire

Messagepar Zachi_i » Mer 27 Avr 2011 11:13

Salut à tous,

Que pensez vous des voyages interstellaire ?

Quand pensez vous que cela se réalisera ?

De quelle façon nous voyagerons d'après vous ?
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Le voyage interstellaire

Messagepar volkotik » Mer 27 Avr 2011 21:53

Je pense pas que ça se réalisera.

A la vitesse où l'on consume la planète, je nous donne encore un demi siècle de vie aussi idéale qu'en se moment voir un siècle grand maximum avant que ça devienne invivable ....
Donc pas le temps de découvrir les voyages interstellaires xD
volkotik
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Zachi_i » Jeu 28 Avr 2011 12:45

Sa serait dommage ^^ si les gouvernements mettent asser de fond dans les recherches je suis sur qu'on pourrais faire des voyages interstellaires.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fif' Allelouya » Ven 29 Avr 2011 01:01

Pourtant passionnée par l'Astronomie et tout ce qui s'y rattache, je pense que les gouvernements devraient essentiellement se pencher sur notre fin qui arrive à grand pas et essayer de retarder un ptit peu l'échéance...

Beaucoup d'articles scientifiques ont été publiés sur des concepts liés au sujet. Pour peu qu'on ne soit pas pressé par le temps et que l'on dispose de moyens financiers suffisant à consacrer à l'élaboration d'un vaisseau spatial, une mission robotique vers les étoiles semble techniquement possible, même si elle représente un défi technologique et économique considérable qui a peu de chance d'être relevé avant plusieurs siècles. La NASA a fait des recherches sur ces sujets pendant plusieurs années et a accumulé un grand nombre d'approches théoriques.

Wikipédia
Fif' Allelouya
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Zachi_i » Ven 29 Avr 2011 02:39

Je crois que maintenant le seul moyen de nous sauver serait dans le colonialisme spatiale, donc il faudra passer par le voyage interstellaire.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fif' Allelouya » Ven 29 Avr 2011 11:57

Lol' Ca me fait penser au fameux scénario de Wall-E xD
Mais comme dit Volkotik, on aura pas le temps, même en s'y mettant à fond... En plus les $ que ça doit coûter pour participer au voyage... :/
Fif' Allelouya
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Zachi_i » Ven 29 Avr 2011 14:15

L'espoir fait vivre ^^

Honêtement je pense que si on avais la possibilité de faire comme dans le film Wall-E on le ferait, après oui pour pouvoir monter dans le vaisseau il y aura que les dirigeant et quelque personne importante un peux triste mais bon, c'est mieux que rien.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar volkotik » Ven 29 Avr 2011 18:37

De toute façon, il faudrait trouver une énérgie viable pour faire tourner les propulseurs de ce vaisseau...
Même avec du nucléaire on irait pas loin xD
volkotik
Habitué
Habitué

Messagepar Zachi_i » Ven 29 Avr 2011 23:05

Il y a la fusion nucléaire et pourquoi pas l'énergie solaire car dans l'espace la vitesse ne peux qu'accelerer plus qu'il ni y a pas de frottement avec l'air donc récuperer l'énergie des étoiles sur le passage fournirai pas mal d'énergie déjà.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar volkotik » Sam 30 Avr 2011 00:30

Oui ...
M'enfin pour le nucléaire, imagine la quantitée qu'il faudrait.
On a déjà du mal à gerer les déchets qui serviront aux réacteurs nucléaires du vaisseau.

Enfin de toute façon, reste le problème que le systeme solaire le plus proche de la Terre se situe a 4.4 années lumière. Je ne suis pas sûr qu'un jour on atteindra le dixième de la vitesse de la lumière xD
volkotik
Habitué
Habitué

Messagepar Zachi_i » Sam 30 Avr 2011 13:26

Si la fission est contrôlée depuis longtemps pour la production d'électricité, ce n'est pas le cas de la fusion.
Cette réaction est difficile à réaliser car il faut rapprocher deux noyaux qui ont tendance naturellement à se repousser. Maîtriser sur Terre la fusion de noyaux légers, tels que le deutérium et le tritium, ouvrirait la voie à des ressources en énergie quasiment illimitées. Cet enjeu considérable a mené les communautés scientifiques nationales et internationales à lancer plusieurs projets d'envergure. Une centrale électrique à fusion produirait beaucoup plus d'énergie qu'une centrale à fission.

De plus, contrairement aux déchets radioactifs liés aux centrales classiques, ceux produits par la fusion auront un temps de vie court. Leur nuisance potentielle pourra alors facilement être gérée par un stockage et une surveillance à court ou moyen terme. Ainsi les déchets de la fusion ne constitueront ni un fardeau ni un danger pour les générations qui nous suivront.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar volkotik » Sam 30 Avr 2011 17:45

Merci Zachi, on apprend des choses ^^
volkotik
Habitué
Habitué

Messagepar Zachi_i » Sam 30 Avr 2011 18:05

Si on réussi a trouver le moyen d'utiliser la fusion nucléaire comme source d'énergie je crois que ce serais déjà pas mal :P

Faudra toujours un moyen d'augmenter considérablement notre vitesse mais sinon tranquille ^^
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar pierre14 » Dim 1 Mai 2011 08:53

j'ai lu une théorie assez loufoque, en se qui concerne la vitesse , normalement on ne peux dépasser la vitesse de la lumière sauf si contracte l'espace à l'avant de vaisseau ... genre si on prend 10 mètre on les resserre pour qu'il en fasses qu'1 on se déplacerais bien plus vite(10x plus vite) , mais bon est moins d'avoir la technologie pour faire ça , d’ailleurs je voie pas comment on pourrais faire j'ai 2 , 3 idée mais j'ai du mal avec l’espace.

je penser rapprocher les electron du noyau de l'atome ça ferais gagner beaucoup de place ... mais bon le problème c'est que pour les rapprocher il faudrait des champs magnetic énorme et le vaisseau serais détruit par leur faute en plus pour pour réttraissir de molécule il faut des molécule et quand on est dans le vide ... il faut contracter l'espace et là j'ai aucune idée de comment on peux faire peux être avec des matériaux très très très très très très dense .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Zachi_i » Dim 1 Mai 2011 11:54

pierre14 a écrit:j'ai lu une théorie assez loufoque, en se qui concerne la vitesse , normalement on ne peux dépasser la vitesse de la lumière sauf si contracte l'espace à l'avant de vaisseau ... genre si on prend 10 mètre on les resserre pour qu'il en fasses qu'1 on se déplacerais bien plus vite(10x plus vite) , mais bon est moins d'avoir la technologie pour faire ça , d’ailleurs je voie pas comment on pourrais faire j'ai 2 , 3 idée mais j'ai du mal avec l’espace.

je penser rapprocher les electron du noyau de l'atome ça ferais gagner beaucoup de place ... mais bon le problème c'est que pour les rapprocher il faudrait des champs magnetic énorme et le vaisseau serais détruit par leur faute en plus pour pour réttraissir de molécule il faut des molécule et quand on est dans le vide ... il faut contracter l'espace et là j'ai aucune idée de comment on peux faire peux être avec des matériaux très très très très très très dense .

Je crois que j'ai vu la même émissions que toi (sur France 5 non ? ) c'est vrai que sa fais un peux loufoque comme théorie, mais pourquoi pas.

Il y a aussi les trous de ver qui pourrais servir à allé d'un endroit à l'autre de l'univers très très rapidement.

PS: le reportage passe en ce moment sur France 5 pour les interessés.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang