Beaucoup d'articles scientifiques ont été publiés sur des concepts liés au sujet. Pour peu qu'on ne soit pas pressé par le temps et que l'on dispose de moyens financiers suffisant à consacrer à l'élaboration d'un vaisseau spatial, une mission robotique vers les étoiles semble techniquement possible, même si elle représente un défi technologique et économique considérable qui a peu de chance d'être relevé avant plusieurs siècles. La NASA a fait des recherches sur ces sujets pendant plusieurs années et a accumulé un grand nombre d'approches théoriques.

pierre14 a écrit:j'ai lu une théorie assez loufoque, en se qui concerne la vitesse , normalement on ne peux dépasser la vitesse de la lumière sauf si contracte l'espace à l'avant de vaisseau ... genre si on prend 10 mètre on les resserre pour qu'il en fasses qu'1 on se déplacerais bien plus vite(10x plus vite) , mais bon est moins d'avoir la technologie pour faire ça , d’ailleurs je voie pas comment on pourrais faire j'ai 2 , 3 idée mais j'ai du mal avec l’espace.
je penser rapprocher les electron du noyau de l'atome ça ferais gagner beaucoup de place ... mais bon le problème c'est que pour les rapprocher il faudrait des champs magnetic énorme et le vaisseau serais détruit par leur faute en plus pour pour réttraissir de molécule il faut des molécule et quand on est dans le vide ... il faut contracter l'espace et là j'ai aucune idée de comment on peux faire peux être avec des matériaux très très très très très très dense .

Retourner vers Sciences et technologies
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073